Navigation |
|
|
|
Platon |
# 21 ≡ Re: Stratégie génétique. |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
robin, Citation :Citation : L'hétrosie x l'hétérosie = consanguinité . ( consanguinité A X consanguinité A ) X ( consanguinité B X consanguinité B ) = Hétérosie
Ces petites équations sont exactes et reflètent bien la situation dans laquelle nous nous trouvons aujourd'hui. Cette hétérosie est une consanguinité de AxB qui demain s'appelera C. Progression = O et réaction positive dans l'instant
C'est l'histoire du serpent qui se mange la queue.
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
15.11.07 - 14:05 |
|
|
|
Platon |
# 22 ≡ Re: Stratégie génétique. |
Groupe I
|
Hetraie, Citation :Je persiste et signe :
j'approuve ! Cependant, il s'agit là de l'évaluation de terrain permise à ceux ou celui qui, au quotidien observe, compare, mémorise et synthétise.
Ce que nous voyons sur le terrain est un peut différent, combien de poulains déficients à 18 mois ou 2 ans encore, ne devraient jamais être testés au travail. Dans un contexte de surproduction, il semble que bientôt, on connaitra cette situation. A qui la faute ? je pense aux éleveurs qui parfois ne savent pas critiquer leurs méthodes . Il est plus facile incriminer les entraineurs. (Un poulain casse très souvent parce qu'il n'est pas solide)
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
15.11.07 - 15:05 |
|
|
|
Anonyme |
# 23 ≡ Re: Stratégie génétique. |
|
Platon, Citation :qui demain s'appelera C
C X A = cheval de course intéressant
Par contre vous avez raison on se mors la queue vus les différents courants de sangs dont nous disposons . Une petite question , pourquoi ne pas réintroduire de temps à autre un nouveau sang issu ( AQPS X Pur sang Arabe ) , sous la direction du Stud Book
Robin |
|
15.11.07 - 17:55 |
|
|
|
Platon |
# 24 ≡ Re: Stratégie génétique. |
Groupe I
|
robin, Citation :C X A = cheval de course intéressant Par contre vous avez raison on se mors la queue vus les différents courants de sangs dont nous disposons . Une petite question , pourquoi ne pas réintroduire de temps à autre un nouveau sang issu ( AQPS X Pur sang Arabe ) , sous la direction du Stud Book Robin
bravo, ça c'est de la réflexion !
Cette suggestion est très séduisante et relève du vrai souci de l'éleveur généticien ! Chapeau.
Il m'avait semblé, il y a quelques temps déjà que la reconnaissance de certains aqps comme PS pur était envisagée.
Il existe un syndicat des éleveurs, (???) que fait-il (???) où était-il (???) les gueuletons c'est sympa ! n'est-ce pas ? et puis ...... (,)
|
15.11.07 - 18:06 |
|
|
|
Anonyme |
# 25 ≡ Stratégie génétique. |
|
Je vous remercie
Robin |
|
15.11.07 - 18:14 |
|
|
|
Anonyme |
# 27 ≡ Re: Stratégie génétique. |
|
Platon, Citation :On pourrait aussi s'intéresser à l'Akaltéké (orthographe ?) il est taillé pour galoper.
Vous allez rire mais j'avais eu la même pensée ...
Robin |
|
15.11.07 - 20:31 |
|
|
|
CalvadosBloodstock |
# 30 ≡ Re: Stratégie génétique. platon |
Groupe I
1279 posts depuis le 6/10/2007 De : Calvados; Cambridge
|
Puisque l'on parle de statégie génétique, je signale les pages dans Thoroughbred Heritage où l'on peut lire les études récentes sur le PSA et les lignées maternelles :
"The first ground-breaking study to apply the power of genetic research to thoroughbred dam lines was performed in 2000-2001 by researchers in the Department of Genetics, Trinity College, Dublin, Ireland, and published in Animal Genetics 33, August 2002. Blackwell Publishing( pp. 287-294. ©International Society for Animal Genetics. Oxford, England), which granted Thoroughbred Heritage permission to provide a downloadable reprint of the article, History and Integrity of Thoroughbred Dam Lines Revealed in Equine mtDNA Variation, authored by E.W. Hill, D.G. Bradley, M. Al-Barody, O. Ertugrul, R.K. Splan, I. Zakharov and E.P. Cunningham. It evaluated the mitochondrial DNA, passed from mother to daughter, in a sample population of thoroughbreds, and examined its applications to the female thoroughbred family lines first popularized by Australian Bruce Lowe. The essay "Who's Your Momma?" examines the implications of the Hill study. Geneticist Michael Bowling offers a simplified explanation of the use of mtDNA in researching pedigrees."
Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s |
|
18.11.07 - 00:38 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |