Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  les croisements


Anciens en premier  
 


Anonyme # 22 ≡ Re: les croisements



Peepo,
Citation :
la race a besoin de "respirer".


Je suis d'accord avec vous, l'outcross est tout aussi important que l'imbreeding.

ps: Pour l'obstacle la consanginité est quand même à éviter je pense.

Robin
27.02.08 - 19:33

§Peepo # 21 ≡ Re: les croisements
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
beranger,
Citation :
JE PENS QU4IL SERAIT PLUS IMPORTANT DE PARLER DE CROISMENT QUI SEMBLE TRES BIEN MARCHE


C'est sans doute plus intéressant mais là je ne peux pas suivre : je ne connais rien aux galopeurs. Je suis juste venu sur ce post au moment où on y parlait de consanguinité. Mon idée sur le sujet étant qu'elle peut (la consanguinité) amener des résultats à court terme mais qu'au moins de temps en temps la race a besoin de "respirer". Ce qui est très consensuel et bien sûr moins intéressant que les croisements qui fonctionnent.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
27.02.08 - 17:29 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: les croisements



beranger,
Citation :
SOIT POUR UNE JUMENT COMME CORONATION QUI NE POSSEDE QU4UN SEUL GRAND PERE, UNE PROBABILITE DE 1/2 PUISSANCE 3 SOIT 12,5 % DE CHANCE DE RETROUVER LES DEUX MEME GENES. SUR UN IMBREEDING 3X3 LA PROBABILITE EST DE 1/2 PUISSANCE 5 SOIT 3,12% D CHANCE SOIT PRESQUE RIEN.



Le croisement de CORONATION n'est pas aussi simple que ça, les probabilités sont extremement plus élevées que ça, je pense qu'il faut analyser tout le papier pour s'aperçevoir des multiples croisements sur Saint Simon et Pocaontas ..., si l'on fait le dosage de CORONATION on peut vite s'aperçevoir du génie de Boussac :-D
Par contre je suis d'accord avec vous sur les affinités dont vous parlez .

Robin ;-)
27.02.08 - 08:55

§mithila # 19 ≡ Re: les croisements
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
J'ai souvent eu la même impression que toi, Peepo
26.02.08 - 23:59 Profil

§beranger # 18 ≡ Re: les croisements
Course C
Course C
beranger
10 posts depuis
le 10/1/2008
POUR INFO? QUAND ON FAIT DE LA CONSANGUINITE ON RECHERCHE A RASSEMBLER DEUX GENES PRESENT CHEZ UN ANCETRE. LA FORMULE DE LA CONSANGUINITE EST DE 1/2 PUISSANCE N+1 N ETANT LE NOMBRE DE GENERATION QUI SEPARE L'ANCETRE EN COMMUN DANS LE PEDIGREE? ON COMMENCE PAR LE PERE PUIS ON RETOURNE SUR LA MERE. SOIT POUR UNE JUMENT COMME CORONATION QUI NE POSSEDE QU4UN SEUL GRAND PERE, UNE PROBABILITE DE 1/2 PUISSANCE 3 SOIT 12,5 % DE CHANCE DE RETROUVER LES DEUX MEME GENES. SUR UN IMBREEDING 3X3 LA PROBABILITE EST DE 1/2 PUISSANCE 5 SOIT 3,12% D CHANCE SOIT PRESQUE RIEN.PLUTOT QUE DE DEBATTRE SUR LA CONSANGUINITE QUI EST POUR MOI UN FAUT DEBAT? JE PENS QU4IL SERAIT PLUS IMPORTANT DE PARLER DE CROISMENT QUI SEMBLE TRES BIEN MARCHE/ PAR EXEMPLE HIGHEST HONOR OU SES FILS CROISENT TRE BIEN AVEC BLUSHING GOOM,LYPHARD, GREEN DANCER, LINAMIX, BE MY GUEST/ QUE ZAMINDAR ET SONT PROPRE FRERE CROISE TRES BEN AVEC LE SANG CAERLEON ET NIJINSKY/ QUE LINAMIX C4EST PLUTOT MR PROSPECTOR¨RIVERMAN, HIGHEST HONOR MAIS PAS TROP BLUSHING GROOM ETC ETC;
26.02.08 - 22:07 Profil

§beranger # 17 ≡ Re: les croisements
Course C
Course C
beranger
10 posts depuis
le 10/1/2008
POUR INFO LA PROPRE SOEUR DE CORONATION ATRESBIEN PRODUIT.
26.02.08 - 21:42 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: les croisements



Peepo,
Citation :
En d'autres termes est-ce qu'une jument saturée de consanguinité ne bénéficierait pas plus qu'une autre du croisement avec un reproducteur dont elle ne partage que peu de gènes. J'aimerais bien avoir vos avis... (je suis trop fainéant pour avoir étudié le sujet en détail).


Oui mais tout dépend des courants de sang présents dans le papier.
Si vous prennez une jument avec dans son papier une mère par Iron Duck une deuxieme mère par Ribot, une troisieme mère par Wild Risk .. et que vous la croisez avec un étalon fils de Saddler's wells avec une mère par Mr Prospector, une deuxieme mère par Lyphard ... je pense qu'il y aura un phénomène d'hétérosie .

Robin
26.02.08 - 19:28

§Peepo # 15 ≡ Re: les croisements
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Sinon, que pensez-vous de ma théorie que ce sont les produits qui sont les plus consanguins qui bénéficient le plus d'un effet hétérosis lorsqu'on les croise en hybridation ?
En d'autres termes est-ce qu'une jument saturée de consanguinité ne bénéficierait pas plus qu'une autre du croisement avec un reproducteur dont elle ne partage que peu de gènes. J'aimerais bien avoir vos avis... (je suis trop fainéant pour avoir étudié le sujet en détail).


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
26.02.08 - 18:50 Profil Visiter le site

§mithila # 14 ≡ Re: les croisements
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
clio,

Oui mais ORMARA, propre-soeur de CORONATION, n'a pas été infertile et a même produit l'excellent LOCRIS lequel est devenu à son tour un grand étalon en Amérique du Sud

http://www.pedigreequery.com/locris
26.02.08 - 17:18 Profil

§Peepo # 13 ≡ Re: les croisements
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Sur les effets depressifs de la consanguinité, il n'y a pas grand chose à dire : c'est un fait. Et il y a des études qui montrent que les chevaux sauvages évitent les accouplements consanguins. (je ne connais pas celles qui disent le contraire). Même s'il y a sans doute des cas ou des populations trop faibles favorisent l'inceste.
http://www.joubert.cc/tatin/?p=11

C'est vrai que la consanguinité a été pratiquée par de grands élevages, j'avais déjà lu que l'élevage Boussac en avait pâti.

Oui de grands chefs de race ont des taux de consanguinité élevés. Je ne connaissais pas l'histoire de cette race de lapin.
Cordialement,


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
26.02.08 - 17:01 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -