Navigation |
|
|
|
clem1435 |
# 11 ≡ Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50) |
Course B
60 posts depuis le 1/3/2008
|
je trouve que dans ce que dit barnabe il y a du vrais et du faux, si le poulain depuis qu'il est né à l'habitude d'être manipulé correctement, et souvent c'est quand meme 50% du débourrage (attention quand je dis manipulé c'est rentré au box tout seul, donner les pieds, rester attaché, être brossé de partout, accepter le bridon et respecter l'homme) ! C'est sur que si on va chercher un poulain qui est dans un champs avec 20 autres poulains depuis qu'il est sevré et qui n'a vu l'homme que pour la nourriture, le débourrage risque d'être un peu plus sportif ! Après le caractère du poulain y ai pour beaucoup aussi. Après ayant fais du débourrage je trouve les prix de pension au débourrage un peu exagéré, car quand on passe 1 heure sur un poulain c'est déja bien assez, car il ne faut pas oublier que c'est comme un enfant ça s'ennuie vite, et que ce n'est pas en passant des heures et des heures sur le poulain qu'on va reussir à en tirer quelque chose, il vaut mieux passer 15 minutes et faire du bon boulot plutot qu'une heure et tout recommencer le lendemain car ça été une catastrophe. Il faut de la patiente. Après il y a toujours des exceptions qui confirme la règle.
clémence |
|
08.11.12 - 12:09 |
|
|
|
frontside |
# 14 ≡ Re: Pré-entraîneurs galopeurs région Dragey (50) |
Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
|
Odela, Citation : prévoir de passer un peu plus de temps si quelque chose coince à un moment précis et revenir à une base antérieure.
moi je n'ai jamais fait de debourrage ou de pre-entrainement mais j'ai pas mal observé certains bons et certains mauvais ( je me suis basé sur le resultat ) .Et je pense donc qu'il y'a un soin particulier a accorder a cette phase . C'est tout a fait vrai qu'il faut de la patience , et qu'un travail court , bien fait et repetitif est beaucoup plus benefique qu'un long qui n'a pas de programme précis .Quoiqu'il en soit , certains chevaux sont debourrés en trois jours (a ceux qui le font de voir comment ca se passera par la suite , mais c'est souvent pas tres probant ) ; d'autres en 1 mois , c'est le cas des notres , un travail tres lent et finalement sans contraintes , elles viendront tout de suite apres avec le pre entrainement , puis l'entrainement . En tout cas , on le fait faire toujours au meme endroit pour nos poulains, et les entraineurs qui les ont pris à la suite n'ont rien trouvé a y redire , sinon que la base etait deja en place ...c'est bien la le principal , non ? pour un tarif a moitié moins cher que certains qui font du mauvais boulot , comme quoi , tout existe ... |
|
13.11.12 - 20:47 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |