Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Monchevaldecourse.com

Nouveaux en premier  

§sagace # 21 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
L’opacité est une caractéristique des placements mirifiques proposés aux naïfs qu’aveugle leur passion. Choix d’une appellation alléchante :-P (néologisme de préférence), campagne de pub bien ciblée et hop ! Le produit est lancé : multipropriété pour l’adepte de la pierre, quirat pour le Tabarly en herbe, titrisation pour le boursicoteur, et maintenant… chevalocation pour le turfiste (ou plutôt le "truffiste") ?

La passion est indissociable du rêve. Le rêve stimule l’imagination du faisan. Les vieux turfistes se souviennent certainement du bonneteau installé furtivement aux abords de Longchamp ou d’Auteuil – curieusement…après les courses ! Fin psychologue, l’organisateur du jeu improvisé sait que le pelousard, à peine plumé au sortir de la réunion, n’est pas encore rassasié de jeu et n’a qu’une idée : "se refaire" !

Aurons-nous bientôt un Madoff des paddocks ? :-D
23.10.10 - 21:23 Profil

§quatre_juillet # 22 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
sagace,
Citation :
La passion est indissociable du rêve

La passion est sur le plan étymologique associée à la souffrance. Pour certaines écuries de groupe être passionné prend tout son sens.
23.10.10 - 21:31 Profil

§DylanThomas # 23 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
sagace,
Citation :
Les vieux turfistes se souviennent certainement du bonneteau installé furtivement aux abords de Longchamp ou d’Auteuil – curieusement…après les courses !

Ah mais y'a pas que les vieux turfistes, à Auteuil le bonneteau est toujours là, au vu et au su de tout le monde...

sagace,
Citation :
Aurons-nous bientôt un Madoff des paddocks ? :-D

La vraie question est-elle "est-ce que" ou... "qui et quand"?
23.10.10 - 21:36 Profil

§sagace # 24 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
DylanThomas,
Citation :
Ah mais y'a pas que les vieux turfistes, à Auteuil le bonneteau est toujours là, au vu et au su de tout le monde...

Merci de rétablir les faits ;-) N'allant plus que rarement à Auteuil, je doutais que la pratique existât encore... Par contre j'ai toujours eu du mal à comprendre que la maréchaussée, souvent présente (en civil... ;-) ) sur ces lieux de perdition, se dispense d'intervenir...? :-o
23.10.10 - 21:53 Profil

§DylanThomas # 25 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
sagace,
Citation :
j'ai toujours eu du mal à comprendre que la maréchaussée, souvent présente (en civil... ;-) ) sur ces lieux de perdition, se dispense d'intervenir...? :-o

Le plus grave, c'est qu'ils ne sont pas là qu'en civil... J'ai vu de mes yeux des uniformes à quelques mètres de là se désintéresser étonnamment des causes de l'attroupement qu'ils pouvaient pourtant clairement voir de là où ils étaient. :-o

[ Edité par DylanThomas 23.10.2010 - 23:08 ]
23.10.10 - 22:29 Profil

§sagace # 26 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
DylanThomas,
Citation :
Le plus grave, c'est qu'ils ne sont pas là qu'en civil... J'ai vu de mes yeux des uniformes à quelques mètres de là se désintéresser étonnement des causes de l'attroupement qu'ils pouvaient pourtant clairement voir de là où ils étaient.

:lol: :lol: :lol:

La courtoisie républicaine peut-être ! :-P [ à l'instar de la...tolérance accordée dans certaines zones péri-urbaines où s'exerce le plus vieux métier du monde :-D ]
23.10.10 - 22:45 Profil

§jeanch # 27 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Course C
Course C
jeanch
14 posts depuis
le 10/8/2009
je viens de prendre connaissance des post concernant le système 'monchevaldecourse' , je suis actionnaire de l'écurie de galop white star . Le post de 'Sacapuce' est une belle histoire c'est vrai ,l'internaute qui a lancé l'affaire est assez 'gonflé' (ceux qui ont suivi le départ de l'écurie de groupe white star le reconnaitront) .Les 12000 euros d'investissement + autant en frais sur une année en 6 parts est une somme modique je dirais ,pour faire courir un cheval , et la notion de risque pris est relative : tout dépend du mode de vie et d'envie de chacun , le retour total sur investissement est aléatoire que ce soit en association ou en écurie de groupe.Ce qui fait l'intéret est qu'il existe plusieurs systèmes pour possèder un 'bout' de cheval et que l'on adhère à l'un ou à l'autre on a toujours la montée d'adrénaline lors que l'on voit 'son' cheval courir.
03.11.10 - 09:29 Profil

§niquita # 28 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Course C
Course C
niquita
4 posts depuis
le 17/12/2010
Bonjour,
Ce matin sur tv2 dans l'émission de Sophie D'Avant, ils ont annoncés que l'on pouvais acquérir pour 149euro par an un cheval!
Aprés certaines recherches sur le net l'offre et passé de 99euro à 149euro .
Je suis complétement novice en courses et avant d'investir dans un tel projet, je voudrais savoir si ce n'est pas un attrape nigaud?
car les 149euro correspondent aux frais de correspondent aux frais de gestions.
que peut ont espérer en rémunérations avec ce genre d'investissement et aux minimum comme revenue et comme garantie??
j'ai lue le topique, cela me parait etre une belle arnaque!
mercis
Citation :
Citation :

# Quels sont les avantages de la formule Monchevaldecourse.com ? En plus d'un moyen simple et abordable de découvrir les aspects de la propriété d'un cheval de course, notre formule inclut des avantages exclusifs : accès aux informations et analyses sur le cheval, invitations hippodromes, visite du centre d'entraînement, gestion complète de la carrière du cheval
# A quoi correspond le prix d'un contrat ? Le prix payé correspond au prix d'une action (part) de la société qui gère la propriété et la carrière de votre cheval de course pour la période, et inclut les frais de dossier (29 euros). Il permet de financer l'achat, l'entraînement, les soins, les frais de course, l'assurance et la gestion générale du cheval sur la période.
# A quel pourcentage des gains nets ai-je droit pour une part ? En fin de période annuelle, une part vous donne droit aux dividendes, soit 1/1000è des bénéfices nets perçus par votre cheval de course, après déduction des frais et charges sur la période. Ils vous sont reversés en fin de période par virement bancaire
# Puis-je me rendre sur un hippodrome ou à l'entraînement pour encourager mon cheval ? Nous vous adressons des invitations et organisons plusieurs visites du centre d'entraînement (sauf l'hiver).
# Y-a-t-il d'autres frais à régler en cours d'année ? AUCUN FRAIS SUPPLEMENTAIRE A REGLER autre que le prix du contrat. Vous n'avez aucun autre engagement.
# Puis-je investir dans plusieurs chevaux ? Absolument, et nous vous le recommandons pour encore plus d'émotions et de chances de gains !
# Garde-t-on le même cheval tout au long de l'année ? En fonction des résultats du cheval, nous pouvons être amenés à le remplacer par un autre cheval d'une valeur équivalente afin de garantir l'activité et d'obtenir les meilleurs chances de gains.
# Est-il possible d'acheter directement une part de cheval de course, sans passer par une société ? Monchevaldecourse.com propose également des parts de 10% d'un cheval de course en copropriété. Pour connaître les modalités, consultez la rubrique dédiée.
# Combien peut gagner le cheval sur la période ? Pour un cheval de valeur comparable (Quinté), les gains peuvent dépasser les 150 000€ sur une à deux années.
Exemples : GENTOO (plus de 180 000€ de gains Quinté sur 2008-2009), SPECTACLE DU MARS (160 000€ en 2010), CALBUCO (136 000€ en 2010), NUIT DE GLACE (160 000€ en 2008-2009),...
# N'ai-je pas intérêt à attendre les futurs résultats du cheval avant d'adhérer ? Au contraire : au fur et à mesure des courses et donc selon les gains du cheval, le prix pourra augmenter pour les futurs membres.
Devenez membre dès maintenant !

Mercis pour vos réponses!
Cordialement Niquita!
17.12.10 - 15:31 Profil

§linegreen # 29 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
ha non mais là il faut bien partir du principe qu'avec les chevaux de courses on ne gagne que "rarement" de l'argent, le principal but d'un tel investissement est uniquement le plaisir d'aller voire son cheval aux courses, partager des bons moments et des moins bons avec ses co-propriétaires, etc.... mais certainement pas de gagner de l'argent !! ça il faut bien le comprendre :-D
17.12.10 - 18:07 Profil

§Valerya # 30 ≡ Re: Monchevaldecourse.com
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Le problème ce que cela ressemble plus un montage, qu'une écurie : les chevaux sont en général loués à des propriétaires contre un % de leurs gains, des parts d'écurie sont vendues, mais pas les parts des chevaux (car ils sont en location: donc pas propriétaires), ces écuries louent des parts de leurs chevaux qu'ils ont déjà loué à leurs propriétaire à une autre structure "mon cheval de course.com" au libellé douteux car "mon" ne correspond pas à une part de votre cheval de course, mais à une location issue d'une location ...

Si on multiplie le prix d'entrée de chaque part par leur nombre, on se rend compte que l'opération peut être juteuse malgré le fait que ces chevaux n'aient jamais remporté de course. Mais pour qui ? :-D

"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
17.12.10 - 19:11 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions