Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: Monchevaldecourse.com |
|
Autre question! L'écurie de Pascal Ada n'est -elle pas elle non plus une arnaque? Car d'après ce que j'ai compris les actionnaires paient, mais ne touchent jamais de dividendes, puisque les gains sont réinvestis dans l'achat d'autres chevaux ou dans l'élevage? |
|
23.10.10 - 13:12 |
|
|
|
mcc_10 |
# 14 ≡ Re: Monchevaldecourse.com |
Course C
1 posts depuis le 23/10/2010
|
Bonjour,
Compte-tenu des inexactitudes et de la violence des propos tenus ici à notre égard, nous nous devons de réagir :
- Les formules que nous proposons sont nouvelles, mais s'inscrivent dans le strict respect du Code des courses au galop et de la réglementation en vigueur.
- Notre site a été créé afin de proposer une formule simple et à bas prix pour découvrir les courses du point de vue du propriétaire. Il s'agit d'une offre de loisir, et non d'une martingale promettant aux turfistes des bénéfices à coup sûr : nous laissons ce discours à d'autres sites. A priori, le résumé de notre offre est clair sur le site.
- Concernant le prix de base : les estimations de rentabilité effectuées par certains auteurs sont hors de propos et inexactes. Précisons donc que le prix d'un contrat (99€ par exemple) comprend non seulement l'amortissement du prix du cheval, ses frais de pension, d'assurance et transport, mais aussi et surtout le prix d'un service. Ce service comprend l'information des membres, la gestion des entraîneurs, les frais de comptabilité, de traitement, d'administration, la TVA, etc... comme pour toute entreprise.
- Concernant les gains potentiels : notre rubrique questions/réponses n'était sans doute pas assez claire sur ce point. Nous avons donc précisé les périodes de gains donnés en exemple. Ces chevaux courent des courses supports de quinté, ce qui est bien notre objectif. Nous ne garantissons ni ne promettons aucun gain assuré.
- Concernant nos chevaux : ils sont en association, parfois entre 2 écuries. Les contrats d'association sont bien sûr soumis à l'agrément de France Galop. Chaque écurie assume ses frais et perçoit les gains correspondant à sa part du cheval. Il est donc évident que l'écurie White Star n'assume pas les frais de la part d'une autre écurie.
- Pour information, les formules comparables à MCC sont nombreuses, anciennes et parfaitement légitimes en Angleterre, où les courses sont certes un support de paris, mais aussi un spectacle et un divertissement. Par exemple : - www.ownaracehorse.co.uk - www.racingshares.co.uk - www.double-r-racing.com - www.select-racing-club.co.uk/ etc...
Nous savons que ces offres ne conviennent pas à tous. Certains pourront estimer ce prix trop élevé et la probabilité de rentabilité trop faible, c'est évidemment leur droit. Nous proposons d'ailleurs des formules plus classiques, potentiellement plus rentables mais aussi plus coûteuses et risquées (chevaux en parts par exemple). D'autres acteurs, comme P. Adda historiquement, proposent eux aussi d'autres formules. Le choix est large et chacun est libre d'adhérer ou non.
Mais nous ne permettrons en aucun cas les injures et la diffamation : le terme d'"arnaque" est ainsi inacceptable. La modération des propos ne semblant pas être de mise, nous engageons donc les auteurs de ces messages à rester corrects et à modifier leurs commentaires. A défaut, nous rappelons que l'injure, la diffamation et le dénigrement publics (en particulier sur Internet) sont interdits par la loi.
Cordialement,
L'équipe Monchevaldecourse |
|
23.10.10 - 14:35 |
|
|
|
Valerya |
# 15 ≡ Re: Monchevaldecourse.com |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
En réponse à vos propos, je suis interpellé par certains points :
les parts des écuries White Star, Black Star ... permettent d'acheter des chevaux à des prix beaucoup moins importants que les sommes réunies, quand ces chevaux ne sont pas tout bonnement des locations, les prix de pensions sont calculés au double de ce qui est usuellement facturé par les entraineurs. Vous trouvez donc normal, en plus de répercuter ces coûts réglés très généreusement au préalable, aux nouveaux arrivants de "monchevaldecourse.com" ?
A combien estimez-vous le coût de gestion d'un entraineur ? (je pense qu'il y en a que cela interresserait) Auprès de quel organisme vos chevaux sont-ils assurés et pour quelle valeur ? Quand vous parlez de coût de comptabilité, de traitement et d'administration cela ne couvre pas un peu la même chose, avec le même logiciel informatique ? L'information auprès des adhérents est-elle très onéreuse ? N'êtes-vous pas le premier à avancer des chiffres, pour vous rétracter et ne parler que "d'offre de loisir", lorsque l'on dissèque vos propos ?
Quand on parle de 99 € pour 1/1 000è de part d'un cheval, cela correspond à un budget total 99 x 1 000 = 99 000 €. Les gens qui connaissent le coût d'un cheval à l'entrainement ne sont-ils pas en droit de s'interroger pour un tel budget pour une location alors que tous les coûts des mêmes chevaux sont déjà assumés par les actionnaires de White Star qui n'en ont que la moitié, mais à qui on facture le double du coût réel ?
Vraiment désolé de voir que vous vous sentez offensé, mais il parait légitime de se demander à qui le "service" que vous prétendez rendre est destiné, en raison de l'importance des budgets que vous engrangez grâce au cumul de l'écurie White Star et monchevaldecourse.com sur deux chevaux achetés modestement et entrainés en province pour réduire les coûts ?
En vous remerciant par avance pour vos réponses que je lirai avec attention.
[ Edité par Valerya 23.10.2010 - 19:38 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
23.10.10 - 15:57 |
|
|
|
Anonyme |
# 18 ≡ Re: Monchevaldecourse.com |
|
J'adore le gars qui lance un sujet et qui se barre dès qu'il reçoit le papier blanc de menace sans attendre le papier bleu et encore moins le papier rose (à moins que l'ordre soit inverse). Il faut bien se dire que ce ne sont pas une bande de copains qui veulent prolonger leur passion jusqu'a être acteurs, ce sont des commerçants qui vendent un produit pour faire un bénéfice. Leur devise dans ce cas précis, c'est vous prenez les risques et on partage les bénefices. |
|
23.10.10 - 19:39 |
|
|
|
Anonyme |
# 19 ≡ Re: Monchevaldecourse.com |
|
Ce système d'écurie de groupe me parait assez opaque, les gains assez aléatoires. Cela donne peut-être l'illusion d'être propriétaire (parmi tellement d'autres) mais à part çà... Si certains sont intéressés par le propriétariat, je voudrais juste leur faire part de mon expérience récente. Un jour, j'ai été contacté par un internaute déçu des écuries de groupe et qui souhaitait investir sur un cheval à plusieurs. Celui-ci a crée un forum dans lequel les éventuels associés pouvaient se manifester. L'objectif était d'acheter un cheval dans un réclamer pour un budget avoisinant les 12000 euros. C'est un budget suffisant pour espérer voir un cheval payer sa pension et s'amuser sur les hippodromes de province. J'ai donné mon accord de principe à cet internaute puis au fil du temps 4 autres associés se sont manifestés. L'un d'entre eux, déjà propriétaire, nous a même mis en relation avec celui qui sera notre futur entraineur. Une fois les 5 associés réunis, restait à convaincre l'entraineur de s'associer avec nous ce qu'il a fait devenant même l'associé majoritaire. Tout s'est fait à la confiance (chose peut être incroyable et risquée mais on n'a pas le choix quand on n'est pas du milieu), nous ne nous sommes jamais rencontrés, nous avons un forum privé pour gérer notre cheval. Ensemble, nous avons établi une liste de chevaux correspondant à nos critères (jeune cheval ayant des performances corrects sur des hippodromes de province) puis nous avons surveillé les réclamers. En juin, nous nous sommes mis d'accord sur un hongre et après avoir vu sa course sur equidia , nous avons demandé à l'entraineur de le réclamer pour nous, ce qu'il a fait, sans nous connaitre (hormis l'associé dirigeant) et il a donc avancé l'argent. Le soir même, ce cheval acquis pour 11050 euros entrait dans son écurie. Nous avons remboursé sur le champ l'entraineur (que je remercie une nouvelle fois) et ainsi pouvait commencer l'aventure. Aventure qui débute mal puisqu'après un bilan de santé, on s'est aperçu que le cheval souffrait de diverses petites pathologies. Pas grave (mais stressant quand même), nous avons pris notre mal en patience, le poulain a été laissé plus de 2 mois au repos, a été soigné et a repris la compétition en septembre. Et à partir de là, çà a été la belle aventure puisqu' en 4 courses le cheval a gagné à deux reprises de fort belle manière et s'est déjà remboursé. Personnellement, j'ai une part de 10 %, d'autres ont 25, 15 voire même 5 %. La pension oscille pour ma part entre 88 et 145 euros/mois si le cheval a besoin de soins importants. La moyenne devrait s'établir aux alentours de 95/100 euros. On est certes jamais à l'abri de la maladie ou de la blessure mais quoiqu'il advienne maintenant, je ne regrette absolument pas mon choix. Pour un budget raisonnable, j'ai vraiment la sensation d'être propriétaire enfin... co-propriétaire d'un cheval. Tout çà pour dire que parfois, il faut savoir prendre des risques (calculés) et faire confiance à l'autre.
Je remercie une nouvelle fois cet internaute d'être venu me chercher...il se reconnaitra.
|
|
23.10.10 - 20:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |