Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  choix d'etalon

Nouveaux en premier  

§oumaga # 11 ≡ Re: choix d'etalon
Listed-Race
Listed-Race
oumaga
172 posts depuis
le 20/11/2008
le conseil c'est surtout par rapport au pédigrée de l'étalon avec ma jument x de courant de sang

ensuite je répond a une question ou l'on me dit d'aller a l'étalon de mon choix comme font les éleveurs comment il font certain petit éleveurs qui gagne une saillie avec des juments qui ne corresponde pas avec l'étalon (il la garde ) et il ne demande pas des conseils c'est vrai
26.12.12 - 10:28 Profil

§frontside # 12 ≡ Re: choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
oumaga,
Citation :
ensuite je répond a une question ou l'on me dit d'aller a l'étalon de mon choix comme font les éleveurs comment il font certain petit éleveurs qui gagne une saillie avec des juments qui ne corresponde pas avec l'étalon (il la garde ) et il ne demande pas des conseils c'est vrai

J'ai pas trop compris cette phrase , mais je connais certains petits eleveurs qui ont refusé des saillies offertes parceque l'etalon ne leur plaisait pas ... Pour pouvoir placer des produits a l'entrainement il faut y croire profondement , si c'est le croisement avec un Etalon qu'on aime pas trop , ca risque d'etre encore plus compliqué .

Dans la mesure ou l'elevage a un cout (elevé il faut bien le dire ) il faut vraiment mettre tout a plat avant de commencer .

Honnetement , la saillie (je ne parle pas du choix mais du prix ) n'est presque qu'un detail a coté de ce qu'il y'a ensuite pour faire du bon travail et un bon produit .
As tu quantifié les frais de véto (pour la mere et le produit ) , la nourriture et complements (pendant la grossesse et apres - l'herbe du pré ne suffit pas ! ) , le fourrage (paille et foin de bonne qualité pour l'hiver ) , entretien des box et des installations (conduites d'eau , abreuvoirs , clotures , haies ) , les transports ? Voila pourquoi c'est tres cher d'elever correctement , et ca ne previent quand meme pas des accidents ....
Bref c'est tres contraignant en temps et en argent , au dela du prix d'une saillie , il faut en etre conscient . et des fois il faut savoir dire non .
As tu pensé eventuellement a faire une association avec une autre personne pour faire un produit , peut etre que tu trouverai quelqu'un qui aurait les memes attentes que toi en matiere d'elevage ?
29.12.12 - 13:15 Profil

§jamufa # 13 ≡ Re: choix d'etalon
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
Et je me souviens avoir vu la jument en vente......

Effectivement toute saillie offerte ou gagnée ne doit pas être forcement acceptée.
Comme le décrit justement Frontside,élever coute cher,de plus en plus cher. Donc ,si les finances ne suivent pas...

oumaga,
Citation :

Rien compris non plus

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
29.12.12 - 16:03 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions