Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Deauville : ventes samedi dimanche lundi et mardi 6-9/12/2008

Nouveaux en premier  

§falcon44 # 11
Course B
Course B
falcon44
53 posts depuis
le 20/10/2008
pour un public non connaisseur, et c'est bien normal , arqana annonce ses chiffres de soutien du marché , mais pour les connaisseurs ou ceux qui y ont été, quand on voit le nombre de rachetés (donc non vendus en fait, car arqana considere les rachetes comme vendus) et ceux qui ont été retiré par faute d'encheres, je crois tout de meme que les chiffres seraient nettement moins elogieux et demontrerait une baisse tres significative du marché, sachant que le niveau des lots presentés etait encore de meilleure qualité que les autres vacations, c'est un avis personnel !!!!!!!!et cela n'engage que moi
la vente de yearling du 09 12 2008 m'a presque fait mettre un genou a terre , car etant eleveur, quand je vois ces tarifs de yearling avec de bonnes origines voir tres bonnes origines adjugés entre 1500 et 4500€ alors que les saillies et les frais d'elevage represente au moins le double sinon le triple.
11.12.08 - 11:48 Profil

§imposant # 12 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Je pense qu'Arqana essaye de se valoriser en présentant des résultats qui semblent "peut-être moins mauvais que les autres",
mais tout de même, une telle baisse des prix à laquelle on peut ajouter une très forte augmentation des charges liées aux chevaux, on ne peut pas être vraiment satisfait et l'élevage français n'est pas du tout "à part" de la crise internationnale.
si l'on ajoute les 1% de hausse des allocations prévue ( qui en fait, compte tenu des hausse de charges est une baisse ! ) , on ne peut quand même pas dire que " tout va bien".
Si l'on considère également que la partie des chevaux présentée aux ventes tout au long de l'année est plutôt le haut du pannier, on peut dès lors imaginer qu'elle est la baisse réelle des prix de ventes.
De la à extrapôler vers le revenu des éleveurs, les cadeaux de noël risquent d'être bien petit cette année !
Cependant, l'élevage équins est loin d'être le seul à souffrir actuellement.
11.12.08 - 16:56 Profil

§imposant # 13
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Ah dernière chose, est ce que quelqu'un peut m'expliquer l'histoire de l'achat du poulain de Linamix à 180 000 € ?

1°) l'interview de tous les sous enchérisseurs ( cf JDG ) montre que le dernier s'était arrêté à ... 50000 € !

2°) Un milliardaire Mongol contacté par internet suite à une rencontre d'un ami russe vu sur un hippodromme russe !

Je veux bien croire qu'il y a des riches au pays des pauvres, mais faire payer 3 fois le prix un cheval à un néophyte ( sûrement un peu consentant ) , celà sent quand même une histoire " pas trop clair " !
11.12.08 - 17:10 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: Deauville : ventes samedi 6/12/2008

imposant,
Citation :
Je veux bien croire qu'il y a des riches au pays des pauvres, mais faire payer 3 fois le prix un cheval à un néophyte ( sûrement un peu consentant ) , celà sent quand même une histoire " pas trop clair " !

Un peu de tenu Imposant, il ne faut pas voir le mal de partout :-D
Vous êtes dur, personnellement je pense qu'il faut féliciter des personnes comme Mr Deroubaix, qui, en temps de crise ont la capacité de rabattre de tels investisseurs et que de telles actions sont bénéfique à la France.

Robin ;-)
11.12.08 - 17:44

§luna # 15 ≡ Re: Deauville : ventes samedi 6/12/2008
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir, Quand je vois les résultats des ventes de yearlings, il faut vraiment être optimiste pour dire que cela n'est pas une catastrophe. Il fallait y être pour voir l'ambiance, j'ai vu beaucoup plus de vendeurs déçu que d'heureux. Je pense que cela n'est pas bon ,car à un moment donné cela va finir par ce répercuté sur le prix des saillies.
11.12.08 - 18:35 Profil

§LACTALIS # 16 ≡ Re: Deauville : ventes samedi 6/12/2008
Course B
Course B
LACTALIS
47 posts depuis
le 29/11/2006
Il est très clair que tous les prix de saillie doivent impérativement être revu à la baisse !
De toutes façons , lorsque les étalonniers verront le nombre de réservations , les prix baisseront !

En effet , pour avoir discuter avec plusieurs éleveurs, ils ne vont pas faire resaillir , certaines jeunes juments avant d'être sûr qu'elles reproduisent ;et moi le premier , sur 5 deux ne seront pas saillies .
11.12.08 - 18:44 Profil

§efirdesmeures # 17 ≡ Re: Deauville : ventes samedi 6/12/2008
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
A propos de baisse de prix de saillie, j'ai vu à la tente des étalons située sur le parking des ventes, que le haras de Bernesq faisait - 50% sur ses prix, ce qui ramène Marchand de Sable à 7500€ la saillie, ainsi que tous les autres étalons.
En effet, moi aussi en tant qu'éleveur, je trouve cela inquiétant, car acheté un poulain de 18 mois au prix de la saillie.... cela ne vaut même plus le coup d'élever.
11.12.08 - 20:04 Profil Visiter le site

§danzig1 # 18 ≡ Re: Deauville : ventes samedi 6/12/2008
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
alors arrêter !!!!!! :-D
28.12.08 - 19:25 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]