Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  AQPS

Nouveaux en premier  

§caldourenard # 21 ≡ Re: AQPS
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
regarde à la page 11 du document, il me semble que c'est les catégories de jument.
19.09.08 - 09:13 Profil

§thekinche # 22 ≡ Re: AQPS
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
certe, je n'ai pas encore lu le doc. car je suis TRES à la bourre... bref... mais le doc. page 11 stipule qu'il s'agit de jument de pur sang!! or nous parlons des AQPS... c'est pareil? ou je chipote??
19.09.08 - 09:24 Profil

§upsylone71 # 23 ≡ Re: AQPS
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour quelque soit la race de croisement avec un PS c est la race de croisement X qui est prise en compte SFx PS=SF; anglo arabexPS=anglo de complement,etc....
Cest comme le P arabe sur des race lourd etc....
On fait un apport de sang c est tout!

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
19.09.08 - 19:40 Profil Visiter le site

§equimage # 24 ≡ Re: AQPS
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
BRAVO thekinche !

Je suis franchement a la bourre sur ce sujet alors ...
J'aurrait aprise quelque chose aujourd'hui ! :-D
MERCI !
19.09.08 - 21:26 Profil Visiter le site

§thekinche # 25 ≡ Re: AQPS
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
merci :-D , mais caldourenard" m'avait devancé !!! Bref l'AQPS est une grande race!!!a part entière désormais! et comme toutes les races, il faudrat la croiser pour l'améliorer.... donc ramener du sang puisque seul le sang à améliorer les races ! (cf. "un autre regard sur les courses" de guy THIBAUT)
19.09.08 - 21:48 Profil

§Platon # 26 ≡ Re: AQPS
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
thekinche,
Citation :
donc ramener du sang puisque seul le sang à améliorer les races !

Bonjour thekinche,
Que faut-il entendre par : donc ramener du sang puisque seul le sang à améliorer les races !
Lorsque l'on parlait de "sang", on entendait généralement vers 1750, sang arabe sur toutes les races, ensuite avec l'ouverture du stud book, PS et cela signifiait : utiliser des étalons anglais, irlandais,américains puis allemands. OK, c'est fait et l'on recherche encore du sang (?) Lorsque Guy Thibaud parlait de "sang", il pensait aussi aux étalons et poulinières venant d'outre Manche.
A quoi pensez-vous ? Sachez que cette recommandation date de 1902 chez Dr Fournier dans son livre "l'élevage du Pur Sang". Sage principe qui a fait ses preuves mais qui maintenant est un peu usé.
Généralement, en France, "ouvrir" un livre c'est aussi "le fermer" aux croisements en vue de la pureté de la race (!!???)

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
20.09.08 - 10:37 Profil

§thekinche # 27 ≡ Re: AQPS
Groupe III
Groupe III
thekinche
475 posts depuis
le 12/10/2005
tout à fait d'accord !!
mais je ne pense pas que la race AQPS puisse rivaliser seule. Y'a t-il déjà eu des champions de courses AQPS X AQPS??? je parlais de "sang" en pensant "PS". C'est là ou le stud-book AQPS devient une abérration...cette race aura besoin du PS pour garder son statut!!?
23.09.08 - 21:54 Profil

§imposant # 28 ≡ Re: AQPS
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
thekinche,
Citation :
Y'a t-il déjà eu des champions de courses AQPS X AQPS???

Moi, je vais en siter au moins 1, EUDIPE, croisement de Useful ( SF ) par Toskaninie ( SF ) gagnant entre autre d'un prix Morgex à Auteuil et 2ème de Groupe I à Chetelham, mais il y en sûrement d'autres avec ce même Useful ou avec Italic.

Ce qui manque, ce sont surtout les étalons AQPS, mais c'est une question de temps peut-être.
25.09.08 - 21:03 Profil

§caldourenard # 29 ≡ Re: AQPS
Listed-Race
Listed-Race
caldourenard
265 posts depuis
le 13/10/2004
De : Plounévez-Quintin
et en course on ne voit pas beaucoup d' entier prendre les départs en course AQPS si ?? donc difficile d'avoir des étalon AQPS ...
25.09.08 - 21:08 Profil

§ANITSAF # 30 ≡ Re: AQPS
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Pourquoi ne pas se rapprocher de l'anglo-arabe? En particulier en utilisant ceux d'entre-eux qui on courru et rivalisé avec les bons AQPS.
A mon avis cette race (l'anglo) en s'enfermant sur elle-même comme elle est en train de le faire, va au devant de sa perte. A l'heure de la mondialisation et du gigantisme, je ne vois pas comment les petites entités (éleveurs-propriétaires-entaineurs) impliquées dans l'anglo vont pouvoir subsister. On peut le regretter, mais c'est comme ça.
Pour illustrer mon propos, je prendrai l'exemple de 2 manifestations semblables: la journée des anglos de courses à Tarbes et celles des AQPS à Decize ou au Lion d'Angers. Rien à voir en nombre aussi bien de chevaux que des différents acteurs de la filiére.
26.09.08 - 09:30 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions