Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments

Nouveaux en premier  

§luna # 21 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
De : Vienne 86
Merci, Verglas de m'avoir répondu. Je nourri mes chevaux avec du BSB de chez Baileys, et je leur met des compléments minéraux que pendant la moitié du mois, (conseil que l'on m'avait donné) . Donc ceci est une erreur. il faut leur en donné tous les jours mais en quel quantité. Si vous voulez, je serais preneur de quelque conseil, soit par le forum ou MP.
05.11.08 - 13:09 Profil

§jamufa # 22 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
luna,
Citation :
Je nourri mes chevaux avec du BSB de chez Baileys, et je leur met des compléments minéraux que pendant la moitié du mois, (conseil que l'on m'avait donné) .
Luna, je ne comprends pas: le BSB apporte tout, en complément de l'orge et de l'avoine. Sa formule est extrémement riche et rétablit les carences du traditionnel. Le mieux est l'ennemi du bien!!! Vous rajoutez des compléments, au complément BSB ......

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
05.11.08 - 14:05 Profil

§verglas # 23 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
luna,
Citation :
Donc ceci est une erreur. il faut leur en donné tous les jours mais en quel quantité.

Ceci n'est pas forcément une erreur ! Peut-être que ne donner que la moitié du mois est une bonne solution, cela dépend du complément. J'avais entendu dire (de sources très sérieuses) que, pour l'homme, prendre de la vitamine C était très bénéfique, mais seulement pendant quelques jours (15 jours, je crois). Mais dépassé un stade, prendre de la vitamine C avait des effets contraires !
05.11.08 - 17:20 Profil

§paddy # 24 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
de mon coté j ai toujours entendu dire que les chevaux ne stockaient pas les mineraux et oligo donc que les cures n avaient d effet que pendnat la cure , et qu en conséquence il faut donner des mineraux tous les jours en fonction de la saison de la qualité du foin et ou de l herbe et de l aliment donné
et l avantage des produits comme dynavena ils etaient suffisament bien équilibré et riche pour eviter les mineraux
05.11.08 - 17:50 Profil

§luna # 25 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
Aprés avoir lu toutes vos réponses, je m'aperçois que chacun d'entre nous à un avis différent sur les compléments minéraux. effectivement le BSB est un aliment complet, auquel j'ajoute un mélange orge, avoine mais si je met en plus un compément de minéraux , pensez vous que cela peut apporter des problémes.
05.11.08 - 20:53 Profil

§paddy # 26 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Oui tu peux avoir des problémes; tout est une question d'équilibre de rapport en particulier phospho calcique ; cela depend des aliments utilisés des mineraux utilisés etc ... tu peux surcharger dans certains mineraux ou oligo elements et avoir un désequilibre pouvant etre trés genant
06.11.08 - 11:20 Profil

§paddy # 27 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
Oui tu peux avoir des problémes; tout est une question d'équilibre de rapport en particulier phospho calcique ; cela depend des aliments utilisés des mineraux utilisés etc ... tu peux surcharger dans certains mineraux ou oligo elements et avoir un désequilibre pouvant etre trés genant
06.11.08 - 11:21 Profil

§DukeofMarmalade # 28 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
paddy a raison et d'après les petites informations que vous nous apporter je dirais que l'apport de minéraux sur une ration a base de BSB (ou équivalent) complété avec orge et avoine est une perte d'argent inutile. Une ration telle que la votre est presque equilibré aux niveaux des minéraux et oligo-élèments. Le plus simple serait tout simplement d'apporter une pierre a sel complète libre service soit dans les mangeoires soit au paddock.
06.11.08 - 11:39 Profil

§luna # 29 ≡ Re: Poulinière : Red Mills, Dynavena... et les compléments
Listed-Race
Listed-Race
luna
288 posts depuis
le 2/4/2008
Je vous remercie pour tout ses elements de réponse, je vais en parler avec ma diététicienne, et je réctifierais le tire. Merci encore pour vos conseil et observations, à bientôt.
06.11.08 - 14:49 Profil

§jaquo # 30 ≡ aliments poulinieres,foals.
Course A
Course A
jaquo
90 posts depuis
le 20/1/2008
à choisir,entre (repro cube de chez sanders)( destrier excel)(destrier winner)et la gamme reverdy qelle est pour vous celui qui vous semble le plus performant merci d'avance pour vos commentaires
06.11.08 - 15:47 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions