Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Vente d'un produit


Anciens en premier  
 


§jamufa # 17 ≡ Re: Vente d'un produit
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Et 2ème question importante: le poulain va atterrir chez quel entraineur?
J'espère qu'il sera dans une bonne maison....
Pour info:
Un appel avait été passé à Monsieur Capitte (qui a entrainé Ryokan) : celui ci estime beaucoup l'étalon, et a t'il dit "le propriétaire n'a pas vraiment voulu le faire courir en dehors de Marseille , et cela a été très dommage "

Bonne route au poulain. On vous souhaite que de la réussite !


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
24.03.13 - 15:06 Profil

§louverina # 16 ≡ Re: Vente d'un produit
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
jamufa,
Citation :



Jamufa, c'est un propriétaire qui veut l'acheter. Je pense que sur les 4, si on lui a proposé celui-ci c'est qu'il en vaut peut être un "peu" la peine quand même. Je sais que la ou il est au débourrage ils en sont vraiment très content, après dire qu'il avancera ça c'est autre chose.
De toute façon je ne peut pas me permettre de tous les garder, sinon il va falloir investir dans des prés alors :-D
Peut être que ça va être l'occasion de donner de la valeur à la mère et au père justement. C'est ce que je "me souhaite" en tout cas

Je demandais tout simplement conseil, car comme je vous l'ai dit, je suis trop novice dans ce domaine malheureusement. Avec les années d'expérience je suppose qu'on y arrive mieux.

Merci à tous de vos témoignages
24.03.13 - 10:38 Profil

§jamufa # 15 ≡ Re: Vente d'un produit
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
miette,
Citation :
le problème des locations c'est que les poulains se transforment en chair à canon...


Tout à fait d'accord malheureusement.
Un ami récemment m'a dit à ce sujet:" les entraineurs cherchent du matériel."


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
23.03.13 - 16:06 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Vente d'un produit
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour Louverina
Je pense qu'il a montré de la qualité au débourrage et pré entrainement si une personne veut vous l'acheter ? Alors oui, vendez le poulain. Il ne faut pas penser à la notion de ''se faire avoir''.....Je pense que vous ne vouliez pas le valoriser vous même? Alors acceptez de le voir partir. Il ne vous a pas ''couté'' beaucoup d'argent (saillie vraiment pas chère entre autre) jusque maintenant.Est ce un entraineur ou un propriétaire qui investi?


« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
23.03.13 - 15:54 Profil

§equi-libre # 13 ≡ Re: Vente d'un produit
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Ca dépend, si tu as un 3 ans qui saute et qui avance un peu , nos amis Anglais mettent facilement 4 ou 5 zéros ;-)
23.03.13 - 15:09 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Vente d'un produit



oui enfin en ce moment y'a rarement plus de 3 zéros :-D
23.03.13 - 15:03

§equi-libre # 11 ≡ Re: Vente d'un produit
Groupe III
Groupe III
equi-libre
407 posts depuis
le 29/3/2011
Tout dépend quel était votre but au départ.
Élever pour vendre ou élever pour le valoriser vous même (en pleine propriété, association ou location)

Si votre intention était de vendre et que le prix est "correct" (ce qui ne veut pas dire qu' il couvre intégralement vos frais) par rapport a l'état actuel du marché et par rapport à ce qu' a laisser entrevoir le poulain comme qualités au débourrage , je vous conseillerais de vendre.

Si vous pensiez l'exploiter vous même et que le prix proposé est assez faible , gardez le.

En général à partir d'un certain nombre de zéros avant la virgule on ne se pose plus autant de questions..... on vend !! ;-)

[ Edité par equi-libre 23.03.2013 - 11:11 ]
23.03.13 - 12:10 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Vente d'un produit



non pas tout le temps, vous avez raison.
Pour la location, il faut bien connaitre l'entraineur ou confier son poulain à un entraineur dont on est certain de la qualité du travail et des soins prodigués aux chevaux. C'est ça aussi la location : tous les frais pour l'entraineur alors quand le cheval a besoin d'un vétérinaire, il faut être sure qu'il le fera venir ...
23.03.13 - 11:44

§Neinnein14 # 9 ≡ Re: Vente d'un produit
Groupe I
Groupe I
Neinnein14
1768 posts depuis
le 6/11/2012
De : caen
pas tout le temps mais c'est vrai
23.03.13 - 10:36 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Vente d'un produit



le problème des locations c'est que les poulains se transforment en chair à canon...
23.03.13 - 10:32
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.56 Secondes -