Navigation |
|
|
|
frontside |
# 11 ≡ Re: Les Etalons oubliés ..... |
Groupe I
2053 posts depuis le 28/4/2012
|
Un autre Etalon , passé à coté d'une belle carriere de reproducteur : CLETY , 1m67 , né en 1996 Gagnant de listed , multiple placé de groupes 1,2 et 3 dont beaucoup de 2eme places .... a couru 7 ans sans interruption , signe d'une grande résistance . Un papier extraordinaire pour l'obstacle , pour qui aime les vieilles souches Francaises de Mr Boussac qui ont fait leurs preuves : LABUS / FRONTIN / TOSCO . Peu de produits ont couru , mais peu n'ont pas pris d'allocations ... Urkashe chez E. Lecoiffier est une fille de Clety par exemple .
voici son papier : pedigrée Une photo de lui lorsqu'il etait au haras de Lonray : photo
Je ne sais pas ou il est stationné actuellement , mais il est en Normandie , ne pas se fier a sa fiche France Sire , il n'est pas en Correze comme annoncé , il faudrait demander a son proprietaire , Mr Champion ...... il n'a eu que 2 produits nés en 2013 , un grand gachis a mon avis . |
|
16.01.14 - 16:41 |
|
|
|
imposant |
# 12 ≡ Re: Les Etalons oubliés ..... |
Groupe I
1134 posts depuis le 5/4/2007
|
Parmis les oubliés qui restent intéressant pour 2014 :
- Legolas, le fils de carling a sailli 11 juments en 2013, - Policy Maker, dont les 3 ans ce sont révélés performants à Auteuil, 10 seulement, - Astarabad, 13 juments en 2013, - Lauro à seulement 20 juments, et surtout Dream Well avec 5 juments et des super résultats en obstacles. on pourrais aussi citer Vendangeur ( 6 ), solar one ( 8 ) Alberto Giacometti ( 7 ), ...
quand à Blue Bresil, il ne me semble pas tellement oublié avec 67 juments servies e, 2013 |
|
16.01.14 - 18:21 |
|
|
|
falcon44 |
# 16 ≡ Re: Les Etalons oubliés ..... |
Course B
53 posts depuis le 20/10/2008
|
bonjour a toutes et a tous , le nombre de juments saillies ne cessent de diminuer car l'elevage est en net declin pour laisser place aux financiers et investisseurs en tous genres qui preferent achetés des chevaux aux ventes avec les ssurances associées
pourquoi certains etalons ne sont pas ou plus a la mode , tout simplement parce que soit les resultats de la production ou l'interet suscités par les investisseurs n'est pas au rendez vous.
nous sommes passés en 20 ans d'elevaur qui misait sur l'etude de pedigré ,des performances et du modele de l'etalon et de la jument, a un choix tout a fait different, l'etalon est il comercial sans se preoccupé des croisements non compatibles, de cela nous avons herité des poulains ne portant que tres peu d'interet pour les acheteurs qui preferent achetés aux ventes plustôt qu'au elevages pour des raisons specifiquement d'interet financier.
on a mis a mal les producteurs de bons chevaux , en les obligeant a faire des choix economiques , aujourd'hui nous avons appauvri notre elevage francais et les consequences sont des etalons avec quasi plus de juments a saillir, des ventre de juments reproductrices laissés a l'abandon dans des champs a la retraite quant ce n'est pas ailleurs faute de moyens pour leur subvenir
l'elevage etant en net recul en france , on a laissé la porte ouverte aux maisons etrangeres , de plus ne vendant que tres peu l'elevage est en regression par faute de moyens financiers, donc moins d'oligo elements et de vitamines car cela coute cher, donc des poulains moins bons faute de force physique , des entraineurs qui suivent les regles de leurs proprietaires sans quoi leurs boutiques ferme, donc plus d'attente des origines tardives, des etalons mis a mal par de jeune etalons etrangers, ou les bons etalons francais exportés faute de proprietaires investisseurs capables de les retenir
je vous livre la en 2014 mon analyse de la situation que j'avais deja predi a plusieurs personnes en 2009 mais la passion m'a fait continuer l'elevage qui aujourd'hui me mets dans une situation financiere delicate , malgre de bons resultats en courses. L'avenir de l'elevage francais est pour moi qu'une question de temps , d'ailleurs le PMU enregsitre sa premiere descente de paris depuis de nombreuses années signe de la fin de notre organisation envié par bien d'autres pays, france Haras qui quitte le navire avant de couler, ce sont des signes qui ne trompent pas, l'elevage aujourd'hui en france ne tient qu'avec la passion de ces nobles animaux qui nous font vibrer parfois. |
|
17.01.14 - 13:54 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |