Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Arqana, sortez les mouchoirs...

Nouveaux en premier  

§linegreen # 11 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Bref, vous n'arrivez pas à vendre vos poulains? Peut-être faut-il envisager de renouveler la jumenterie, et cette vente, en tenant compte de la situation économique actuelle, est l'endroit parfait!

entièrement d'accord
14.02.11 - 18:48 Profil

§luna # 12 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
il est vrai que les chiffres ne sont pas bon, mais tout les ans, les ventes de février ne sont pas bonnes.
14.02.11 - 20:00 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La limite de ce bon raisonnement est la réalité: il y a pénurie de foin (dans certains endroits, le prix a triplé), les saillies des années précédentes étaient chères et certains poulains ne sont pas vendus: manque à gagner et toujours à charge. Donc moins de trésorerie pour acheter.

Renouveller sa jumenterie avec une jument comme Mawhiba qui a 17 ans et a produit une très bonne pouliche, mais beaucoup de pansements est quant même hasardeux.
La 129 semble plus attrayante, même si les pères des chevaux en âge de courir ne vont pas forcément booster les futurs poulains. Croisement intelligent, car inspiré par celui de Célimene.
Le Lot 18 est celui à éviter pour un éleveur vendeur: à la naissance du produit, son pédigrée va se décaler d'une mère: 1ère mère petite gagnante, 2è mère idem et n'a pas produit, seulement 3è mère d'excellent niveau, xaar n'est pas coté comme père de mère.

La génétique étant loin d'être une science exacte, peut-être que ces juments produiront un crack, mais ce n'est pas sur que ce soit elles qui vous tirent vers le haut.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.02.11 - 20:08 Profil

§petillant # 14 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
petillant
997 posts depuis
le 31/12/2008
De : Bordeaux
J'ai regardé ces ventes sur arqana.com et sans grande surprise les résultats ressemblent à l'année dernière.
Déjà qu'en 2010 c'était vraiment triste, mais cette année c'est encore pire...mais bon comme vous le disiez si ça fait le malheur des vendeurs, ça a fait le bonheur des acheteurs...
Je suis persuadé qu'il y avait des affaires à faire à cette vente.
Exemple :

no 4 La Madonetta ( Night shift et Venise par Kaldoun ) gagnante, mère gagnante de groupe, frere gagnant de listed de la famille de simon du desert pour 1000 € !
no 6 Villa Sonata ( Mozart et Villa Carlotta par Rainbow Quest ) son premier produit tout a coeur très prometteuse, sa mère black type, freres et soeurs aussi pour 6500 € !
no 21 la brave Approach Shot gagnante de six courses adjugée 1000 € seulement !
no 29 Ribadesella ( qui a été jugée digne de débuter dans le Yacowlef quand même...) fille de Barsine par Hernando pleine de Medicean pour 5500 € !

Il y avait autre chose, mais bon je vais pas tout mettre... :-D
14.02.11 - 20:46 Profil

§speed # 15 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
pfff :desole:

l'avenir est vraiment sombre....
14.02.11 - 21:10 Profil

§Pilux # 16 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
La vente est finie, c'est un fait.
Avant les communiqués de presse officiels ... je reviens un instant sur des chiffres qui peuvent peut-être permettre d'affiner le sentiment.

Inscrits : 267
Absents : 24 - 8.98%
Retirés : 26 - 9.73%
Vendus : 166 - 62.17%

Prix de vente (par tranches de prix ) :

1000€ = 31 vendus
1500€ = 5 vendus
2000€ = 15 vendus
2500€ = 9 vendus

Soit 60 chevaux vendus dans une fourchette 1000/2500€ ... : 36.14%

3000€ = 17 vendus
3500€ = 9 vendus
4000€ = 10 vendus
4500€ = 9 vendus
5000€ = 10 vendus

Soit 55 chevaux vendus dans une fourchette de 3 à 5000€ ... 33.13%
En cumulant ces 2 fouchettes, c'est 115 chevaux qui ont été vendus entre 1000 et 5000€ ... soit 69.27% des effectifs de la vente.

5500€ = 4 vendus
6000€ = 11 vendus
6500€ = 4 vendus
7000€ = 3 vendus
8000€ = 4 vendus
9000€ = 4 vendus
9500€ = 1 vendu
10 000€ = 3 vendus

Soit dans la fourchette 5500€ / 10 000€ 34 chevaux vendus ... soit : 20.18%

Dans la fourchette 10500€ / 20 000€ = 12 chevaux
Dans la fourchette 20500€ / 67 000€ = 5 chevaux
Portant à 17 le total de ces deux dernières lignes et ... un pourcentage de 10.24%.

Ca se sont les chiffres.

S'il est indéniable qu'une jument s'est bien vendue 67 000€, ne retenir que cela de cette vente est très sélectif. C'est sans doute un très bel "arbre" mais un arbre qui cache la forêt.
Je trouve // à ma remarque " d'encouragement de l'élevage " ... que quand on voit passer 3 juments pleines d'un étalon gagnant de GI , ... partir pour un max. de 2500€ pour la plus chère ( si ma mémoire est bonne ) ... là on peut au moins s'interroger.

Je pense que pour ma part, près de 70% d'une vente qui part pour moins de 5000€ c'est triste.
Je pense aussi qu'il n'y a pas un acteur de la fillière qui puisse trouver ça bon.

Ultimement, comme la dit Valerya, .. l'hiver n'est pas finit.
14.02.11 - 23:03 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 17 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
:-( :-x :shake:
à ces prix la je comprend pourquoi les cartons de saillis ne font pas le pleins encore moins de réservation

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
14.02.11 - 23:10 Profil Visiter le site

§Zaiyad # 18 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Valerya,
Citation :
Renouveller sa jumenterie avec une jument comme Mawhiba qui a 17 ans et a produit une très bonne pouliche, mais beaucoup de pansements est quant même hasardeux.
La 129 semble plus attrayante, même si les pères des chevaux en âge de courir ne vont pas forcément booster les futurs poulains. Croisement intelligent, car inspiré par celui de Célimene.
Le Lot 18 est celui à éviter pour un éleveur vendeur: à la naissance du produit, son pédigrée va se décaler d'une mère: 1ère mère petite gagnante, 2è mère idem et n'a pas produit, seulement 3è mère d'excellent niveau, xaar n'est pas coté comme père de mère.

Concernant Mawhiba, j'avoue que je n'aurai pas dû la prendre comme exemple. Plutôt moyen de renouveler sa jumenterie avec une poulinière de 17 ans en effet. Toutefois, à un tarif avoisinant les 10.000€ vous auriez un frère ou une soeur de Chaibia par Dr Fong, neveu ou nièce d'un gagnant de Derby. Avec un modèle au moins moyen, il y a des chances pour que ce poulain dépasse les 10.000€ aux ventes d'octobre, et donc permette de rentabiliser rapidement l'investissement, non?

Et pour le lot 18, on entre un peu plus dans le domaine du hasard, la relative jeunesse de Xaar ne permettant pas encore de réellement connaître sa valeur de père de mère (le père de Xaar, Zafonic étant lui par contre plutôt bien coté), et la jeunesse de la 1ère mère, Anadiyla, ne nous donnant que peu d'indices quant à sa qualité potentielle de poulinière. Mais c'est un coup de poker à 8.000€ qui me paraît judicieux à tenter, pour la raison suivante: elle est pleine de Le Havre. Le produit à naître fera donc partie de la première génération de cet étalon de Gérard Augustin-Normand, qui, en grand investisseur qu'il est, voudra sans aucun doute optimiser la valeur commerciale de son protégé, en achetant lui-même plusieurs de ses produits. De plus, en observant ses acquisitions aux dernières sessions d'août et d'octobre, on s'aperçoit qu'il apprécie les origines Aga Khan. Ce qui ferait du poulain N11 par Le Havre x Anadara un(e) candidat(e) idéal(e) pour le séduire. Donc, comme je le dis, c'est un coup de poker, mais il peut payer gros.
15.02.11 - 19:19 Profil

§Valerya # 19 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le problème du produit du lot 18, c'est qu'il sera dans la cession de Décembre s'il est d'un bon modèle, alors payer gros...
Pour Mawhiba, pareil : le High Chaparal a été bradé en octobre et a été un pansement à l'entrainement comme les autres. Pas sûr que les futurs acquéreurs soient confiants.
Eventuellement, espérer une bonne pouliche et la mettre à l'entrainement pour prendre le relais de sa mère qui ne poulinera peut-être plus jamais en raison de son âge.

Je ne suis pas là pour prendre le contre-pied de vos propos Zaiyad, mais par expérience je trouve que le bon marché coûte cher.
Je préfère payer un élèment de qualité à son prix, plutôt que d'investir dans des juments dont on sait que les produits n'auront aucune valeur commerciale, ce qui ne veut pas dire qu'ils ne seront pas bons en course. :-D

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.02.11 - 20:04 Profil

§Zaiyad # 20 ≡ Re: ARQANA SORTEZ LES MOUCHOIRS....
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Valerya,
Citation :
Je ne suis pas là pour prendre le contre-pied de vos propos Zaiyad

Aucun souci avec ça, je suis plutôt content de voir qu'il y a du répondant à mes propos, c'est mieux que de parler à un mur!

Valerya,
Citation :
Je préfère payer un élèment de qualité à son prix,

Je suis d'accord, j'essayais surtout avec ces trois exemples, de montrer que beaucoup de lots de la vente de lundi ont été vendus (ou rachetés) en deça de leur valeur, et que les éleveurs, plutôt que de se plaindre des faibles prix pratiqués, auraient dû en profiter pour éplucher le catalogue afin de trouver une perle à petit prix.
Peut-être n'ai-je pas pris les bons exemples, quoique nous sommes tombés assez d'accord sur le lot 129.
Enfin tout ça pour dire que pour moi il vaut mieux tirer parti de la faiblesse actuelle du marché plutôt que de voir l'avenir en noir.
16.02.11 - 18:47 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions