Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012

Nouveaux en premier  

§Zaiyad # 11 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
lycoming73, tu devrais suivre les résultats d'Orpen en Amérique du Sud, il enchaîne les gagnants de Groupe. Si celui-ci n'est pas améliorateur, alors il n'y en a pas en France!
23.02.12 - 01:26 Profil

§lycoming73 # 12 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
pour toi Zaiyad un gr en Amerique du Sud vaut mieux qu'un prix Morny ?? ou sont ses deux ans l'an passé ?? Il me semble qu'Orpen ai eu un tres gros soutient des sont arrivés en Fr faisant partie des meilleur etalon (sur le papier) et cela est pour moi tres moyen. je suis le premier a donner du credit au chevaux donc attendons la fin de la saison avec ses produits qui auront couru sous leur saison de 3 ans et si jamais il fait un carton je ferai mon mea coulpa avec grand plaisir. mais s'il te plait ne compare pas l'Amerique du Sud avec l'Europe !!
23.02.12 - 09:09 Profil

§BARNABE # 13 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
BARNABE
193 posts depuis
le 8/10/2009
lycoming73 a raison, on ne peut comparer le niveau des courses en Amérique du Sud avec celui de l'Europe. Les statistiques du classement général des étalons "Fr" font apparaitre à juste titre, que POLIGLOTE qui arrive en 5ème position tout en ne produisant qu'en france, peut être considéré comme un de nos meilleurs étalons actuel. Il est donc normal d'attendre qu'ORPEN produise un élément hors du commun en Europe.
En même temps, pour moi, ce serait tentant d'aller à ORPEN qui est juste à côté de chez moi. Quand je me ballade à cheval je passe souvent juste derrière son box...
23.02.12 - 13:07 Profil

§lycoming73 # 14 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
perso je prefere son voisin de box gentlewave, qui a tout pour faire un futur tres bon étalon et qui est bien plus abordable je trouve.
23.02.12 - 18:24 Profil

§Zaiyad # 15 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Groupe I
Groupe I
Zaiyad
1221 posts depuis
le 8/1/2010
Difficile de comparer je suis d'accord, toutefois il y a aussi de très bons chevaux en Amérique Du Sud, comme Gloria De Campeao, qui avait gagné la Dubai World Cup et d'autres venant d'Uruguay par exemple devraient être compétitifs à Dubaï. Il ne faut donc pas les sous-estimer non plus. De plus de très bons étalons font le shuttle en Argentine, Brésil, etc, et c'est pourtant bien Orpen qui a eu le plus de succès jusque là. Je ne dis pas que ça en fait un chef de race, je ne dis pas non plus qu'un étalon fonctionnant bien quelque part fonctionnera aussi bien ailleurs, cependant si je reprend votre définition du terme "améliorateur", il rentre tout à fait dans cette catégorie.

Après j'admet que ses premiers deux ans n'ont pas fait sensation jusque là. Attendons de voir cette année avant d'émettre un réel jugement sur ce reproducteur.
24.02.12 - 00:56 Profil

§lycoming73 # 16 ≡ Re: Les Gr1 pour poulains de 3 ans 2012
Listed-Race
Listed-Race
lycoming73
152 posts depuis
le 17/2/2011
Z, je respect tout a fait ton point de vue et c'est vrai qu'il y a de tres bon chevaux qui arrivent d'Amerique du sud. cependant leur niveau de course est bien inferieur au notre pour preuve les résultats d'Orpen.
ne pas oublié que c'est un gagnant du Morny appartenant a l'epoque a Magnier entré au haras a Coolmore et donc supporté avec des tres bonnes juments et les resultats compare a l'AS sont nettement moins bon. donc ameliorateur au yeux d'un AS ok mais pas aux miens ;-)
24.02.12 - 09:46 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions