Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  recherche jument pour poulain orphelin

Nouveaux en premier  

§bazille # 11 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Course C
Course C
bazille
13 posts depuis
le 10/9/2007
iL FAUT APPELER LES HARAS NATIONAUX - ILS ONT UN SERVICE QUI S'EN OCCUPE - J AI TROUVE GRACE A EUX L AN DERNIER
24.03.10 - 08:18 Profil Visiter le site

§palstaan # 12 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Bonjour à tous des nouvelles de Mademoiselle "SireIne d'Avril"...., elle n'a jamais voulu être adoptée et donc nous l'avons élevée au seau sans aucun souci de diarhée ou autre si vous avez besoin un jour des marques de lait utilisées nous sommes devenus de vrais pros (notre véto nous envoie les personnes qui ont eu les même déboires que nous depuis).

Sireine est splendide (en tous cas à nos yeux mais je crois qu'elle est plutôt bien faite!) elle a aujourd'hui 3 mois. Comme les enfants elle passe des phases de test (je fais n'importe quoi) puis de sagesse (sans doute en attendant les tests futurs) mais tout se passe bien et en fin de compte elle est plutôt très aux ordres.
Depuis 3 semaines environ nous avons en permanence un stick de dressage pour pallier à toute vélléité de nous marcher sur les pieds mais comme vous pouvez l'imaginer pour ceux qui me lisent un peu elle n'en a pas vraiment peur ;-) et elle vient même le mâchonner parfois...
Depuis 2 mois une amie nous a prêté une ponette pour lui tenir compagnie elle a mis longtemps à s'en occuper...Par contre la ponette ne l'éduque vraiment pas c'est la puce qui l'embête en permanence. Mais elles sont relativement attchées l'une à l'autre.
Les grands moments de mauvaise humeur de la pouliche sont en fait liés (comme les bébés) à son estomac ... Le matin le premier seau elle est rageuse en l'attendant.
Nous sommes passés de 48 repas par jour (et oui!!) pendant les 15 premiers jours, à 4 repas (20 à 22 L de lait) + granulés (env 2/3L jour) + foin aujourd'hui... Nous avons privilégier les repas au calme au box par rapport aux sorties au paddock elle sort donc 5h par jour l'après midi.Cela fait peu de temps qu'elle commence à vraiment manger de l'herbe (env 2 semaines) .

Cette semaine elle a vu le maréchal pour la 1ère fois (pour le principe de la manipulation il a un peu paré les antérieurs) on recommence d'ici 4 semaines...

Voilà donc pour ceux que cela inquiète ce genre de situation ( moi la première) tout va bien !!! Pourvu que ça dure!!
Sa maman est en super forme aussi et pourra peut être même repouliner d'après le véto ... On verra cela en 2011 !

Une nouvelle fois encore merci à tous pour vos gentils messages qui nous ont fait le plus grand bien quand on avait vraiment peur et qu'on était désemparé devant le pouliche à gérer et la mère agonisante ...

Je vous donnerai de nouvelles d'ici 1 mois ou deux... :-)
09.07.10 - 13:57 Profil

§palstaan # 13 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
Une photo de la puce il y a 15 jours... :-)

Si l'un de vous à un truc pour éradiquer la parèlle !! On est envahit sur les paddocks à proximité des box...

Fichier joint 
Sireine web petit.JPG

jpg Sireine web petit.JPG (16.04Kb; 90 Hits)
09.07.10 - 14:15 Profil

§Verone # 14 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Groupe III
Groupe III
Verone
347 posts depuis
le 3/4/2010
palstaan,
Citation :
Sireine est splendide

Bonjour Palstaan, je vous confirme qu'elle est très belle, et son histoire également. Bonne continuation.
09.07.10 - 16:09 Profil

§palstaan # 15 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
Merci :-) Par contre pas de coup de lance ...

Je me rend compte que je me suis trompée de post de départ j'ai squatté celui de Boum :-(

Désolée Boum .... Un grand pardon ... Je ne sais plus ou est celui de la petite...
09.07.10 - 16:23 Profil

§cc # 16 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
La photo est éloignée mais oui, elle est superbe !
Longue vie à Sireine !!!
:love:

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
09.07.10 - 20:41 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: Recherche jument pour poulain orphelin

Un grand bravo pour toute la patience et le courage dont tu as fait preuve Palstaan !
Effectivement, la petite a l'air bien faite :-)

ps : J'ai retrouvé ton sujet, il est là : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=23245&forum=6#316021
;-)

[ Edité par Moonage 09.07.2010 - 21:07 ]
09.07.10 - 20:58

§papamaman # 18 ≡ Re: recherche jument pour poulain orphelin
Course C
Course C
papamaman
3 posts depuis
le 25/12/2011
Bonjour,
Je possede des juments adoptives si ça vous intérresse.
06.23.38.45.39
10.04.12 - 14:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions