Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 21 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation :Platon a écrit : netetges, Citation :je reponds a tout le monde : rien a voir avec les origines ou n'importe quoi d'autre ! le destin c'est le destin. J'ai travaille dans une ecurie ou je faisais un bn cheval : GONDOLIERO il n'est jamais tombe sauf le jour fatal ou il avait course gagnee a auteuil dur dur dur
oui, la chute ou la mort, ne sont que des accidents et non des critères
Platon , je me pose la question de savoir pouquoi vous voulez definir si vous ne croyez pas aux criteres ? A votre avis pouquoi les grands entraineurs d'obstacle rentrent dans leur ecurie des chevaux avec des lignees maternelles specifiques et des sangs d'obstacles ?
Robin |
|
27.04.07 - 20:47 |
|
|
|
Anonyme |
# 22 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation :netetges a écrit : je reponds a tout le monde : rien a voir avec les origines ou n'importe quoi d'autre ! le destin c'est le destin. J'ai travaille dans une ecurie ou je faisais un bn cheval : GONDOLIERO il n'est jamais tombe sauf le jour fatal ou il avait course gagnee a auteuil dur dur dur
C'etait un superbe cheval d'apres ce que j'en ai entendu .
Robin |
|
27.04.07 - 20:53 |
|
|
|
Anonyme |
# 24 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation :Platon a écrit : robin, Citation :Platon , je me pose la question de savoir pouquoi vous voulez definir si vous ne croyez pas aux criteres ? A votre avis pouquoi les grands entraineurs d'obstacle rentrent dans leur ecurie des chevaux avec des lignees maternelles specifiques et des sangs d'obstacles ?
Il y a erreur de jugement : je crois aux critères specifiques mais la mort n'est pas un critere. C'est un accident. Un tres bon avec tous les meilleurs critères peut se tuer. Je justifie un sauteur par des criteres prealablement definis.
Ok , merci de votre precision .
Robin |
|
27.04.07 - 20:58 |
|
|
|
Anonyme |
# 26 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation : Platon a écrit : Que la lignée saute bien Ok, on le constate; Mais pourquoi cette lignée saute ? Quels sont les criteres morphologiques qui appartiennent à la lignée ? Car, si on veut ameliorer, il faudra apporter du sang ou des critères venant d'ailleurs. Et, dans ce cas, quels critères?
Pour ce qui est des lignees maternelles qui sautent , elles apportent une certaine morphologie resultant du travail des eleveurs par l'apport successif de sang d'obstacles tel que TANERKO , SICAMBRE , LUTHIER .... Un bon eleveur de chevaux d'obstacles fait attention aux apports de sangs pour faire des meres , pour faire des chevaux de course tous les croisements avec des chevaux de vitesse peuvent etre bon , mais je le redis pas pour les meres !
Robin |
|
27.04.07 - 21:14 |
|
|
|
netetges |
# 28 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
Course A
86 posts depuis le 1/4/2007 De : oise
|
Citation :robin a écrit : Citation :netetges a écrit : je reponds a tout le monde : rien a voir avec les origines ou n'importe quoi d'autre ! le destin c'est le destin. J'ai travaille dans une ecurie ou je faisais un bn cheval : GONDOLIERO il n'est jamais tombe sauf le jour fatal ou il avait course gagnee a auteuil dur dur dur C'etait un superbe cheval d'apres ce que j'en ai entendu . Robin bien sur et j'ai eu du mal a m'en remettre ! dur les courses d'obstacles. En plus ce jour la ce n'etait pas son jockey : C.AUBERT mais V.SARTORI en remplacement |
|
01.05.07 - 18:14 |
|
|
|
Anonyme |
# 29 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L |
|
Citation :netetges a écrit : Citation :robin a écrit : Citation :netetges a écrit : je reponds a tout le monde : rien a voir avec les origines ou n'importe quoi d'autre ! le destin c'est le destin. J'ai travaille dans une ecurie ou je faisais un bn cheval : GONDOLIERO il n'est jamais tombe sauf le jour fatal ou il avait course gagnee a auteuil dur dur dur C'etait un superbe cheval d'apres ce que j'en ai entendu . Robin bien sur et j'ai eu du mal a m'en remettre ! dur les courses d'obstacles. En plus ce jour la ce n'etait pas son jockey : C.AUBERT mais V.SARTORI en remplacement
C'est marrant , en regardant les papiers d'une amie eleveuse , je viens de tomber sur une soeur de Gondoliero , je me disais bien que cette origine ne m'etait pas inconnue .
Robin |
|
03.05.07 - 11:08 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |