Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!

Nouveaux en premier  

§Victorwill # 11 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Merci à tous, le poulain avait de suite était perfusé, 2 flacons ion.. je ne sais plus, estocelan, charbon à la sonde, etc, les PVB, merci, je n'y avais pas pensé. Non plus que l'autre truc oligosol, je connaissais oligovitasol, mais on m'a dit que çà n'existait plus, mais avec le blindage qu'il continue d'avoir, il boit beaucoup d'eau avec son foin, alors qu'il avait totalement cessé de manger, donc je crois que je dois travailler le moral! Je vais le faire parader devant sa frangine, çà l'inspirera peut-être? Et je me souviens d'un bouquin du regretté Dr Giniaux, sur certains points à stimuler pour rétablir divers problèmes... Je vous tiens au courant!
16.02.09 - 20:24 Profil

§Anniec # 12 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
L'une de nos pouliches a eu une entéro toxémie. Hélas, pas réussi à la sauver malgré l'opération d'urgence :-(

Vous avez raison d'essayer de travailler sur son moral. Je vous souhaite la meilleure des chances pour son rétablissement
17.02.09 - 00:16 Profil

§ludoguitton # 13 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course C
Course C
ludoguitton
15 posts depuis
le 10/11/2008
Donner nous des nouvelles en espérant qu'elle soit bonne.
17.02.09 - 18:21 Profil

§jamufa # 14 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Nous pensons à vous....
Quelles sont les causes des entéro-toxémies?

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
17.02.09 - 19:21 Profil

§Victorwill # 15 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
bonsoir à tous, désolé pour la pouliche, cause probable d'après le vétérinaire: mauvais temps, et le poulain n'avait sans doute pas mangé assez de foin, ce vétérinaire me déconseille fortement de bannir l'orge aplatie de la ration... en règle générale. La ration se composait d'1/5 orge aplatie, 1/5 dynavena mixt, 3/5 avoine aplatie en 2 rations/jour, foin renouvelé 2, 3, ou 4xjr, ils vivaieent à 2, dehors, l'autre est un peu seul, mais on lui a donné un abri, les autres sont des femelles, tous à peu près au même régime, et vermifugés un mois plus tôt, je l'ai dit régulièrement toute l'année. Je finis par me dire, qu'ils sont comme nous, pourquoi certains d'entre nous
développent des cancers et d'autres des ulcères???
Aujourd'hui, sans antibio, il a fait des crottins, et mange son foin, se déplace difficilement, sans doute la fatigue car il reste longtemps allongé, calme. Sortie de 10' avec intérêt certain pour l'herbe, mais remontée de T° progressive jusqu'à 38.8 au moment où je l'ai remis sous vetrigen 40 cc, peut-être l'effort de sortir? A suivre! Merci encore! Si on le sauve, il faudra voir les séquelles éventuelles, le temps pour qu'il redevienne aussi magnifique... gagnera-t-il un jour sa gamelle? Ce serait une très belle histoire, et si elle peut en aider d'autres...merci à vous et au forum de COURSES FRANCE!
17.02.09 - 23:42 Profil

§cc # 16 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Merci de ces nouvelles.

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.02.09 - 08:21 Profil

§jamufa # 17 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bon courage, et continuez à nous donner des nouvelles.

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
18.02.09 - 14:32 Profil

§Victorwill # 18 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Hello tout le monde! La T° est redescendue, le transit fonctionne de nouveau, trop d'immobilité pourrait avoir engendré un tout début de fourbure... donc on travaille là-dessus. Il a passé une bonne heure sans lever la tête de l'herbe, une pomme l'a ravi, de retour au box, c'est le foin qu'il enfourne avec un bel appétit, mais il a clairement montré qu'une heure dehors, çà faisait court... Si tout continue comme cela, je continuerai à croire que non, l'élevage n'est pas ingrat comme on l'entend si souvent dire! Nos chevaux nous apprennent plutôt à nous battre contre ou avec nous-mêmes! Le prix à payer... On essaiera de se dire qu'il, ou un autre, paiera pour lui... Et on continuera en attendant de trouver de l'or sous l'un de leurs pieds!!! C'est vrai que les éleveurs sont des fêlés, et qu'il y a des humains qui crèvent de faim, mais on a sans doute tous un rôle à jouer quelque part...Nos chevaux ne sont pas là à nous emmener dans toutes nos quêtes pour rien??? Merci à tous!
18.02.09 - 17:34 Profil

§cc # 19 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Merci, mais on ne sait pas comment s'appelle ce petit bonhomme.... :-?

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
18.02.09 - 18:17 Profil

§pmalachon # 20 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
c'est bien tu l"as bien soigne. ça ne devait pas etre evident pour le sauver.
18.02.09 - 18:28 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions