Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  MINERAUX

Nouveaux en premier  

§antoine # 11 ≡ Re: MINERAUX
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
Fucius,
Citation :
ma facture pour mon cheval au mois de mars 220 euros de mineraux

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pensif: Mais qui c'est encore que cet escroc. Je doit payer un peu plus de 40€ un sac de 25 Kg, en sachant qu'on en donne entre 50 et 200 gr par jour ou en cure.
On vit vraiment dans un monde d'.......... , ça ne m'étonne plus que tous ce casse la gueule.
Je pense que j'irai surment l'y faire avaler sa p....... de facture. :-x
22.09.11 - 11:34 Profil

§antoine # 12 ≡ Re: MINERAUX
Groupe III
Groupe III
antoine
453 posts depuis
le 9/3/2007
festin,
Citation :
ma facture pour mon cheval au mois de mars 220 euros de mineraux

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :pensif: Mais c'est qui encore que cet escroc. J'en achète un peu plus de 40€ les 25 Kg, en sachant qu'on en donne entre 50 et 150 gr par jour ou en cure. Même le Bionutron est pas a ce prix là.
Mais dans quel monde on vit, ç a ne m'étonne plus que tout se casse la gueule. :-x
22.09.11 - 11:47 Profil

§Valerya # 13 ≡ Re: MINERAUX
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Demandez un justificatif.
Je pense que le plus cher est Twydil PMC et cela coûte 75 € par mois environ.

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
22.09.11 - 12:20 Profil

§colpat33 # 14 ≡ Re: MINERAUX
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
moi chez mon entraineur tout est compté dans le prix mensuel
22.09.11 - 15:59 Profil

§Victorwill # 15 ≡ Re: MINERAUX
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Terrains pentus? Super pour la musculature, la mise en souffle, l'equilibre, le jeu... C'est ce que j'ai le plus. Maintenant je reserve une prairie avec tres peu de pente pour les premieres sorties des nouveaux-nes. Ensuite, j'y vais progressivement pour eviter d'eventuels defauts d'aplombs. il faut veiller a avoir egalement un peu de prairie adaptee pour les chevaux en convalescence apres des problemes de jambes. Je remarque que les aplombs tendent a devenir cagneux en avancant dans le temps pour certaines poulinieres qui jouent des epaules pour monter. J'ai vendu une pouliniere de 12 ans pas tres loin de chez moi. Mon marechal a observe que chez son client installe sur un plateau, les aplombs de la jument s'etaient rectifies en un an et demi...
02.10.11 - 21:44 Profil

§Loraila # 16 ≡ Re: MINERAUX
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Une chose est trop souvent oubliée dans la complémentation en minéraux, la qualité de l'eau, en fonction de votre terrain l'eau n'apportera pas les même minéraux.
On pense souvent aux analyses de terrain mais jamais d'eau.
Prenant l'eau des chevaux dans un puit j'ai fait une analyse, résultat rien, une vraie eau de fer à repasser (merci le granit) et un ph bas (5.5).
Donc j'apporte 100% des minéraux par l'alimentation : seau et pierre à lécher plus des cures d'algues, de lithotame et autre en fonction des besoins.
Et avec 8 ans de recul maintenant c'est pas si mal.
02.10.11 - 22:48 Profil

§fakar # 17 ≡ Re: MINERAUX
Course A
Course A
fakar
141 posts depuis
le 7/9/2011
quelles societés peuvent effectuées ses test eau et terre ,et combien il faut compter ?
03.10.11 - 08:47 Profil

Anonyme # 18 ≡ Re: MINERAUX

Les coop agricoles, genre Agrial se chargent de ces analyses. Pour le prix je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que ce n'est pas excessivement cher
03.10.11 - 09:03

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions