Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 11 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation : Platon a écrit : je pense qu'un cvl ne saute pas avec son papier mais avec son modele.
En quoi le modele d'un sauteur et d'un chl de plat differencie ?
Quels sont les exigences du sauteur ?
Les chevaux ne sautent pas avec leur papier j'en conviens , mais le modele est la resultante du papier . Pour ma part , les exigences sont : TENUE , FORCE , COUP DE SAUT , RESISTANCE , VITESSE . Et pour un cheval de plat ?
Robin |
|
27.04.07 - 13:43 |
|
|
|
Platon |
# 12 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
robin, Citation :Les chevaux ne sautent pas avec leur papier j'en conviens , mais le modele est la resultante du papier . Pour ma part , les exigences sont : TENUE , FORCE , COUP DE SAUT , RESISTANCE , VITESSE .
Pour clarifier la situation, je recherche l'essentiel en laissant de coté les critères de santé et de travail.
La course Je pense qu'une course, c'est principalement, le saut et une pointe de finition. La pointe de finition appartient surtout au tempérament les chx : ils l'ont ou ne l'ont pas. L'entrainement permet de l'augmenter.
Le saut Sur un parcours de + ou - 4000 m et 20 ou 25 obstacles, le saut doit être un effort minimum. Le chl doit sauter "plat" et gagner du terrain sur le saut. Pour limiter l'effort et sauter plat, (je reviens sur ce qui avait fait réagir certains) le chl doit avoir une amplitude de garrot limitée. Ceci lui economise une contraction du thorax pour franchir l'obstacle. Cette contraction lorsqu'elle est produite, ralentit le chl sur l'obstacle. Au bout de 20 exercices de ce genre, le chl accroche. Fini la course.
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
27.04.07 - 15:36 |
|
|
|
Anonyme |
# 15 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation :Platon a écrit : Robin, Citation :Pour ma part , les exigences sont : TENUE , FORCE , COUP DE SAUT , RESISTANCE , VITESSE .
OK, mais comment definir et surtout évaluer ces qualités ? Pour engager une discussion sur le sujet on doit d'abord bien definir les mots plus etre capable de mesurer.
Bonsoir Platon , je ne voudrais pas definir mais analyser , pour pouvoir d'ici quelques temps en tirer des conclusions , s'il y en a .
Robin |
|
27.04.07 - 20:25 |
|
|
|
Anonyme |
# 16 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation : Noland_II a écrit : Histoire que vous ne vous sentiez pas trop seuls, j'émet une idée...
Pour ce qui est du modèle, je pense que la croupe a son rôle : si elle descend trop (attache de queue trop basse) le cheval risque d'avoir tendaance à faire des sauts vers le haut alors que si la croupe reste trop horizontale (attache de queue trop haute) le cheval va avoir des sauts trop razants...
Il y a d'excellents chevaux qui tombent et donc peuvent se tuer... pour avoir des résultats plus proches de la réalité et plus rapidement, pourquoi ne pas exclure les courses d'auteuil et maisons laffitte par exemple? ça éliminerai les bons chevaux décédés quand même..?
[ Edité par Noland_II le 27/4/2007 20:16 ]
Votre remarque sur les croupes est tres juste a mon gout . Je vous rejoints aussi sur le fait que d'exellents chevaux ( Modele et origines ) se tuent , je pense qu'il faut analyser toutes les courses , puis avoir un des avis objectifs .
Robin |
|
27.04.07 - 20:30 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |