Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: Poulain orphelin, quelles solutions ? |
|
Bon alors reformulons la demande :
Est-t-il envisageable que dans chaque élevage il y ait une, voire plusieurs poulinières non gestantes, a qui on pourrait faire une injection d'oestrogenes pour déclencher la lactation. Est-ce que le coût d'entretien de ces juments serait une charge financière importante ? |
|
17.05.09 - 17:30 |
|
|
|
Anonyme |
# 18 ≡ Re: Poulain orphelin, quelles solutions ? |
|
Merci pour vos réponses. Merci Nath50 pour le lien, l'article est très intéressant et j'ai été aussi voir le site ! C'est génial et je trouve que c'est la meilleure solution. Non seulement le poulain a une maman adoptive (sans pénaliser un autre poulain) mais reçoit aussi une bonne éducation pour sa vie future. Il faudrait d'autres structures pareilles, cela réglerait beaucoup de problèmes.
Pmalachon, je ne savais pas que certaines juments étaient aussi proches de leur petit même avant la naissance. Et puis, pour moi, autant mettre un poulain sous une mère qui a perdu le sien, si elle l'accepte c'est aussi une très bonne solution. Autant enlever un poulain à sa mère pour en mettre un autre, ça me fait vraiment mal au coeur ! Avoir une ponette dans un élevage au cas où, ne doit pas être trop gênant financièrement.
Maintenant, si j'ai bien lu, reste quand même le problème pour l'éleveur de biberonner pendant une semaine, le temps que la lactation se fasse. Je me doute que ce ne soit pas toujours possible. Et puis comme le dit Slipin, ça dépend de la taille de l'élevage et du nombre de personnel aussi. Si tout pouvait se passer le mieux possible a chaque fois ! Heureusement, la majorité des petits gambadent dans les prés auprès de leurs mères, et on nous met de jolies photos sur le forum ! |
|
18.05.09 - 14:45 |
|
|
|
GRIBOUILLETTE |
# 19 ≡ Re: Poulain orphelin, quelles solutions ? |
Course A
129 posts depuis le 5/2/2009 De : orne
|
Si j'ai bien lu,car je suis fatiguée,les poulains adoptés restent sur place à la nurserie. Le problème avec les foals destinés aux ventes aux enchères,c'est le suivi,tant du poids,du parrage,voire de la ferrure,etc,qui doivent être suibvis par des professionnels capables de rectifier en accord avec leur maréchal,des applombs défectueux,de ferrer si nécessaire... En ce qui nous concerne,les propriétaires sont exigeants vis-à-vis de celà,car les sommes engagées sont réelles. Alors bien sûr,me diront certains,tout est affaires d'argent,mais l'industrie des courses fonctionne et rapporte à ce prix! Celà dit,ça donne des idées plutôt sympas,il n'y a pas assez de centres de ce genre... |
|
18.05.09 - 20:34 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |