Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 21 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
* Acompagner le maintient des races ( et en se sens, les PS ne sont pas concenés, seuls les Arabes, les Anglos et les AQPS le sont pour les races courses
Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?forum=6&topic_id=27203&viewmode=flat&sortorder=0&start=14#ixzz1EMzs2I
Donc concernant les PS, une politique délibérée, de l'échec ? Entrainant par ailleurs, et à leur insu bon nombre d'éleveurs.... De plus et dans ces conditions, le budget PS ne servirait-il pas de façon encore plus éficace, au maintient des autres races...?
Je comprend mieux, la trés mauvaise réputation...commerciale de FH, en plus de sa trés mauvaise politique de choix de ses étalons PS. Mais ce qui m'étonne le plus, c'est pourquoi les éleveurs de PS, se servent encore et toujours à FH ???? Et que l'on ne me parle pas du prix des saillies....à 2000€ et moins, vous trouvez en plus, la vitesse et la précocité dans le privé.
En clair, je suis petit commerçant, mes clients me font remarquer que je vend de la m... ! Je prend note et surtout, je continue à me servir chez le même grossiste...!!!??? Msieur dam, FH ou l'aide à se tirer une balle dans l'pied !
Je commence donc bien mon petit élevage, j'ai évité le pire ! Ou bien encore, "Si vous tombez sur la case FH, retournez à la case départ et ne touchez pas 20 000" |
|
19.02.11 - 04:41 |
|
|
|
Anonyme |
# 24 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
ha bon, par ce que les autres filières élevages ne sont pas aidées.....!!!!???? Vous préférez, des aides pour tous ou pour personne ? C'est vrai que dans l'esprit de certain, élever un poulain, c'est un plaisir....élever un veau, un travail.
Dans les fameuses nouvelles formations qualifiantes POLE EMPLOI quel est la part d'investissement de FH ? FH ne pourrait il pas mettre en place divers sections, élevage, débourrage, pré entrainement....ect ect qui seraient de plus financées en grande partie, par des services et des pensions à prix réduit. Ce qui apporterai une aide supplémentaire à bon nombre d'éleveurs.
Et que pensé d'un catalogue présenté de la sorte : TARTEMPION (enfin un étalon attractif !) - 2000€ poulain vivant + 200€ prime de service facturée au contrat. Sont compris dans le prix de la saillie : le forfait vétérinaire et 15 jours de pensions. Au delà 10€ par jour.
L'école hotelière depuis des lustres, en partenariat avec des restaurants privés agrées, propose des repas presque gastro. le midi à 3 francs 6 sous ! Principaux bénéficiares : Des jeunes qui apprennent un métier, des restaurateurs qui se font connaître et toute une clientèle du midi, qui déjeune en donnant leur avis, pour un prix modique.
C'est cela être dans la spirale de la réussite...bien sur, rien n'est jamais parfait ! |
|
19.02.11 - 08:04 |
|
|
|
falcon44 |
# 25 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
Course B
53 posts depuis le 20/10/2008
|
Concernant les etalons des haras nationnaux, je pense que le prix affiché pour certains etalons et leur performances de leur progernitures en france et a l'etranger (passing sale , le balafre, lavirco, assessor, etc...) bien entendu a des niveaux divers et variés , ne peuvent que satisfaire les petits eleveurs qui leur ont fait confiance, cette année vous avez pu voir comme moi les baisses de tarif de beaucoups d'etalons car le milieu est en asphixie de poulains et donc de production. je pense que les haras n'ont pas toujours fait de tres bon recrutement, mais le privé non plus , la seule chance qu'a eu le privé c'est de mettre les bonnes reproductrices a ces nouveaux etalons pour en faire la pub et donner des tarifs exorbitant. A mon avis le prix d'une saillie d'un etalon ne vaut que s'il reproduit, meme avec des performances enormes , certains sont restes steriles de descendance La recente acquisition des haras "Spanish Moon" est pour moi un grand et beau cheval avec des performances tres interressantes, mais nul ne sait s'il va produire des champions ou des anes c'est un coup de poker pour les haras comme pour celui qui lui fera confiance |
|
19.02.11 - 08:26 |
|
|
|
Anonyme |
# 26 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
Concernant SPANISH MOON à la sélection, ils ont coché quoi dans la case CARACTERE/COMPORTEMENT ? Parce que si il produit mal, on ne tardera pas à dire :"pas étonnant ils ont acheté un cheval éliminé des courses anglaises et qui n'est pas entré aux boites en France..." |
|
19.02.11 - 08:33 |
|
|
|
imposant |
# 28 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
Groupe I
1134 posts depuis le 5/4/2007
|
Crinblanc, j'ai lu beaucoup des "leçons" d'élevage que vous donnez sur se site et je n'y est trouvé qu'une seule vérité : "Il vaut mieux être riche que pauvre pour réussir dans les courses !"
pour le reste, arriver à juger dès la conception le résultat d'un croisement, je dis bravo !
Dépêchez vous de vendre vos conseils, vous allez faire fortune, même les élevages Aga Khan,maktoum, wertaimer ou autres cherchent cette recette !
- Il n'y a aucune garantie qu'Sea the Star soit plus améliorateur qu'un Montmartre, on sait juste qu'ils est essayé avec des meilleurs juments et que son prix est moins interressant !
- Vos propos laissent aussi croire qu'il n'y a pas de mauvais étalons privés, je m'abstiendrais de siter des noms, mais même dans ceux aillant démarré à plus de 10000 € sont décevant.
Il faut surtour rester modeste en élevage, avant tout favoriser les choses, mais la nature dispose ensuite et c'est elle qui décide !
Il est clair que se qui fait avancer un cheval n'est pas prévisible à l'avance et ne se voit pas sur lui !
Que je sache, Vision d'état n'est pas passé au ventes d'aout, il fait donc parti d'un second choix...., la nature en a voulu autrement sur les pistes et peut-être Youmzain avec une jument de seconde zone battra un produit issu de zarkava et sea the star !
Laissez le travail d'élevage aux éleveurs, les résultats des chevaux français prouvent qu'ils font bien leur boulot. |
|
19.02.11 - 13:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 30 ≡ Re: ETALONS HARAS NATIONAUX |
|
Dépêchez vous de vendre vos conseils, vous allez faire fortune, même les élevages Aga Khan,maktoum, wertaimer ou autres cherchent cette recette !
Documentez vous et vous verrez que ce sont les "riches" que vous citez, qui nous donnent tous les ans de nouvelles recettes ! Voici plus de trente ans, que je n'ai rien à vendre....alors si vous avez un foal, un yearling, une jument....à me proposer !
Quand à laisser faire la nature.....comme porte ouverte !!!! |
|
19.02.11 - 14:02 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |