Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  étalon gris

Nouveaux en premier  

§cyllene # 21 ≡ Re: étalon gris
Course B
Course B
cyllene
38 posts depuis
le 20/1/2010
Faux Colpat,
J'ai 2 pouliches de RYOKAN à la maison, déclarées à la naissance noire et alezane et en fait elles seront bien grises. J'ai un ami qui a aussi un poulain de Ryokan né alezan et qui devient gris.
Pour GRIS DE GRIS votre statistique de 3 gris sur 21 poulains n'est certainement pas exacte non plus, car, et oui...les robes peuvent changer ! comme les statistiques...
19.01.13 - 02:52 Profil

§Novice1992 # 22 ≡ Re: étalon gris
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
N'oubliez pas qu'un cheval qui a ses deux parents gris n'est pas forcément gris homozygote, et, n'est pas forcément gris non plus! Tout dépend des allèles de chaque parent :-)

A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
19.01.13 - 20:10 Profil

§colpat33 # 23 ≡ Re: étalon gris
Groupe III
Groupe III
colpat33
323 posts depuis
le 13/11/2010
De : chelles 77
moi je me suis basé sur les déclarations de FRANCE GALOP je n'ai pas vu les poulains
Pour CYLLENE ou éte vous je serais curieux de les voir je suis sur DEAUVILLE ce w/e mais vu le temps traverser la campagne sera probléme

[ Edité par colpat33 20.01.2013 - 11:47 ]
20.01.13 - 10:42 Profil

§justme # 24 ≡ Re: étalon gris
Course A
Course A
justme
128 posts depuis
le 27/1/2009
mais le but ici est d'avoir un poulain gris coute que coute ? Parce que bon, par exemple on voit pas mal de Martaline gris et de Dalakhani gris ... Mais bon ils ne vont pas aux mêmes juments ! Enfin ce que je veux dire c'est que le simple critère de la robe est peut etre un peu leger pour faire de l'élevage non ?
20.01.13 - 11:41 Profil

§cyllene # 25 ≡ Re: étalon gris
Course B
Course B
cyllene
38 posts depuis
le 20/1/2010
Colpat, je vous ai adressé un MP.
J'ai aussi d'autres robes à la maison, et ne suis pas braqué....mais j'ai quand même une passion
pour les gris...
Homozygote ou pas, je pense quand même que plus il y a de lignées grises dans un papier,
plus il y a de chances que celà ressorte.
Comment sait on si un étalon est homozygote, par prise de sang ?
En père et mère gris, il y a aussi le très bel étalon LORD DU SUD, que j'ai vu à Moulins
Etalon Show samedi !
21.01.13 - 00:40 Profil

§Novice1992 # 26 ≡ Re: étalon gris
Course A
Course A
Novice1992
148 posts depuis
le 13/8/2010
Cyllene, la quasi totalité de la production de Lord du Sud des années 2009, 2010 et 2011 est grise. Je pense donc que cet étalon est bien homozygote gris. Pour en être sur, des laboratoires peuvent réaliser un test génétique à partir de crins avec leur racine ou par prise de sang en fonction des labos. Il me semble qu'ils ne font pas tous le gris non plus.

A racehorse is the only animal that can take several thousand people for a ride at the same time
21.01.13 - 12:24 Profil

§paddy # 27 ≡ Re: étalon gris
Listed-Race
Listed-Race
paddy
180 posts depuis
le 17/6/2008
il y a aussi CEntenial , je n ai vu que des poulains gris mais ne les ai pas tous vu ....
21.01.13 - 19:09 Profil

§jamufa # 28 ≡ Re: étalon gris
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
paddy,
Citation :
il y a aussi CEntenial , je n ai vu que des poulains gris mais ne les ai pas tous vu

Centenial m'a énormément intéressé quand je l'ai vu à Moulins: un model magnifique,équilibré et une locomotion de rêve! Le seul a être présenté d'ailleurs au trot. J'ai beaucoup aimé aussi son regard !!
(HS par rapport au post ......) :-)

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
22.01.13 - 15:18 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions