Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  huile de foie de morue

Nouveaux en premier  

§frontside # 11 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Ca fait 20 ans qu'on en donne aux poulinieres et aux poulains sevrés .... par exemple , pour on va commencer la semaine prochaine et ce jusqu'en fevrier .... huile de foie de morue /huile de lin et isio4 ; une cuillérée a soupe par jour dans une ration de floconné pour "cacher" le gout fort .
On en est tres content depuis tout ce temps , le poil est extra , pas de soucis hepatiques ou autres .
14.12.12 - 19:05 Profil

§stodoun # 12 ≡ Re: huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
stodoun
219 posts depuis
le 3/12/2006
au niveau des huiles
pour des poulain
j'aimerai avoir votre avis entre l'huile de lin et l'huile de foie de morue laquelle serai la mieux pour des poulains?
qu'en pensez vous?
merci
18.12.12 - 23:01 Profil

§albizia24 # 13 ≡ Re: huile de foie de morue
Course C
Course C
albizia24
14 posts depuis
le 27/8/2010
intéressé vivement par l'huile de foie de morue ou de poisson ,je vous remercierai jamais assez ,si vous pouvez m'indiquer ou je peux en trouver a un prix raisonnable,a mes yeux ,il n’y a pas mieux-J'ai l'habitude de leur donner de l'huile de colza mélangé a leur ration ,ce qui permets d'éviter la poussière du aux concassages de céréales et aussi évite les coliques.Mon mail est le suivant :forcetvig@orange.fr
15.08.13 - 00:08 Profil

§louverina # 14 ≡ Re: huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
Sujet intéressant, est-ce valable aussi pour un sujet qui ne prend pas d'état? J'ai une 4 ans qui a des soucis d'état (pas maigre mais pas grasse non plus), niveau santé elle n'a rien car je lui ai fait faire un tas d'examen (prise de sang, analyse de crottin, vérification des dents, ...). Elle est revenue de chez l'entraineur dans un état "lamentable", elle reprend petit à petit mais rien encore d’exceptionnel. On m'a conseillé justement hier de donner de l'huile et de regarder ce post ;-)
Quand pensez vous les connaisseurs? :-D
23.08.13 - 12:18 Profil

§Marieyo # 15 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
en dehors de cela , j'ai tendance a penser qu'un cheval qui mange et prend pas d'état est préoccupé, je m'explique : je pense à une douleur chronique ou des douleurs chroniques.
si non pour l'huile ça que lui faire du bien, sans abus non plus.
23.08.13 - 13:08 Profil

§Fakir # 16 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Citation :
Elle est revenue de chez l'entraineur dans un état "lamentable", elle reprend petit à petit mais rien encore d’exceptionnel. On m'a conseillé justement hier de donner de l'huile et de regarder ce post ;-)
Quand pensez vous les connaisseurs? :-D

La matière grasse est nécessaire pour reprendre de l'état ou/et pour se charger en énergie. Donc quelque soit l'huile employée ce ne peut être que bénéfique, perso je répète que selon Wolter l'huile végétale est préférable à l'huile animale, l'huile animale est préférable à l'huile minérale et l'huile minérale est préférable à pas de matière grasse du tout.
Pour remettre en état un cheval qui a été "gratté" par son entraineur, il faut compter 6 mois.
23.08.13 - 13:09 Profil

§louverina # 17 ≡ Re: huile de foie de morue
Listed-Race
Listed-Race
louverina
219 posts depuis
le 3/5/2009
De : Allier (03)
cela fait 3 mois qu'elle est revenue et a déjà bien repris malgrés tout. Je répète elle n'est "plus" maigre comme à son arrivée. Je trouve juste qu'elle n'a pas repris un super état malgrés ce qu'elle mange (elle n'a pas un tempérament à être grasse non plus). Effectivement il faut encore lui laisser du temps mais je voulais simplement savoir si en lui donnant de l'huile sera pourrait lui être bénéfique niveau santé ou si comme je l'ai lue sur beaucoup de forum (pas ici) cela rend juste le poil plus brillant!
Fakir vous conseillé plus quoi? Isio 4 ou huile de pépin de raison. J'ai lue également que c'était une cuillère à soupe par repas. C'est bien ça la quantité?
23.08.13 - 13:25 Profil

§frontside # 18 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
Salut Louverina , content de te voir de retour sur le forum ....
Il y'a une chose a faire pour remonter ta pouliche ,........................... la patience . Il faut effectivement 6 mois comme le dit Fakir pour le faire lentement et eviter des accidents . C'est tres lent surtout au debut .
L'huile permettra qu'elle soit tres belle , tres brillante , mais en aucun cas ne va la nourrir pour la "remplumer" .
Je ne connais le regime alimentaire que tu lui a programmé . si elle n'est qu'a l'herbe , peut etre peut tu lui donner du floconné en doses tres raisonnables au debut en "forcant" un peu la dose petit a petit .
Surveilles bien son comportement egalement , Marieyo a raison , elle a peut etre une douleur qui lui empeche de s'epanouir , as tu fait de l'ostheo pour elle ?

@Albisia : on trouve de l'huile de foie de morue et de l'huile de lin un peu partout , nous la prenons dans une cooperative agricole en bidon de 5 litres , ca dure un moment !!!!
23.08.13 - 15:36 Profil

§jamufa # 19 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Bonjour louverina
Comme le dit fakir, il faut 5 -6 mois pour les voir de nouveau pleine peau !!
De plus, avec la chaleur que nous avons du supporter, Juillet -Août ne sont pas forcément les bons mois ou ces chevaux qui ont pris dur vont se retaper... Septembre va arriver avec des journées plus clémentes et une nouvelle pousse d'herbe.
Je pense que donner trop de tout...n'est pas forcément une bonne chose. Elle regrossira quand le stress sera oublié.Peut être a t'elle grandi aussi? Pas d'ulcères?
Je pense qu'il faut 10% de la part de concentré. Commencer progressivement.
Et effectivement,utiliser une huile végétale.

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
23.08.13 - 15:40 Profil

§Fakir # 20 ≡ Re: huile de foie de morue
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
La vétérinaire Sylvie Guigan dit qu'on peut commencer avec un demi verre d'huile puis augmenter jusqu'à un demi litre d'huile par jour et même d'avantage . Stopper si dérèglement intestinal. Elle parle également d'huile végétale.
Tous les maquignons retapent leurs chevaux avec de l'huile pour mieux les vendre.
L'huile de pépin de raisin est recommandée par beaucoup de nutritionnistes quand ils font les rations pour les écuries de courses.
Maintenant pour reprendre un peu d'état le maïs peu aider sinon suffire aussi.
23.08.13 - 18:05 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions