Navigation |
|
|
|
Valerya |
# 13 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS.... |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
La limite de ce bon raisonnement est la réalité: il y a pénurie de foin (dans certains endroits, le prix a triplé), les saillies des années précédentes étaient chères et certains poulains ne sont pas vendus: manque à gagner et toujours à charge. Donc moins de trésorerie pour acheter.
Renouveller sa jumenterie avec une jument comme Mawhiba qui a 17 ans et a produit une très bonne pouliche, mais beaucoup de pansements est quant même hasardeux. La 129 semble plus attrayante, même si les pères des chevaux en âge de courir ne vont pas forcément booster les futurs poulains. Croisement intelligent, car inspiré par celui de Célimene. Le Lot 18 est celui à éviter pour un éleveur vendeur: à la naissance du produit, son pédigrée va se décaler d'une mère: 1ère mère petite gagnante, 2è mère idem et n'a pas produit, seulement 3è mère d'excellent niveau, xaar n'est pas coté comme père de mère.
La génétique étant loin d'être une science exacte, peut-être que ces juments produiront un crack, mais ce n'est pas sur que ce soit elles qui vous tirent vers le haut.
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
14.02.11 - 20:08 |
|
|
|
Zaiyad |
# 18 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS.... |
Groupe I
1221 posts depuis le 8/1/2010
|
Valerya, Citation :Renouveller sa jumenterie avec une jument comme Mawhiba qui a 17 ans et a produit une très bonne pouliche, mais beaucoup de pansements est quant même hasardeux. La 129 semble plus attrayante, même si les pères des chevaux en âge de courir ne vont pas forcément booster les futurs poulains. Croisement intelligent, car inspiré par celui de Célimene. Le Lot 18 est celui à éviter pour un éleveur vendeur: à la naissance du produit, son pédigrée va se décaler d'une mère: 1ère mère petite gagnante, 2è mère idem et n'a pas produit, seulement 3è mère d'excellent niveau, xaar n'est pas coté comme père de mère.
Concernant Mawhiba, j'avoue que je n'aurai pas dû la prendre comme exemple. Plutôt moyen de renouveler sa jumenterie avec une poulinière de 17 ans en effet. Toutefois, à un tarif avoisinant les 10.000€ vous auriez un frère ou une soeur de Chaibia par Dr Fong, neveu ou nièce d'un gagnant de Derby. Avec un modèle au moins moyen, il y a des chances pour que ce poulain dépasse les 10.000€ aux ventes d'octobre, et donc permette de rentabiliser rapidement l'investissement, non?
Et pour le lot 18, on entre un peu plus dans le domaine du hasard, la relative jeunesse de Xaar ne permettant pas encore de réellement connaître sa valeur de père de mère (le père de Xaar, Zafonic étant lui par contre plutôt bien coté), et la jeunesse de la 1ère mère, Anadiyla, ne nous donnant que peu d'indices quant à sa qualité potentielle de poulinière. Mais c'est un coup de poker à 8.000€ qui me paraît judicieux à tenter, pour la raison suivante: elle est pleine de Le Havre. Le produit à naître fera donc partie de la première génération de cet étalon de Gérard Augustin-Normand, qui, en grand investisseur qu'il est, voudra sans aucun doute optimiser la valeur commerciale de son protégé, en achetant lui-même plusieurs de ses produits. De plus, en observant ses acquisitions aux dernières sessions d'août et d'octobre, on s'aperçoit qu'il apprécie les origines Aga Khan. Ce qui ferait du poulain N11 par Le Havre x Anadara un(e) candidat(e) idéal(e) pour le séduire. Donc, comme je le dis, c'est un coup de poker, mais il peut payer gros. |
|
15.02.11 - 19:19 |
|
|
|
Zaiyad |
# 20 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS.... |
Groupe I
1221 posts depuis le 8/1/2010
|
Valerya, Citation :Je ne suis pas là pour prendre le contre-pied de vos propos Zaiyad
Aucun souci avec ça, je suis plutôt content de voir qu'il y a du répondant à mes propos, c'est mieux que de parler à un mur!
Valerya, Citation :Je préfère payer un élèment de qualité à son prix,
Je suis d'accord, j'essayais surtout avec ces trois exemples, de montrer que beaucoup de lots de la vente de lundi ont été vendus (ou rachetés) en deça de leur valeur, et que les éleveurs, plutôt que de se plaindre des faibles prix pratiqués, auraient dû en profiter pour éplucher le catalogue afin de trouver une perle à petit prix. Peut-être n'ai-je pas pris les bons exemples, quoique nous sommes tombés assez d'accord sur le lot 129. Enfin tout ça pour dire que pour moi il vaut mieux tirer parti de la faiblesse actuelle du marché plutôt que de voir l'avenir en noir. |
|
16.02.11 - 18:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |