Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  plainte contre un haras


Anciens en premier  
 


§slipin # 98 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
+1 avec vous Daria


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
22.04.10 - 18:10 Profil Visiter le site

Anonyme # 97 ≡ Re: plainte contre un haras



daria,
Citation :
la mort de Villez était suspecte

ce n'est pas sur les soins apportés mais sur les circonstances de l'accident, mais bon, ça c'est du passé, aujourd'hui l'état des chevaux est là pour constater le manque de nourriture et de soins apparemment dus au non paiement des fournisseurs et des vétérinaires, je pense que si ses difficultés financières avaient été inhabituelles ses collègues d'autres haras lui auraient volontiers donné un coup de main, mais comme ça fait plusieurs fois qu'il ferme sa boutique en laissant des dettes partout et qu'il remonte une autre affaire derrière sans aucun scrupule, ça devait bien arriver un jour, il faut espérer que cette fois ci il sera condamner en nom propre en tant que responsable et qu'il aura une interdiction d'exercer une profession en rapport avec des animaux.
22.04.10 - 17:25

§palstaan # 96 ≡ Re: plainte contre un haras
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
De ce que j'ai entendu un haras aurait été loué et approvisionné (foin, paille, aliments...) à proximité pour y rapatrier les chevaux. Je ne sais pas qui est à l'origine de cette action mais on peut facilement imaginer un "coup de main" des associations...
22.04.10 - 17:13 Profil

§dora # 95 ≡ Re: plainte contre un haras
Course C
Course C
dora
3 posts depuis
le 22/4/2010
vous avez l air bien informe mais moi je suis sur que villez a eu tout les soins necessaire pour ne pas le perdre pour deux raisons une vrai perte pour le haras et l elevage francais donc si il avait pu etre sauver cela aurait ete fait .
et quand ca c est fait ils attendent un ou deux ans pour les voir aider les gens mais il ne faut pas oublier qu ils ecrivent a des journaux entre temps
22.04.10 - 14:28 Profil

Anonyme # 94 ≡ Re: plainte contre un haras



dora,
Citation :
que font ses associations a part faire des articles dans la presse parce que ca tout le monde est capable de le faire mais: ont il amene a manger pour les chevaux ? ont ils aider a amener des produits veterinaires? des pres pour les mettre a l herbe ? ont ils tout simplement fait quelque chose ?

avant de faire quoi que ce soit, il faut faire constater par la gendarmerie et les services sanitaires, ensuite il faut prévenir les propriétaires etc...
22.04.10 - 11:34

Anonyme # 93 ≡ Re: plainte contre un haras



dora,
Citation :
villez qui serai mort de mauvais traitements alors qu il a ete soigne pendant des mois d une fracture du jarret

déjà à l'époque alors qu'il n'avait pas de problème, la mort de Villez était suspecte.
22.04.10 - 11:31

§dora # 92 ≡ Re: plainte contre un haras
Course C
Course C
dora
3 posts depuis
le 22/4/2010
je pense que beaucoup de personnes proffitent de cette situation pour regler des comptes il ne faut pas tout melanger quand on li que laveron n a pas rempli cette jument on se demande meme pas si elle est prete a etre saillie(chaude , ovulation...) c est forsement laveron qui a un probleme alors qu il a aucun probleme de fertilite . apres villez qui serai mort de mauvais traitements alors qu il a ete soigne pendant des mois d une fracture du jarret il faut arreter de dire n importe quoi juste pour etre mechant attention je n approuve pas du tout ce qui ce passe dans ce haras mais ne melangeons pas tout par contre une question me vient que font ses associations a part faire des articles dans la presse parce que ca tout le monde est capable de le faire mais: ont il amene a manger pour les chevaux ? ont ils aider a amener des produits veterinaires? des pres pour les mettre a l herbe ? ont ils tout simplement fait quelque chose ?que font il parce qu a la base une association est la pour AIDER.
22.04.10 - 11:27 Profil

§xPiiek-C # 91 ≡ Re: plainte contre un haras
Course B
Course B
xPiiek-C
62 posts depuis
le 18/8/2008
il y a eu la même chose vers Agen un homme fortuné a acheter une ferme et a laissé les chevaux a l'abandon !!!
20.04.10 - 18:53 Profil

§juventor # 90 ≡ Re: plainte contre un haras
Listed-Race
Listed-Race
juventor
168 posts depuis
le 26/1/2007
Tout cela fait froid dans le dos, quand je vois ma petite Laveron dans les prés je me dis qu'on a eu de la chance de remplir la mère, j'espère que les coupables seront sanctionnés pour ces maltraitances ignobles..
20.04.10 - 12:33 Profil

§Victorwill # 89 ≡ Re: plainte contre un haras
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Bonjour Speed,
il y a 2 ou 3 ans, en allant à Laveron j'avais déjà perçu un vrai malaise, lui-même était très maigre et paraissait stressé, les autres étalons semblaient ok, ma jument n'a pas pris alors qu'elle était tip-top, mais c'est surtout lorsque j'attendais, j'avais regardé les poulinières dans le pré, de l'autre côté de la route, je les avais trouvées le poil triste, pas en état, les pieds... en rentrant, j'en avais parlé à mon vétérinaire qui avait déjà eu un son de cloche similaire et il m'a tout de suite conseillé de changer d'étalon, ma jument a pris direct.... Je regrette pour Laveron et surtout pour tous ces pauvres chevaux! Merci de bien vouloir me faire parvenir l'article à mvmax@hotmail.fr
20.04.10 - 12:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -