Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Grand Couturier

Nouveaux en premier  

§kemiavic # 11 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
C'est l'idée que j'avais également, mais quand je vois la bonne production des chevaux d'obstacles comme Saint Preuil, Robin Des Champs, Saint Des Saints, Kapgarde, Balko (je ne suis pas pro-Macaire mais c'est lui qui "fait" le plus d'étalons d'obstacles) en oubliant pas Mansonnien (2000/2400m) ou Turgeon (3000m et +) je me dis qu'il n'est pas indispensable de toujours ramener de la vitesse.
Pour moi, produire des chevaux d'obstacles c'est viser des distances de 3000/3500m au départ mais sans oublier qu'ensuite on passe à plus de 4000m (ex: 4300m dans le Ferdinand Dufaure au printemps de 4 ans) donc la vitesse si la jument en manque oui, sinon ça ne me semble pas primordial.
D'où mes choix cette année, Irish Wells, Balko, Lord Du Sud, Forestier, Bernebeau et Fragrant Mix (pour des aqps qui effectivement manquent de vitesse et de précocité).
07.01.12 - 17:39 Profil

§Valerya # 12 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Bernebeau me semble amener de la vitesse, des modèles trappus, des chevaux qui durent avec du coeur, mais pas forcément d'aptitude au lourd.

Gardez un oeil sur Anabaa Blue, qui amène parfois la vitesse d'Anabaa, une excellente locomotion, de jolis modèles, des pointes de vitesse, du courage et une très bonne aptitude au lourd. ;-)

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
07.01.12 - 17:51 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Et le phénomène Sicyos qui au départ avait été décrié fortement par les entraineurs d'obstacle et qui a été sur la plus haute marche pendant de nombreuses année.On en reparlait justement la semaine dernière avec Jehan de Balanda.C'est lui qui m'a dit que maintenant il n'avait vraiment plus d’apriori....La conversation a débuté au sujet de Satri, utilisé par des éleveurs sur des juments d'obstacle.

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
07.01.12 - 18:04 Profil

§linegreen # 14 ≡ Re: Grand Couturier
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
Code :
Gardez un oeil sur Anabaa Blue, qui amène parfois la vitesse d'Anabaa, une excellente locomotion, de jolis modèles, des pointes de vitesse, du courage et une très bonne aptitude au lourd.

parfaitement d'accord, je regardais sa fiche étalon justement hier soir et me faisait la mm réflexion !!! en plus il n'est pas trés cher, 2500 € avec le sang de TANTIEME et RIVERMAN ;-)
08.01.12 - 13:21 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions