Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  le haras du quesnay licencie

Nouveaux en premier  

§Ithaca # 11 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Ce sont qui les enfants Head ? Je ne connais que l'ancienne génération, Alec, Freddy, Criquette.
30.05.10 - 11:08 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: le haras du quesnay licencie

Alec et sa femme ont laissé le haras à leurs 4 enfants. Maintenant qu'ils veulent faire du commercial avec leur savoir faire et l'excellente tenue du marché français, on l'a encore vu aux ventes de 2ans montés le 15 mai à St Cloud où les ventes ont fait un bond de 50% par rapport à celles de 2009, c'est tout à fait probable, ils ont toutes les structures pour le faire, haras + centre de pré-entrainement.
Ils ont du faire un audit pour que ce soit rentable et comme partout, il faut malheureusement serrer les boulons pour au moins, retomber sur ses pieds.
30.05.10 - 12:43

§goldaway # 13 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Course B
Course B
goldaway
29 posts depuis
le 31/8/2005
De : caen
c'est freddy qui reprendrait la direction àprès martine il me semble (dites moi si je me trompe), pourquoi licencie t'ils ??

ils baissent donc le nombre de poulinières ? si non à mon avis la qualité d'élevage va surement diminuer, pour y avoir
bosser à l'époque d'anabaa et bering, il y avait vraiment du boulo pour 40 personnes, croyait moi on s'ennuyer pas !

[ Edité par goldaway 31.05.2010 - 09:47 ]
30.05.10 - 22:10 Profil

§Ithaca # 14 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Listed-Race
Listed-Race
Ithaca
221 posts depuis
le 15/12/2009
Pour l'avoir connu quand il était jockey j'imagine très mal Freddy dans le rôle du grand méchant directeur qui licencie pour faire grimper les dividendes de sa société. Ou alors je me trompe ?
31.05.10 - 09:06 Profil

§Valerya # 15 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Ithaca,
Citation :
le rôle du grand méchant directeur qui licencie pour faire grimper les dividendes de sa société

Il y a cependant assez loin de la réalité économique aux dessins animés type Disney ou les discours démagogiques de certains politiques.
Restructurer une PME est rarement comparable aux clichés éculés du "méchant patron contre les gentils salariés".

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
31.05.10 - 10:24 Profil

§sampatton # 16 ≡ Re: le haras du quesnay licencie
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
Petite précision : c'est le centre de débourrage et de pré entraînement qui ferme ses portes.

Ceci dit, les malheurs actuels de l'humanité sont tout de même beaucoup plus graves que ceux d'un milieu de luxe...

Là où je suis tout à fait d'accord, c'est qu'une grande partie des problèmes mondiaux est liée à la surpopulation planétaire.

Pour en revenir au Quesnay, c'est le directeur du haras qui a annoncé leur licenciement aux salariés en invoquant des raisons économiques (toujours l'argent).
31.05.10 - 10:31 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions