Navigation |
|
|
|
Victorwill |
# 15 ≡ Re: lymphangite |
Course A
94 posts depuis le 5/3/2008
|
Alors Thomas, des nouvelles de la jument?
Deja eu ce probleme sur jument que j'avais recuperee et qui avait une vieille horrible blessure a un boulet posterieur. A 9mois et demi de gestation, en une nuit, triple de volume. Traitement indique par Rabistane, effet rapide et poulinage nickel. Elle avait 18 ans. Ensuite, deuxieme poulinage a la maison, zero probleme. Je l'ai mise a la retraite, mais elle etait encore superbe hormis sa vilaine jambe redevenue taille normale. Elle avait recupere une tres belle locomotion. En Avril de cette annee, mon veto la voit s'eclater avec une copine et me convainc de la refaire saillir. Je lui trouve un etalon, tout va bien jusqu'a un mois apres la naissance. La, sa lymphangite reprend de plus belle. J'ai soigne comme precedemment, mais elle en a garde des sequelles... J'ai du prendre la decision de l'envoyer dans les nuages dignement... Elle avait quand meme 23 ans. Plus jeune je pense que le scenario aurait pu etre plus sympa??? |
|
28.02.12 - 18:34 |
|
|
|
ThomasF |
# 17 ≡ Re: lymphangite |
Course B
33 posts depuis le 29/6/2011
|
Bonsoir,
la jument va très bien, après traitement aux antibios et désinfection de la plaie pendant une semaine, son postérieur gauche a retrouvé sa taille normal Maintenant, je surveillerai de plus près, car comme vous c'est une jument que j'ai acheté en milieu d'année dernière, donc je ne la connais pas encore au top... Mais aujourd'hui je suis rassuré, j'avais surtout peur qu'elle garde de graves sequelles, sur le moment j'ai pensé au pire, surtout que cette poulinière je l'ai cherché pendant 2 ans... aujourd'hui elle se porte très bien, j'attends le poulinage avec impatience... |
|
28.02.12 - 21:30 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |