Navigation |
|
|
|
linegreen |
# 12 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument |
Groupe I
1759 posts depuis le 5/2/2008
|
Et oui cela est assez compliqué, c est la raison pour laquelle nous vous expliquions que votre jument n a pas un pédigrée suffisament interressant pour lui faire faire un poulain, ne connaissant de surcroit pas cet univers vous allez avoir un mal fou à caser le futur produit, vous trouverez toujours des étalons à des prix sympas, voir gratuit, mais le croisement n est qu une toute petite étape, c est aprés que les choses vont se gater, actuellement certains éleveurs vendent sous le prix de la saillie pour ne pas avoir à garder les poulains sur les bras, et oui ma petite dame c est aussi la crise dans le monde course. Vous dites qu elle saute bien, tant mieux, je renouvelle mon conseil, pourquoi ne pas la croiser avec un arabe pour avoir plus de chance de trouver une voie au rejeton? I l pourrait alors être orienté vers le sport ou loisir... Bonne chance |
|
09.01.13 - 07:06 |
|
|
|
Valerya |
# 14 ≡ Re: cherche conseils pour ma jument |
Groupe I
2757 posts depuis le 5/7/2008
|
Je rejoints l'avis de Linegreen. Actuellement, le marché est saturé de poulains avec des pédigrées médiocres et avant de de sortir des vainqueurs, il faut trouver le financement pour les entrainer. Si on a la possibilité de régler l'entrainement, cela ne cause aucun problème de faire naitre des poulains qui n'ont aucune valeur commerciale, si ce n'est pas le cas, ils risquent de partir dans le même cycle de maltraitance que la mère par manque de clients chez des entraineurs sérieux.
Sauter 120 cm n'est pas un exploit pour un PS, beaucoup de poneys font mieux, et pas un critère de sélection comme le fait d'être 'tête en l'air" n'est pas un critère de réforme. Votre jument a subit une sévère maltraitance car aucun propriétaire n'a voulu investir sur ses chances après de mauvais débuts dans un petit réclamer qui a dù confirmer le manque d'estime de son entraineur confirmé de l'époque.
Regardez la page de petites annonces de ce site et vous verrez le nombre de poulains à petit prix ou en placement gratuit qui ne trouvent pas preneur. Les boîtes mails des entraineurs sont également submergées.
Faire naître est une aventure passionnante, mais il faut également s'interroger sur la réalité financière de l'opération, le rêve à un coût dans un marché saturé et si vous n'avez pas les moyens de payer un an d'entrainement, posez-vous les bonnes questions sur le destin de votre poulain. N'hésitez pas à vous déplacer sur un hippodrome, à demander l'interrêt des entraineurs pour un poulain issu de votre jument, quel prix seraient-ils prêts à investir pour lui, avant de la faire saillir.
Pour infos: tous les étalons corrects sont black-types à part des exceptions qui ont des pédigrées de très haut niveau et beaucoup de bons étalons d'obstacles (on élève pour l'obstacle pas pour le steeple) sont des perfomers de plat car la majorité des chevaux d'obstacles sont hongres
Bravo pour votre sauvetage car cette jument a été sévèrement maltraitée.
[ Edité par Valerya 09.01.2013 - 08:58 ]
"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde |
|
09.01.13 - 08:51 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |