Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!

Nouveaux en premier  

§Tass # 21 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course C
Course C
Tass
14 posts depuis
le 28/7/2007
bravo pour votre mobilisation et pour le résultat ! ce n'est pas toujours évident et j'en sais quelque chose! :-) pour le poulain
19.02.09 - 08:58 Profil

§Victorwill # 22 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Merci encore, je ne dirai pas le nom du bonhomme qui a passé 2heures1/2 à l'herbe en 2 sorties.T° normale, pouls aussi, marche mieux, le moral est là, ce sera encore long et des radios seront faites dès samedi matin... après , on saura un peu plus dans quelle direction s'orienter. En attendant, Dieu que c'est bon de le voir se jeter sur une pomme et 3 poignées d'avoine! Merci, merci et merci!
19.02.09 - 21:18 Profil

§cc # 23 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
8-)

Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
19.02.09 - 21:33 Profil

§aulnaye # 24 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Bravo, continuez à l'herbe et faite lui profiter le plus possible des rayons du soleil, ceux-ci font des miracles.
Encore bravo
19.02.09 - 23:42 Profil Visiter le site

§Victorwill # 25 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Merci mais ce matin, on est pas sorti de l'auberge, le soleil n'est pas trop là, je voudrais lui donner de la vitamine C mais s'il y a début de fourbure, on sera au lac! J'attends les radios de demain matin pour décider due la suite! Y croire et y croire encore!
20.02.09 - 10:43 Profil

§palstaan # 26 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
palstaan
1295 posts depuis
le 11/7/2008
De : Finistère
Courage vous tenez le bon bout et bravo pour tout ce que vous avez déjà réussi...
20.02.09 - 11:23 Profil

§upsylone71 # 27 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
vous pouvez aussi lui donner du rexorubia en pharmacie c est souverin pour les chevaux et les hommes en convalecence ( on en donne sauvent a enfant qui ont des probleme de santé et croissance)
bon courage on attend des nouvelles

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
20.02.09 - 16:21 Profil Visiter le site

§aulnaye # 28 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Vous pouvez faire aussi un bilan hépatique, et peut être lui donner durant quelques jours du Biostimul et par la suite une cure d'huile de poisson !
20.02.09 - 20:16 Profil Visiter le site

§jamufa # 29 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
C'est magnifique.....bravo à vous!

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
21.02.09 - 19:05 Profil

§Victorwill # 30 ≡ Re: Entéro toxémie??? Poulain de 2 ans, URGENT!!!
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Merci à vous! Le bonhomme va chaque jour un peu mieux, mais je continue à prendre la température 3xjr, il est encore sous gentamicine, vita C et Daflon, sorti 2xjr, se régale avec l'herbe ... du jardin. Dès qu'il rentre, la CNIL ne nous empêche pas encore de les "voyeuriser"par caméra, donc il a la chance de m'avoir sur le dos dès que je trouve qu'il est trop longtemps couché pendant les longues soirées dans un box de poulinage: ainsi, je vérifie qu'une fois levé, les réflexes eau-foin-urine-crottin, dans l'ordre ou le désordre... sont respectés. Un peu d'avoine 2xjr, il trouve d'ailleurs que l'on est devenu un peu radin, mais chaque chose en son temps!
Cependant, je crois que rien n'est encore gagné si ce n'est qu'il est vivant, pour les séquelles, le bilan hépatique sera impératif d'ici peu.
Il semblerait qu'après avoir pris un silex dans le pied, et en avoir souffert pendant au moins 5 jours, donc mobilité résduite occasionnant un stress par une météo difficile, une réduction de son ingestion de foin et le gourmand ne se déplaçant plus autant jusqu'à l'arrivée du maréchal, puis la "libération"... il avait repris la pleine forme, faisait le zouave jusqu'au moment où la fermentation des jours précédant a fait exploser tout cela! Donc point de départ d'une souffrance physique augmentée par la météo et tous s'est enchaîné! Ils sont fragiles les cocos! Merciencore!
22.02.09 - 00:55 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions