Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Jument qui ne remplit pas

Nouveaux en premier  

§catouillettes # 21 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
la jument ne prend pas forcement en libertée,il met arrive une aventure avec une jument qui allez chaque année voir un etalon different ,malheureusement celle ci n'etait jamais pleine ,en la metant avec mon etalon en liberte la premiere annee celle ci n'a pas fait de petit ,parcontre un miracle est arrivée la saison suivante ,elle nous a fait un superbe poulain,je pense qu'il faut dans le milieu naturel un certain delais d'adaptation pour une jument qui etait toujours en boxe ....la nature doit reprendre le dessus à un moment donnee ..... bon les poulains naissent parcontre plus tard que quant il y a manipulation de l'homme vis a vis de la bete et ceci pour des raison economique,etc....les haras m ont tjrs dis que ma jument ne ferait plus de poulain....bon apres cette experience je ne me fit plus que à moi ....
18.03.08 - 18:50 Profil

§Platon # 22 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
frec,
Citation :
Ca sort d'ou ces statistiques ?

L'origine de l'information est donnée : "Comportement des juments à l'état sauvage" relevée par des scientifiques.
Il faut déjà connaître les différences entre "domestique" et "sauvage". (ce n'est pas le fait de vivre sans l'homme.)

Se ne sont pas des chiffres à prendre à la lettre, mais des indications pouvant éclairer certains éleveurs .
Il y a une grande différence comportementale entre une jument sauvage et une autre domestiquée. Mais, toutes les juments domestiquées sont issues de juments sauvages. L'ADN n'est plus le même mais il en est issu.

L'expérience de catouillettes et d'autres sur ce forum nous en montre l'intérêt.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
18.03.08 - 19:17 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas

Merci pour l'info mais c'est malheureusement impossible de faire saillir sa jument en liberté par un etalon de valeur , a moins que celui-ci soit egalement infertile :-D :-D
Ceci dit faute de mieux........
18.03.08 - 19:33

§GODOLPHIN # 24 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Listed-Race
Listed-Race
GODOLPHIN
238 posts depuis
le 30/1/2006
De : DEAUVILLE
Malheureusement l'I.A est interdite dans les croisements pur sang, mais ce serai une très bonne solution pour ta jument, l'inséminer en sperme frais et en IA profonde directement dans la corne utérine de l'ovaire en fonction et.... sur l'ovulation, sans oublier une couverture antibio par voie générale toute la durée des chaleurs et un Métricur (excenel) par voie intra utérine le lendemain de l'ov. et une bonne vulvo bien fermée...
19.03.08 - 13:18 Profil

§Vadasin # 25 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course C
Course C
Vadasin
16 posts depuis
le 13/2/2008
lui faire un demie corulons ou encore voir si elle ne pompe pas l air
22.03.08 - 23:42 Profil

§SEVERINE # 26 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Bonne nouvelle la jument est en faite pleine!! Il a échappé à tout le monde lors de la 1ère echo (à 15 jours), et ne revenant pas en chaleur et la trouvant changée de jours en jours et bien on la revue à l'echo et elle est plaine!! Le lavement post saillie a donc très bien marché!!
Merci quand même à tous de vos conseils!
28.03.08 - 14:25 Profil Visiter le site

§catouillettes # 27 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
felicitation à la pouliniere
28.03.08 - 16:11 Profil

§SEVERINE # 28 ≡ Re: Jument qui ne remplit pas
Course A
Course A
SEVERINE
105 posts depuis
le 26/7/2007
Oui effectivement et je vous dit pas ma joie au bout de tant de temps quand ma véto m'a annoncé la nouvelle!! J'avais déjà des doutes mais tant que l'on m'avait rien le doute persistait! Maintenant il faut espérer que ça tienne le coup mais là on va laisser faire la jument!
28.03.08 - 17:09 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions