Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  yearling qui tourne au box

Nouveaux en premier  

§SEVERINE # 11 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Bonjour,

Moi j'ai connu un cheval au pré-entraînement qui tournait énormément au boxe (il galopait), à ce mettre en nage à chaque fois! En fait j'en ai connu deux, le premier on lui a mis 2 round baller de paille dans le fond du boxe et de ce fait il avait moins de place et donc tournait nettement moins (mais ce n'était pas la meilleure solution).

L'autre, on a essayé un tas de truc, un système qui venait des Etat-Unis qui reliait un postérieur au garrot à partir d'une corde (le truc pas douloureux mais barbare), toujours est-il que le système a duré 2h et il l'a cassé!(Tant mieux!!). Bref pour finir on a trouvé un super truc, c'était de l'attacher à une chaine qui passait dans l'anneau d'attache (qu'il y a tjs dans les boxes) et relié ensuite a un morceau de bois pas trop lourd mais suffisament de ce fait que le cheval lorsqu'il tirait sur la chaine il pouvait aller boire et manger ainsi que se coucher et lorsqu'il se relevait ou se déplaçait le poid du morceau de bois ramenait la chaine et il ne se prenait pas les pieds dedans ni rien du tout! Et il pouvait se déplacer à sa guise, en sachant que mangeoire, abreuvoir et anneau était tout du meme coté.

Au fil du temps il a fini par se calmer (pls semaines), et petit à petit (quelques heures) on le lachait en liberté dans le boxe et il ne tournait plus!! On lui avait également mis un miroir (en matière spéciale un peu papier pour ne pas que ca se casse au cas ou), bon ca n'avait pas trop marché a ce moment la car on n'avait pas encore testé la chaine mais en assemblant le tout je pense que c'est un bon système pour les chevaux qui reste au boxe.

Voila, ca vous paraîtra peut-être un peu dur comme système, le fait d'avoir toujours un cheval attaché, mais ca marche et il y a un résultat à la fin! Normalement!

www.leader-courses.com
01.10.07 - 19:26 Profil Visiter le site

§slipin # 12 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
a-t-on essayer de lui mettre un animal de compagnie, lapin, ou chêvre, le temps qu'il se rassure ?

C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
01.10.07 - 19:28 Profil Visiter le site

§SEVERINE # 13 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
C'est vrai qu'une chèvre ca peut aussi marchait, j'en ai connue une (jument), qui ne l'a quittait jamais, même au près elles se suivait partout et elles rentraient toutes les 2 le soir impecable au boxe et la jument ne bougeait plus! Par contre ca dépend des chevaux, celui que l'on avait attaché était vraiment extrême! Il faut tout essayé de toute facon!

Bon courage!
01.10.07 - 20:08 Profil Visiter le site

§slipin # 14 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
ta méthode d'attache me parait quand -meme surprenante, Séverine, surtout de la part d'une pro d'un centre de débourrage qui a bonne réputation si je m'en réfère à ton site. Je serais curieuse de savoir ce qu'est devenu par la suite ce poulain compliqué. A-t-il été gérable pour faire carrière ?

01.10.07 - 20:11 Profil Visiter le site

§SEVERINE # 15 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
C'est en effet, je l'avoue bien volontier une méthode très surprenante, mais le cheval à très bien pris les choses et dans le bon sens à la grande surpise de tout le monde. Tout au longs de son séjour au centre de pré-entraînement son état s'améliorait, par contre pour ce qui est de sa carrière de course, il n'a pas encore débuté (s'il débute un jour), car malheureusement il était également naviculaire et je n'ai, personnellement, aucune nouvelle de lui et donc je ne peux en dire davantage.
01.10.07 - 20:24 Profil Visiter le site

§slipin # 16 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
mince, le pauvre loulou

01.10.07 - 21:05 Profil Visiter le site

§SEVERINE # 17 ≡ Re: yearling qui tourne au box
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Oui comme vous dites!! :-(
01.10.07 - 21:36 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :