Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  lymphangite

Nouveaux en premier  

§Fakir # 11 ≡ lymphangite
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Puisqu'on est dans le sujet des lymphangites, beaucoup de propriétaires parlent de lymphangites quand leur cheval à les 2 postérieurs enflés.
Avoir les 2 postérieurs enflés est justement le signe très probable que ce soit une fausse lymphangite. Il n'y a pas de plaie, pas de tracé.pas de douleur , pas de chaleur. 1/4 d'heure de marche font rentrer les choses dans l'ordre. Manière d'éviter çà...sortir le cheval du box 12h par jour.
14.02.12 - 07:17 Profil

§Gwenblue # 12 ≡ lymphangite
Course B
Course B
Gwenblue
60 posts depuis
le 20/3/2011
j'ai déjà eu une lymphangite sur une poulinière suitée d'une pouliche de 4 mois, elle avait été mordue par une vipére au niveaux des glomes.
Impressionnants, traitement antibio important, antinflammatoire.
Quand elle a pu marché, on l'a mettais dans le cours d'eau, ca lui a faisait beaucoup de bien.
mais c'est vrai que c'est trés impressionnant, et très très douloureux !!!!
14.02.12 - 19:33 Profil Visiter le site

§ThomasF # 13 ≡ lymphangite
Course B
Course B
ThomasF
33 posts depuis
le 29/6/2011
Oui chevallyon, le véto avait vérifié le pied, ce n'était pas un abcès
Je suis rassuré, ça a bien dégonflé et aujourd'hui elle a bien mangé, elle va beaucoup mieux!
15.02.12 - 10:19 Profil

§rabistane # 14 ≡ lymphangite
Listed-Race
Listed-Race
rabistane
237 posts depuis
le 24/10/2007
j ai ce soucie avec une de mes poulinieres qui fais sa tout les ans quand elle est gestante
traitement Baytril10%( antibio)+Naquaden(anti-inflammatoire) et drainage lymphatique PVB
15.02.12 - 10:31 Profil

§Victorwill # 15 ≡ Re: lymphangite
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Alors Thomas, des nouvelles de la jument?

Deja eu ce probleme sur jument que j'avais recuperee et qui avait une vieille horrible blessure a un boulet posterieur.
A 9mois et demi de gestation, en une nuit, triple de volume.
Traitement indique par Rabistane, effet rapide et poulinage nickel. Elle avait 18 ans. Ensuite, deuxieme poulinage a la maison, zero probleme. Je l'ai mise a la retraite, mais elle etait encore superbe hormis sa vilaine jambe redevenue taille normale. Elle avait recupere une tres belle locomotion. En Avril de cette annee, mon veto la voit s'eclater avec une copine et me convainc de la refaire saillir. Je lui trouve un etalon, tout va bien jusqu'a un mois apres la naissance. La, sa lymphangite reprend de plus belle. J'ai soigne comme precedemment, mais elle en a garde des sequelles... J'ai du prendre la decision de l'envoyer dans les nuages dignement... Elle avait quand meme 23 ans.
Plus jeune je pense que le scenario aurait pu etre plus sympa???
28.02.12 - 18:34 Profil

§Victorwill # 16 ≡ Re: lymphangite
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Ca remonte a il y a plusieurs annees, erreur plus haut, elle est arrivee a lamaison en Novembre de ses 18 ans, et elle a fait 2 poulains sans aucun probleme apres le premier acces de lymphangite et avant sa retraite.

J'avais reussi a savoir qu'elle s'etait blessee dans des barbeles a l'age de 12 ans mais avait ete a peine soignee!
I l y a quand meme pas mal de pauvres chevaux chez de soi-disant eleveurs qui cherissent leurs juments!!! A leur facon :-( :-( :-(
28.02.12 - 18:43 Profil

§ThomasF # 17 ≡ Re: lymphangite
Course B
Course B
ThomasF
33 posts depuis
le 29/6/2011
Bonsoir,

la jument va très bien, après traitement aux antibios et désinfection de la plaie pendant une semaine, son postérieur gauche a retrouvé sa taille normal
Maintenant, je surveillerai de plus près, car comme vous c'est une jument que j'ai acheté en milieu d'année dernière, donc je ne la connais pas encore au top...
Mais aujourd'hui je suis rassuré, j'avais surtout peur qu'elle garde de graves sequelles, sur le moment j'ai pensé au pire, surtout que cette poulinière je l'ai cherché pendant 2 ans...
aujourd'hui elle se porte très bien, j'attends le poulinage avec impatience...
28.02.12 - 21:30 Profil

§Victorwill # 18 ≡ Re: lymphangite
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Super, tenez nous au courant!
28.02.12 - 21:34 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]