Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Jument qui ne remplit pas

Nouveaux en premier  

§matb # 11 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
matb
70 posts depuis
le 14/2/2007
il faut la mettre au pré avec un entier quelconque mais gentil et laisser la nature faire. ça fait un poulain pour rien mais en general ça remet la jument en route pour la suite. si ça ne marche pas je suis pessimiste sur sa fertilité possible..
14.03.08 - 09:41 Profil

§catouillettes # 12 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
autre solution si tu veut.mon etalon stripteaser fait la monte en liberté c'est un ps ....
14.03.08 - 10:43 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour,

A t'elle eu un prélèvement en milieu utérin sur une chaleur avec col ouvert? Ensuite: analyse bactério complète?

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
14.03.08 - 11:32 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour,

A t'elle eu un prélèvement en milieu utérin sur une chaleur avec col ouvert? Ensuite: analyse bactério complète?

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
14.03.08 - 11:34 Profil

§SEVERINE # 15 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Elle est nikel au niveau bactério, et après sa dernière saillie elle a eu lavement et tout le tralala!!Donc rien de se coté la. J'y pense souvent de laisser faire la nature et de la mettre au pré avec un entier pendant ses chaleurs! Faut-il prendre ce risque!! J'en ai envie mais j'ai peur des conséquences et des divers accidents qui pourraient arrivés!!
14.03.08 - 16:45 Profil Visiter le site

§bazille # 16 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course C
Course C
bazille
13 posts depuis
le 10/9/2007
Je rencontre exactement le même problème avec une jument de 22ans - elle ovule, est saillie quand il faut mais elle ne prend pas - le régumate n'a pas marché non plus - cette année je fais faire un antibiogramme exact des germes présents au niveau des prélèvements du col + clito et je lui fais prendre des antibio pour qu'elle soit propre parfaitement - c'est mon dernier espior...
17.03.08 - 22:40 Profil Visiter le site

§bazille # 17 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course C
Course C
bazille
13 posts depuis
le 10/9/2007
et effectivement je vais la saillir avec mon étalon PS en liberté comme le conseillent les autres lecteurs - il est très brave - on verra bien...
17.03.08 - 22:44 Profil Visiter le site

§SEVERINE # 18 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
merci pour tout vos conseils, j'essaie encore une fois (j'attends ses chaleurs) et si ça ne marche pas j'essaierais la monte en liberté!
18.03.08 - 13:52 Profil Visiter le site

§Platon # 19 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
matb écrit :
l faut la mettre au pré avec un entier quelconque mais gentil et laisser la nature faire. ça fait un poulain pour rien mais en general ça remet la jument en route pour la suite. si ça ne marche pas je suis pessimiste sur sa fertilité possible..

Je viens de lire un rapport de JC Barrey sur les fonctions comportementales chez le cheval (2004)
A propos du comportement des juments à l'état sauvage :

"Seule la jument choisit le mâle. Une semaine est nécessaire à la synchronisation mâle/femelle lorsque le couple est constitué, ensuite, les accouplements durent 4 jours, de nombreuses fois par jour. 95% de fécondation lorsque la reproduction s’effectue dans les conditions naturelles, 60 % lorsqu’elle est s’effectue "en main" et extrêmement peu de réussite lorsque c’est par insémination."

Où en sommes nous ? et que faisons-nous?
Bien que ces pratiques naturelles ne soient pas toujours reproductibles, il y a peut être quelques techniques à revoir. 95% de fécondation contre 60.

Ne rêvons pas il y a aussi d'autres raisons non abordées chez Barrey. Et cependant .....

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.03.08 - 16:05 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas

Platon,
Citation :
60 % lorsqu’elle est s’effectue "en main" et extrêmement peu de réussite lorsque c’est par insémination."

Ca sort d'ou ces statistiques ? La verité se tient plutot aux alentours de 80% pour la monte en main et 70% pour l'insemination, bien sur lorsqu'il y a un suivi gyneco. La monte en liberté est moins pratiquée donc pour faire des stats ca parait moins fiable mais de toute evidence ca ne peut etre que superieur et donc un "bon" dernier recours
18.03.08 - 18:50

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions