Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  [Etalons] Saint des Saints et Bonnet Rouge

Nouveaux en premier  

§daniel # 11 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
De : bourbriac 22
Villandry,
OK
Cependant c'est le haras où est stationné l'étalon qui enregistre les saillies sur le NET et non les HN.
Si l'info vient du Haras alors celà ne serait pas la première fois qu'ils(beaucoup d'haras)nous racontent des "histoires"
Quand on intéroge sur ce sujet les haras la plupart du temps ils exagèrent pensant sans doute valoriser leur étalon.
Seuls les résultâts comptent et malheureusement il faut bien admettre que très peu d'étalons ont la réussite espérée au vu de leur pédigrée ou de leurs performances.C'est ainsi,on fait avec.
28.07.07 - 23:22 Profil

§Villandry # 12 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Ok, je vois...en d'autres mots, vous soupconnez Etreham de mensonges et tromperies....
Decidement, depuis notre derniere conversation, (justement a propos de Saint des saints ! ) vous n'avez pas changé !

Meme si je crois effectivement que certains etalonniers "gonflent" leurs nombre de reservations en debut de saison a des fins commerciales, en fin de saison, le bilan est clos, les chiffres sont là, et personne n'a plus rien a y gagner.... Alors, ne vous en déplaise, le cheval a saillit 80 juments et cessez de chercher la "ptite bete" là ou il n'y en a pas !

Et pour en finir avec le site des HN, puisque mis a jour par les etalonniers, alors pourquoi les listes de saillies d'étalons aussi populaires que Kapgarde, Great Pretender, voire ballingarry sont elles ...desertes sur 2007 ?? :-P
29.07.07 - 00:04 Profil

§protagoras # 13 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Et Bonnet Rouge ?
29.07.07 - 00:05 Profil Visiter le site

§Villandry # 14 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
D'apres les HN, 86 juments saillies au 14 juillet.... :-D
29.07.07 - 00:10 Profil

§daniel # 15 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
Villandry,
Je suis vraiment désolé de vous énerver,ce n'était pas mon intention.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Cependant toutes mes affirmations sont vraies.
RDV dans quelques mois pour voir
Cordialement
29.07.07 - 00:14 Profil

§daniel # 16 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
Villandry,
Les étalons dont la liste des saillies est vide font la monte dans les mêmes haras(Hêtraie,Mezerai...)ce sont eux qui n'ont pas enregistré les saillies.Pourquoi?Les éleveurs ont le droit à cette information je pense non!
S'il s'agit d'un probllème technique je peux comprendre,sinon c'est vouloir tromper le client et là....
29.07.07 - 09:49 Profil

§Lonray # 17 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Petite information : il y a de gros problèmes aux Haras Nationaux au niveau informatique, empêchant certaines saisies.

29.07.07 - 11:04 Profil Visiter le site

§daniel # 18 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Groupe II
Groupe II
daniel
795 posts depuis
le 12/6/2005
En tous cas les HN eux saisissent les saillies de leurs étalons même quand ils n'ont sailli qu'une jument.
29.07.07 - 13:24 Profil

Anonyme # 19 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE

Je confirme Lonray , il y a encore de gros problemes pour les declarations de saillies .
Apres on aime ou on n'aime pas , mais je pense que Saint des saints est un superbe cheval , avec un tres bon sang , et puis je trouve qu'il serait dommage de condamner un etalon comme lui par rapport au nombre de saillies .
Et puis il ne faut pas oublier qu'il pourrait tres bien devenir un grand pere de meres ! ;-)

Robin :-P
29.07.07 - 20:43

§Hetraie # 20 ≡ Re: SAINT DES SAINT et BONNET ROUGE
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
je confirme également... toutes les saillies de KAPGARDE, GREAT PRETENDER... sont déclarées mais pour le moment, absentes du site Haras Nationaux ! je pense qu'il en est de même pour les autres haras cités ?
il y a quelques problèmes de transfert et de mise à jour, mais je pense que c'est une question de jours maintenant pour que tout le monde puisse les consulter !
en attendant, il reste la solution d'appeler directement les haras concernés, dont le but n'est évidement pas de mentir sur les chiffres, mais d'établir une relation de confiance avec les clients. :-)
30.07.07 - 12:39 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions