Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  ventes d'élevage ARQANA

Nouveaux en premier  

Anonyme # 21 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock

Hier sur Equidia il y avait un reportage oû JP Deroubaix disait que 85 % des pères des chevaux présentés aux ventes étaient issus d'étalons stationnés hors sol Français !
Cela nous laisse donc 15 % du marché, sommes nous mauvais dans le monde du PS ou est ce que la loi du marché est dictée par des activités commerciales basées sur le tape à l'oeil et les dopings financiers !
Je veux bien que le Français soit poli, mais là nous sommes en train de nous faire écraser !
Peut être devrions nous éplucher officiellement les rapports entre le prix de saillie et le nombre de gagnants afin de sauver notre élevage Français étouffé par des pratiques de poudre de perlimpimpin !
Ouvrons les yeux aux investisseurs, faisons les investir sur du Français et retrouvons nos heures de gloire ...

Robin :-P
11.01.08 - 13:06

Anonyme # 22 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock

Je voulais juste préciser que ma réflection n'est pas tournée contre Arquana ou JP Deroubaix , mais plutôt contre des haras comme Coolmore qui ont tendance a faire passer les haras Français comme incompétents et manquant de moyens pour acheter les meilleurs ;-)

Robin
11.01.08 - 14:38

§catouillettes # 23 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
daccord avec toi robin
11.01.08 - 16:45 Profil

§aure153 # 24 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
oui bien évidemment je suis également d'accord avec la réflexion de robin!
11.01.08 - 18:06 Profil

§imposant # 25 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Le bémol , c'est qu'il vaut quand même mieux faire saillir un gagnant de Groupe I que les battus de cette même course et qu'en france, on a plus de battus que de gagnant.
12.01.08 - 12:01 Profil

§Darshaan # 26 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
c'est bien vrai malheureusement..
12.01.08 - 13:55 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock

Je suis bien d'accord avec vous , les étalons ayant gagnés de beaux Gr1 se font de plus en plus rare en France , mais faire saillir à l'étranger accentue ce phénomène .
Je n'ai pas la solution, mais ce qui est sûr c'est que nous devons nous battre et faire des poulains Made in France , il y a encore en France de vrais étalons , il suffit de leurs faire confiance , nous avons tout autant de chance de gagner l'Arc de Triomphe avec un cheval issu de père Français qu'étranger .
La collaboration des Haras Nationaux avec les privés ne changera pas cette situation, le plus important dans un cheval de course c'est son entourage ...
Peut être que nos courses de Gr1 en France manquent de partants , de partants entiers plus précisément, ce n'est que mon humble avis .

Robin
12.01.08 - 14:49

§bernard1971 # 28 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA
Course C
Course C
bernard1971
18 posts depuis
le 10/1/2008
De : pas de calais
des ventes bonnes pour les gros numéros et bcp moins pour les autres !!encore une fois un gros forcing pour les étalons étrangers !!dommage pour l'élevage francais qui commence a avoir des étalons vieillissants et de jeunes étalons qui débutent mais qui ne resteront surement pas longtemps en france!!je viens d'apprendre que vettori partait saillir au brésil!!dommage
12.01.08 - 21:13 Profil

§bernard1971 # 29 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock
Course C
Course C
bernard1971
18 posts depuis
le 10/1/2008
De : pas de calais
un marché de frime surtout en aout!!!!des possesseurs d'étalons qui poussent leurs produits artificiellement(vous auriez vu certains high chapparal vendu plus de 100 000 euros qui n'en vallaient pas 10)merci darley et coolmore!!une honte !l'élevage francais a du soucis a se faire surtout s'ils font confiance aus étalons de l'hexagone
12.01.08 - 21:17 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: ventes d'élevage ARQANA/ bloodstock

Je voudrais rajouter ( pour contrer les arguments coolmore :-D ) ,que ce ne sont pas forcement les multiples gagnants de Gr1 qui produisent le mieux , a l'inverse je prendrais comme exemple Danzig, Fairy King, Mr Prospector, Pampabird, qui n'ont pas gagnés Gr1 et qui ont pourtant produit de nombreux gagnants de Gr1 dont des gagnants d'Arc de Triomphe.
L'environnement des étalons y joue beaucoup, vous n'avez qu'a voir des gagnants ou placés d'Arc de Triomphe comme Subotica ou Apple Tree, passés entre les mains des Haras Nationaux et qui ont enjendré de médiocres chevaux de courses, victimes du délaissement des juments qualiteuses à la recherche de commercial.
Donc je ne pense pas que ce soit une histoire de moyens, mais une histoire d'éleveurs passionnés et patriotes !

Ps: Je n'ai rien contre le fait d'aller faire saillir à l'étranger pour des raisons de vrais croisements .

Robin :francais:
13.01.08 - 14:47

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions