Navigation |
|
|
|
Victorwill |
# 11 ≡ Re: Eleveur-entraineur |
Course A
94 posts depuis le 5/3/2008
|
Impressionnant votre blog, porte à réfléchir, quelque part encourageant et confirmant ce que je pense: prenez les pedigrees donnés dans les catalogues des ventes, y a t-il preuves de résultats sur hippodromes en rapport avec les prix payés pour ces yearlings? Et si on sélectionnait de la même façon pour les humains...c'est vrai, on l'a fait, et on le fait! Les génocides et autres discriminations...Quand bien même, 2 polytechniciens produisent-ils automatiquement des enarques ou autres de la haute? Et le clonage... Autant rire! Pourtant, combien sommes-nous à préférer des jambes bien noires et des bons pieds sans blanc à la sortie des membres postérieurs? Tellement de paramètres pour nous égarer et nous faire payer cher nos erreurs... "les conseilleurs ne sont pas les payeurs"! Je l'ai fait pour m'amuser: proposé les pedigrees de 5 poulinières à une dizaine de pros lors des ventes de Deauville d'Octobre, je ne vous dis pas les carnets de bal! La liste était étonnante! Il ne faut pas oublier qu'une fois que le naisseur-éleveur a fait son boulot à la carte pour chaque poulain, si le poulain ne plaît pas pour une raison x, y, ou z, au pré-entraîneur, ou à l'entraîneur, ou l'une des personnes en contact avec le cheval, vu le facteur stress-ulcères bien connu chez notre animal, et toutes les interférences, penetromètre, conditions météo, n° à la corde en plat... voyage, humeurs du groom, de l'entraîneur, du jockey... et qui sait si l'un des autres chevaux engagés ne tape pas sur le système de notre cheval... il y a aussi le portefeuille du propriétaire et ses impératifs.... Bon sang ne saurait mentir, mais toutes les stats du monde, aussi intéressantes qu'elles soient... Bref... Il en faut de la passion, du courage et de l'argent, de l'auto-critique, ....... Peut-être que c'est vrai qu'on est tous fêlés... Qu'en pensez-vous, Platon et autres sages expérimentés? |
|
12.03.08 - 17:17 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: Eleveur-entraineur |
|
kiarama, Citation :l'autorisation d'entrainer est uniquement fait pour les eleveurs et celui ci ne peut entrainer que son elevage (sauf 1 ou 2 en location je crois, a verifier)
Savez vous quelles sont les conditions pour une autorisation d'entrainer ?
Robin |
|
12.03.08 - 18:35 |
|
|
|
ankala |
# 16 ≡ Re: Eleveur-entraineur |
Groupe III
332 posts depuis le 14/11/2006
|
Bonjour Pour repondre à CATOUILLETTE, malgré que SLIPIN est déjà repondu. Pour moi, n'ayant aucune attache dans ce monde au depart, J'ai eu la chance d'effectué mon service militaire en tant que palfrenier, conducteur du van, dans une SHN de Chalons sur Marne annexe du CSEM de Fontainebleau , et d'avoir ainsi une première approche des chevaux de competition. Ensuite j'ai passez 3 année a allez monté chaque jours 4 lots chez Mr E OUVRY (100Km allez retour) en plus de mon travail, apres ce temps j'ai obtenu ma licence de GR et avoir monter un peu en course c'etait dur pour moi ( à 27 ans 1m78, 80 kg au depart 60 six mois plus tard) . C'était D COLE ,Robert DANLOUX, Jean COUSTERE,Thierry DELEGUE qui montait les chevaux de Mr OUVRY) et ensuite j'ai demander pon PE. Il fallait à cette epoque, la signature de deux entraineurs professionel qui vous jugeait apte a presenté un cheval en course . Les revenus neccessaire etait fixés a 30000€ annuel. Voila mon parcour
J'ai eu la satisfaction , de gagner quelques courses dont la plus belle a Auteuil avec ANKALA. Voilà CATOUILLETTES. Cordialement Ankala |
|
12.03.08 - 18:38 |
|
|
|
Anonyme |
# 17 ≡ Re: Eleveur-entraineur |
|
|
12.03.08 - 18:42 |
|
|
|
Anonyme |
# 20 ≡ Re: Eleveur-entraineur |
|
Merci Kiaramia Ankala, on voit la passion, ça fait plaisir !
Robin |
|
12.03.08 - 19:04 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |