Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 33 ≡ Stratégie génétique. |
|
CalvadosBloodstock, Citation :Puisque l'on parle de statégie génétique, je signale les pages dans Thoroughbred Heritage où l'on peut lire les études récentes sur le PSA et les lignées maternelles :
"The first ground-breaking study to apply the power of genetic research to thoroughbred dam lines was performed in 2000-2001 by researchers in the Department of Genetics, Trinity College, Dublin, Ireland, and published in Animal Genetics 33, August 2002. Blackwell Publishing( pp. 287-294. ©International Society for Animal Genetics. Oxford, England), which granted Thoroughbred Heritage permission to provide a downloadable reprint of the article, History and Integrity of Thoroughbred Dam Lines Revealed in Equine mtDNA Variation, authored by E.W. Hill, D.G. Bradley, M. Al-Barody, O. Ertugrul, R.K. Splan, I. Zakharov and E.P. Cunningham. It evaluated the mitochondrial DNA, passed from mother to daughter, in a sample population of thoroughbreds, and examined its applications to the female thoroughbred family lines first popularized by Australian Bruce Lowe. The essay "Who's Your Momma?" examines the implications of the Hill study. Geneticist Michael Bowling offers a simplified explanation of the use of mtDNA in researching pedigrees."
Bonsoir , Do you speak French Bon moi et l'anglais ça fait deux , mais ce ne serait pas l'étude des lignées femelles PS où les tests ADN ont montrés que pour une grande partie d'entre elles leur autenticité est fausse ?
Robin |
|
19.11.07 - 21:56 |
|
|
|
CalvadosBloodstock |
# 34 ≡ Stratégie génétique. |
Groupe I
1279 posts depuis le 6/10/2007 De : Calvados; Cambridge
|
Lundi-vendredi, je fais de mon mieux avec le molière infernal, mais le weekend c'est les courses de chevaux, donc je me repose.
Robin, vous avez tout à fait raison. L'étude de Hill et ses collègues a démontré que certaines origines étaient fausses : la descendance d'une poulinière a été enregistrée sous celle d'une autre. Donc, outil diagnostique d'une valeur afin de déterminer si votre jument a les origines que vous lui prêtez. Est-ce que ce ne serait pas pertinent afin de trouver des croisements exogames, sans re-écrire le GSB?
Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s |
|
19.11.07 - 22:28 |
|
|
|
Anonyme |
# 35 ≡ Re: Stratégie génétique. platon |
|
CalvadosBloodstock, Citation :Est-ce que ce ne serait pas pertinent afin de trouver des croisements exogames, sans re-écrire le GSB?
C'est vrai je ne comprends pas correctement l'Anglais mais j'avais traduit cette étude forte intéressante et en temps que passionné d'origines j'avais eu certaines déceptions , déceptions qui ne m'ont surprises car en étudiant les croisements de plusieurs lignées je m'étais aperçu qu'il y avait des incohérences dans les résultats . Par contre je pense que cette étude amène la preuve qu'il y a eu des croisements sauvages dans notre PS mondial par le passé et je m'avancerai même en disant jusqu'à il y a peu de temps . Nous voila maintenant avec des test ADN , je pose la question de savoir comment allons nous procéder pour réapporter de la vigueur ? Des éleveurs comme Boussac ou Blanc étaientt ils des génies ou bien des tricheurs ? Dur de donner des réponses , mais ce sujet est fort intéressant ....
Robin |
|
19.11.07 - 22:43 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |