Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Renseignements AQPS. svp

Nouveaux en premier  

§silvery # 11 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
Bref, l'AQPS, l'obstacle ne semblent pas être d'un grand enthousiasme actuellement ...
14.01.09 - 02:27 Profil

§imposant # 12 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
L'élevage du cheval d'obstacle (PS, AA ou AQPS ) n'a pas spécialement plus de difficulté que l'élevage de chevaux de courses en général.
Il n'y a plus la période d'euphorie connue il y a quelques temps.
La bonne santé de la période 2000-2007 a entrainé une augmentation de la production des éleveurs et donc en temps de crise, ce marché devient plus sélectif comme ce que l'on a pu constaté lors des ventes ARQANA.
c'est peut-être le bon moment pour ce lancer dans l'élevage... en anticipant une reprise...
14.01.09 - 07:35 Profil

§pmalachon # 13 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
on a jamais dit que le croisement avec une trotteuse serait mauvais au contraire. mais trouver quelqu'un d'interesse par les produits c'et quasi mission impossible en ce moment.
et je joins mon opignon a celui des autres pour dire que le marche du galoppeur est plutot malade.
14.01.09 - 07:46 Profil

§espritos # 14 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Le challenge est amusant ! mais il vrai qu'il faut du temps et penser l'exploiter soit même !
14.01.09 - 09:41 Profil

§luna # 15 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Bonsoir,

J'ai une aqps que je veux faire saillir, et je me pose la question suivante. Quand je choisi l'étalon auquel je veux la faire saillir est ce que je dois porter attention à la distance sur laquel il courait, doit je préfere un étalon qui courait sur 1600 m ou un qui courait sur 2400 m.

Merci pour vos avis.
15.01.09 - 21:15 Profil

§silvery # 16 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Course B
Course B
silvery
34 posts depuis
le 11/2/2008
espritos,
Citation :
Le challenge est amusant !

Je suis un trotteur avant tout ... venu du Jumping ...
Dans mon esprit, c'est concevoir, tenter de "créer" quelque chose, "ma" propre souche à plusieurs générations .
TF X PS = 50 % puis PS = 75 %, puis PS = 87.5 %, puis PS = 93.75 % etc ...
A partir d'une jument à 87.5 %, il est possible de commencer à travailler ... en etoffant les branches ... à partir de plusieurs soeurs ...

A 38 ans, j'ai l'avenir devant moi, et comme pour les trotteurs, il s'agit de laisser un patrimoine génétique en héritage, au fiston ...

En attendant de trouver une vraie AQPS aux origines qui me plaisent ...
Il n'est donc pas impossible qu'une Trotteuse soit saillie, dès ce printemps, par un PS ...
Je recherche en priorité, la puissance, donc la vitesse, via un sprinter ou un miler, officiant en AQPS ... le but du jeu pour moi, étant de pouvoir procéder à un inbreed "fort" et interressant, très proche, en seconde génération ... via de nouveau, un miler ou un sprinter, avant de penser obstacle, en 3ème génération ...
Pas évident, j'ai trouvé DOMEDRIVER ... qui officie en AQPS ... Et qui me plait pas mal ...
Qu'en pensez vous ?
16.01.09 - 05:34 Profil

§pmalachon # 17 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
je ne crois pas que ça marche comme ça et les aqps etant une race seules les juments facteurs d'aqps peuvent esperer produire en aqps.
c'etait le but quand ils en ont fait un stud book.
donc avec des cs qui appartiennent a un registre et non a un stud boock tu n'as aucune chance de prosuire un jour un aqps.
bien sur tu as le droit de faire courir des cs mais ça n'interesse personne et aucune ecurie ni aucun proprietaire ne prendra le risque d'exploiter des chevaux comme ça. il n'y a deja pas beaucoup de debouche pour les aqps avec de bonnes origines et des references en course.
mais enfin je ne voudrais pas briser ton reve et si tu veux laisser qelque chose a ton fils commence par investir dans une jument de bonne souche aqps et meme partant de la c'est pas gagne.
16.01.09 - 10:25 Profil

§magic13 # 18 ≡ Re: PRICISION BACARELLO
Course C
Course C
magic13
2 posts depuis
le 23/4/2009
Bonjour, mon cheval est un fils de Chef de clan , je voulais savoir si quelqu'un aurait des information sur lui ?
Merci .
23.04.09 - 15:05 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions