Navigation |
|
|
|
Tass |
# 20 ≡ Re: elevage galopeur : premiere experience |
Course C
14 posts depuis le 28/7/2007
|
il semble que l'éleveur chez qui vous envoyez vos poulinières soit le néophyte .....mais d'après mon expérience ,je sais qu'en Tunisie il existe une race de pursang anglais "née et élevée '' adaptée à l'environnement local qui a fait ses preuves contre des cheavux importés d'Europe . Je me rappelle des p.s.anglais llocaux tels que Isabelle, Claudia, Bralon ?flamenco, La Koumia ,Angelico, La Solitaire , Récital ,Ecologiste, Tadanka,etc.etc. qui se permettait de deavncer des chevaux de Groupe III et meme gr II européens. En Tunisie si vous pouvez elevez chez un gros agriculteur du Nord du pays vous aurez toutes les chances de reussir un jour, un bon numéro mais en dessous d e la zone de Tunis il est évident que les cinq mois de secheresse (mai à Octobre) seront désastreux pour les jeunes poulains surtout agés d'un an .Toutefois lorsqu'on s'occupe d'un ou de deux produits à la rigueur ,on peut gérer ....Maintenant chez les agruculteurs locaux l'approche d'un cheval meme pur sang est pareille que celle d'un éleveur normand , toscan ou hongrois ...ca connait les chevaux et ils les traitent avec affection et fierté ...et comme tous les paysans ils ont leur ''truc'' propre qui s'adapte à la situation et au terroir. Il est vrai qu'il existe un ou deux centres d'élevage qui sont l'équivent de Dalham Stud en installations et compétences( Meddeb Danone - et Slim CHiboub) pour les autres , les haras rustiques mais efficaces |
|
14.12.08 - 10:54 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |