Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
|
Tout d'abord Kaiku , l'appelllation autrefois de tels concours , qui a été abrégée au fil du temps etait : concours modeles et allures ...... pas question de courses pour le moment pour ces chevaux , il y'en a meme qui n'e verront d'hippodromes , l'elevage etant jalonné de bon nombre d'embuches parfois ..... je te le souhaites le moins possible , mais malheureusement tu pourras y etre confronté si tu te lances dans l'elevage .
Dans l'appelletion de ce concours , il n'est pas non plus question de papier , tout comme sur le terrain d'ailleurs (normalement ...) , j'ai meme vu des concours ou on cachait les origines et le papier des concurrents aux juges avant la presentation . Il n'y a aucune selection , les eleveurs qui le souhaitent et qui ont des produits en age de concourrir peuvent s'inscrire , il faudra que je demande ; depuis que l'on a melangé les purs aux AQPS , ce qu'on demande a la souche a vocation obstacle ....mais globalement , tout le monde peut presenter ses produits . La finalité est differente selon les participants , certains eleveurs font des concours pour le plaisir (et la medaille ....+ de grossese saillies en lot si ca gagne dans le cas present ), d'autres pour le commerce (une majorité quand meme ) . Les acheteurs et les courtiers doivent bien se baser sur quelque chose pour faire des affaires , or , a 6 mois ou 2 ans ca ne peut pas etre sur les resultats en course ! On met donc en avant un modele harmonieux , avec de bons aplombs , un cheval "tordu" , n'interessant pas grand monde au final ..... et bien sur le papier ; dans le cas du commerce , qui a une importance capitale . Il n'y en a malheureusement pas sur toute la France , c'est uniquement , dans le centre (Cercy , Paray , Decize ) ou l'ouest ( Dragey , Corlay , Nantes et le Pin (anciennement Carrouges ) ) les deux "berceaux" d'elevage de chevaux d'obstacle en France , il en existe un pour les anglo-arabes a Tarbes en fin d'année . |
|