Navigation |
|
|
|
ecudory |
# 22 ≡ Re: sendawar et star aline par shardari |
Listed-Race
156 posts depuis le 27/12/2006
|
Citation :daniel a écrit : Citation :ecudory a écrit : Je me suis adressé au QUESNAY, personne très gentille, chaleureuse, qui m' a renseigné sur la jument, me précisant que ce n'était pas mauvais pour débuter, et nous avons vu ensemble pour GOLD AWAY , si toutefois, j'achète la jument
Pour moi règle n°1: Ne jamais demander d'avis à quelqu'un qui a quelque chose a vous vendre. Bonsoir Daniel, Non non, pas dans cet ordre. J'ai appellé le QUESNAY, pour connaître uniquement le tarif de GOLD AWAY. Là je lui ai exposé mon cas, et en aucun cas, elle a cherché à me vendre quelque chose, ou à me détourner sur autre chose.La communication aurait pu en rester là !!! Eh bien, non, elle a pris le temps de me renseigner sur la totalité de la généalogie de la jument,des performers de cette famille, bref, de tout ce que je savais déjà.La personne m'a même donné une appréciation très hônnète pour cette jument, reconnaissant, que pour le prix, il y avait du bon, mais me mettant en garde sur d'autres points...les atouts mais aussi les risques.Bref, une vrai conseillère,grande passionnée par son métier... Et au final, après 45 bonnes minutes de conversation, alors que je n'ai strictement rien acheté, je ne suis même pas propriétaire d'une poulinière PS, eh bien, la personne m'a chaleureusement invité à venir visiter le Haras, quand je le souhaite. Une présentation des étalons me sera faite. SYMPA NON !!!!!!!!!! Si tout le monde se comportait de la sorte... |
|
18.01.07 - 22:42 |
|
|
|
daniel |
# 23 ≡ Re: sendawar et star aline par shardari |
Groupe II
795 posts depuis le 12/6/2005 De : bourbriac 22
|
Citation :ecudory a écrit : Citation :daniel a écrit : Citation :ecudory a écrit : Je me suis adressé au QUESNAY, personne très gentille, chaleureuse, qui m' a renseigné sur la jument, me précisant que ce n'était pas mauvais pour débuter, et nous avons vu ensemble pour GOLD AWAY , si toutefois, j'achète la jument
Pour moi règle n°1: Ne jamais demander d'avis à quelqu'un qui a quelque chose a vous vendre. Bonsoir Daniel, Non non, pas dans cet ordre. J'ai appellé le QUESNAY, pour connaître uniquement le tarif de GOLD AWAY. Là je lui ai exposé mon cas, et en aucun cas, elle a cherché à me vendre quelque chose, ou à me détourner sur autre chose.La communication aurait pu en rester là !!! Eh bien, non, elle a pris le temps de me renseigner sur la totalité de la généalogie de la jument,des performers de cette famille, bref, de tout ce que je savais déjà.La personne m'a même donné une appréciation très hônnète pour cette jument, reconnaissant, que pour le prix, il y avait du bon, mais me mettant en garde sur d'autres points...les atouts mais aussi les risques.Bref, une vrai conseillère,grande passionnée par son métier... Et au final, après 45 bonnes minutes de conversation, alors que je n'ai strictement rien acheté, je ne suis même pas propriétaire d'une poulinière PS, eh bien, la personne m'a chaleureusement invité à venir visiter le Haras, quand je le souhaite. Une présentation des étalons me sera faite. SYMPA NON !!!!!!!!!! Si tout le monde se comportait de la sorte... Tu dois être encore jeune,tant mieux pour toi Dans le commerce un client potentiel est toujours traité avec égard sauf par les mauvais commerçants bien sur. BONNE CHANCE A TOI |
|
18.01.07 - 23:45 |
|
|
|
ecudory |
# 24 ≡ Re: sendawar et star aline par shardari |
Listed-Race
|
Citation :daniel a écrit : Citation :ecudory a écrit : Citation :daniel a écrit : Citation :ecudory a écrit : Je me suis adressé au QUESNAY, personne très gentille, chaleureuse, qui m' a renseigné sur la jument, me précisant que ce n'était pas mauvais pour débuter, et nous avons vu ensemble pour GOLD AWAY , si toutefois, j'achète la jument
Pour moi règle n°1: Ne jamais demander d'avis à quelqu'un qui a quelque chose a vous vendre. Bonsoir Daniel, Non non, pas dans cet ordre. J'ai appellé le QUESNAY, pour connaître uniquement le tarif de GOLD AWAY. Là je lui ai exposé mon cas, et en aucun cas, elle a cherché à me vendre quelque chose, ou à me détourner sur autre chose.La communication aurait pu en rester là !!! Eh bien, non, elle a pris le temps de me renseigner sur la totalité de la généalogie de la jument,des performers de cette famille, bref, de tout ce que je savais déjà.La personne m'a même donné une appréciation très hônnète pour cette jument, reconnaissant, que pour le prix, il y avait du bon, mais me mettant en garde sur d'autres points...les atouts mais aussi les risques.Bref, une vrai conseillère,grande passionnée par son métier... Et au final, après 45 bonnes minutes de conversation, alors que je n'ai strictement rien acheté, je ne suis même pas propriétaire d'une poulinière PS, eh bien, la personne m'a chaleureusement invité à venir visiter le Haras, quand je le souhaite. Une présentation des étalons me sera faite. SYMPA NON !!!!!!!!!! Si tout le monde se comportait de la sorte... Tu dois être encore jeune,tant mieux pour toi Dans le commerce un client potentiel est toujours traité avec égard sauf par les mauvais commerçants bien sur. BONNE CHANCE A TOI Sans offense, que veut dire le "encore jeune", "tant mieux pour toi" et "bonne chance à toi". Je suis dans l'élevage trotteurs, et je n'ai pas un clopek dans le pur sang. Des réponses sur la jument SAETTA, j'en ai eu 2 de positives et 1 négative sur ce forum. Celui qui était demandeur, c'est moi, on est pas venu me chercher...de surcroit, j'ai précisé dès le départ que j'émettais le souhait d'acheter, mais sans certitude aucune, une poulinière Pur Sang. C'est donc un faux procès sur la jeunesse ou la naîveté. Il y a les pros, les grands pros, et le QUESNAY en fait partie.Et la personne n'a en aucun cas, je peux vous le certifier, eu des yeux en forme de DOLLARS, s'imaginant le tiroir caisse s'ouvrir. Nous avons simplement eu un échange de gens passionnés.Et bien des haras trotteurs, bien moins prestigieux, devraient en prendre de la graine... Quant au client potentiel, croyez vous que la personne avait du temps à perdre avec un petit comme moi, sans prétention, qui souhaite "juste se faire plaisir avec sa Pur" et encore, sans être du tout certain de le faire...Perso, je ne le croie pas. |
|
19.01.07 - 02:30 |
|
|
|
daniel |
# 25 ≡ Re: sendawar et star aline par shardari |
Groupe II
795 posts depuis le 12/6/2005 De : bourbriac 22
|
Citation :ecudory a écrit : Sans offense, que veut dire le "encore jeune", "tant mieux pour toi" et "bonne chance à toi". Je suis dans l'élevage trotteurs, et je n'ai pas un clopek dans le pur sang. Des réponses sur la jument SAETTA, j'en ai eu 2 de positives et 1 négative sur ce forum. Celui qui était demandeur, c'est moi, on est pas venu me chercher...de surcroit, j'ai précisé dès le départ que j'émettais le souhait d'acheter, mais sans certitude aucune, une poulinière Pur Sang. C'est donc un faux procès sur la jeunesse ou la naîveté. Il y a les pros, les grands pros, et le QUESNAY en fait partie.Et la personne n'a en aucun cas, je peux vous le certifier, eu des yeux en forme de DOLLARS, s'imaginant le tiroir caisse s'ouvrir. Nous avons simplement eu un échange de gens passionnés.Et bien des haras trotteurs, bien moins prestigieux, devraient en prendre de la graine... Quant au client potentiel, croyez vous que la personne avait du temps à perdre avec un petit comme moi, sans prétention, qui souhaite "juste se faire plaisir avec sa Pur" et encore, sans être du tout certain de le faire...Perso, je ne le croie pas. Tu demandes nos avis,je donne le mien,il te plait pas,c'est le jeu:j'abandonne Sans aucune rancune |
|
19.01.07 - 08:32 |
|
|
|
GODOLPHIN |
# 26 ≡ Re: sendawar et star aline par shardari |
Listed-Race
238 posts depuis le 30/1/2006 De : DEAUVILLE
|
Citation :ecudory a écrit : Citation :daniel a écrit : Citation :ecudory a écrit : Parmi la petite liste qu'il m'a proposée, c'est elle que j'ai choisi, ayant effectivement remarqué le papier de Son Altesse AGA KHAN, une SENDAWAR, fils de PRIOLO , ce dernier que j'avais aimé en courses, et dont j'aimais bien le papier... Maintenant, je n'ai pas l'expérience du Trot, et comment puis je savoir si SAETTA est admise à la reproduction ???? Merci de bien vouloir me renseigner... Pour l'instant pas de restriction à la reproduction chez les galopeurs contrairemant aux trotteurs. Bonne chance Bonjour daniel, Alors, qu'est ce que c'est que ce certificat d'aptitude à la reproduction ???? Sinon, que pensez vous de cette jument, enfin son papier... Que pensez vous de DREAM WELL, vainqueur du jockey club ???? Auriez vous à me fournir une petite liste d'étalons SPRINTER ou MILER, au beau palmarès, faisant la monte en France ??? Merci . Salutations Pour le certificat d'aptitude, c'est vrai que quaznd une jument est proposée vide à la vente, il y a tjrs lieu de se méfier. En la faisant examiner par un véto, tu sauras déjà si gynécologiquement parlant, elle peut être apte à reproduire de nouveau. En ce qui concerne, un étalon sprinter, j'adore COUNTRY REEL qui fait la monte au Haras du Logis dans l'Orne, c'est le 3/4 frère d'Anabaa. |
|
19.01.07 - 11:35 |
|
|
|
ecudory |
# 27 ≡ Re: sendawar et star aline par shardari |
Listed-Race
|
Citation :GODOLPHIN a écrit : Citation :ecudory a écrit : Citation :daniel a écrit : Citation :ecudory a écrit : Parmi la petite liste qu'il m'a proposée, c'est elle que j'ai choisi, ayant effectivement remarqué le papier de Son Altesse AGA KHAN, une SENDAWAR, fils de PRIOLO , ce dernier que j'avais aimé en courses, et dont j'aimais bien le papier... Maintenant, je n'ai pas l'expérience du Trot, et comment puis je savoir si SAETTA est admise à la reproduction ???? Merci de bien vouloir me renseigner... Pour l'instant pas de restriction à la reproduction chez les galopeurs contrairemant aux trotteurs. Bonne chance Bonjour daniel, Alors, qu'est ce que c'est que ce certificat d'aptitude à la reproduction ???? Sinon, que pensez vous de cette jument, enfin son papier... Que pensez vous de DREAM WELL, vainqueur du jockey club ???? Auriez vous à me fournir une petite liste d'étalons SPRINTER ou MILER, au beau palmarès, faisant la monte en France ??? Merci . Salutations Pour le certificat d'aptitude, c'est vrai que quaznd une jument est proposée vide à la vente, il y a tjrs lieu de se méfier. En la faisant examiner par un véto, tu sauras déjà si gynécologiquement parlant, elle peut être apte à reproduire de nouveau. En ce qui concerne, un étalon sprinter, j'adore COUNTRY REEL qui fait la monte au Haras du Logis dans l'Orne, c'est le 3/4 frère d'Anabaa. Je laisse tomber !!! Avant d'acheter, il faut que je maîtrise davantage, trop de doutes émis... De surcroit, j'ai pas fait gaffe qu'elle était dans le 84. J'ai donc pas de temps à perdre, donc si ça interresse qqu'un !!! Salutations |
|
19.01.07 - 15:53 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |