Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  plainte contre un haras


Anciens en premier  
 


§Antine # 118 ≡ Re: plainte contre un haras
Course B
Course B
Antine
22 posts depuis
le 21/5/2010
Excusez moi,j'ai oublié de préciser que le cheval "Jus de Pomme" était un étalon coté (comme vous pouver l'imaginer) avec une production d'une cinquantaine de poulains annoncés
comme étant de bonne qualité.
On peut supposer que ce cheval n'était pas négligé et pourtant...............
30.05.10 - 00:31 Profil Visiter le site

§Antine # 117 ≡ Re: plainte contre un haras
Course B
Course B
Antine
22 posts depuis
le 21/5/2010
Dans une enquête judiiciaire comme celle que vous décrivez,forcément le Procureur demande une expertise à un ou plusieurs Docteurs Vétérinaires agrées,de procéder à tous les examens cliniques,biologiques des animaux vivants et autopsies et prélèvements sur les décédés, d'ou la necessité pour le commun des mortels de garder les pieds sur terre et la tête froide en attendant le résultat des investigations.
Celà dit,en 1996 un cavalier Allemand Monsieur Ulrich Kirchoff,revient des jeux Olympiques d'Atlanta avec son cheval "Jus de Pomme" et 2 médailles d'or,lequel meurt quelques semaines après une série de coliques et d'interventions chirurgicales.
Une autopsie ayant été effectuée,les prélèvements ont prouvé que ce cheval souffrait d'une infestation parasitaire aigue.
Comme quoi,on est parfois surpris............
30.05.10 - 00:11 Profil Visiter le site

§palstaan # 116 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Les vers ou les ragots ??? ;-)
29.05.10 - 22:32 Profil

§cecile14 # 115 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je ne vois que cela...........
29.05.10 - 22:13 Profil

§palstaan # 114 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Quelle malchance !!! Et les stocks de nourritue inexistants ? des ragots ou les vers avaient très faim?
29.05.10 - 22:12 Profil

§cecile14 # 113 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
je met l'article ici:

"
Pas de maltraitance aux Chartreux
29/05/2010 19:13
A+ A-
(0)

Au haras des Chartreux (Calvados), on connaît depuis quelques jours la cause réelle des cas de mortalité survenus à la fin de l'hiver, en particulier sur des yearlings ou des 2 ans de race pur sang. Les autopsies effectuées ont, en effet, confirmé qu'il s'agissait d'une cyathostomose larvaire.

Selon le rapport de la direction des services vétérinaires du Calvados, cette pathologie “apparait en général à la fin de l'hiver, ce qui correspond à notre période de constatations et des signes de mortalités relevés, sur des animaux massivement infestés. Le désenkystement larvaire entraîne une fuite protéique importante, s'exprimant en général par des signes généraux et fonctionnels, mais aussi par une diarrhée aigüe, de l'apathie, de l'anémie, une déshydratation et des amaigrissements importants. L'issue peut être fatale...”
Alain Brandebourger peut, enfin, mettre un nom sur la cause de ces morts à répétition, lui ayant causé nuits blanches et d'être montré du doigt. Parallèlement, la commission sanitaire du stud-book a donné son feu vert à tous les étalons du lieu (douze) dans le cadre de la saison de monte 2010. Ce que confirme Bénédicte Ferry, vétérinaire de la commission en question : “Nous sommes allés sur place et, s'il y a eu du retard sur certaines analyses et en conséquence sur les résultats, tous les étalons ont désormais leur autorisation de saillir. Alain Brandebourger a été confronté à une accumulation de facteurs défavorables, avec un parasitisme important lié à une résistance aux vermifuges. Le mal a été d'autant plus violent que l'hiver a été très mauvais.”
“Aucun animal n'a été l'objet de mauvais traitement ou de mal-nutrition”, selon le rapport de la D.S.V., certains animaux malades ayant pu être sauvés grâce à des soins intensifs. Alain Brandebourger parle de “cauchemar total”. “Non seulement il y a la perte des animaux, mais aussi et surtout le préjudice moral subi. Tout a été mis en œuvre pour me salir, moi et ma famille. Tout a été mis en œuvre pour me détruire et ce lynchage doit être dénoncé.”
François Hallopé
"
29.05.10 - 21:28 Profil

§cecile14 # 112 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
des vers enkystés si j'ai bien compris? et tout le haras est passé au travers ?donc la faute aux vetos et aux labos? :-o
29.05.10 - 20:54 Profil

§kiarama # 111 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
http://www.paris-turf.com/pid59-cid16978-pas-de-maltraitance-aux-chartreux.html
29.05.10 - 20:46 Profil

§kemiavic # 110 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
La saison de monte s'est déroulée normalement. Mais je ne sais pas ce qu'il advient des autres chevaux.
28.05.10 - 14:31 Profil

§sampatton # 109 ≡ Re: plainte contre un haras
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Bonjour Anghione,

Il reste des chevaux sur le site, mais nous ne savons pas combien et ce qui se passe actuellement là dedans.

Il est très difficile d'avoir des infos.
28.05.10 - 13:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -