Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  lisieux

Nouveaux en premier  

§catouillettes # 31
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
je ne suis pas tout à fait daccord ,il est vrai que arqana exclu pas mal d'etalon ,mais pour attirer les acheteurs il ne faut pas faire comme eux ,il faut aussi qu'il participe à ce GIE d'eleveurs ,plus il y aura d'etalons vendeur plus il y aura d'acheteur,donc des acheteurs aussi pour des etalons moins connu .le probleme actuel ,c'est que chaquns de nous petit eleveur(pauvre) et eleveur (riche )somme dos à dos ,si la France veut redevenir une machine à gagner ,il faut tous se ralier ....petit comme gros ,favoriser le second marché grace à se GIE mais tous ensemble ,si tous on a la volonté d'aller dans le meme sens.
09.03.08 - 09:48 Profil

Anonyme # 32 ≡ Re:

Je participe à ce débat sans trop connaitre les ventes de chevaux.
Ce que je peut écrire c'est que le commissaire priseur de Lisieux n'a pas la formation équine mais cela n'enlève rien à son engagement pour cette manifestation.
Le mieux serait de le contacter (enfin un GIE d'éleveurs) afin d'améliorer ces ventes.
09.03.08 - 11:05

§Hetraie # 33 ≡ Re:
Listed-Race
Listed-Race
Hetraie
157 posts depuis
le 30/7/2007
Personnellement je l'ai déjà fait au nom de plusieurs éleveurs et étalonniers il y a un an et j'ai été assez déçu du résultat... pourtant faisant partie du comité du Syndicat des Eleveurs, je pensais, certainement avec trop de prétention, que ma démarche avait un certain intérêt...! Eh bien non, j'ai fait un courrier avec qq idées, j'ai reçu un coup de fil me disant que tout allait bien et qu'ils s'occupait de tout ... et puis rien ! Conclusion : ils font leur truc à leur idée sans nécessairement écouter les attentes des professionnels.

En tous les cas, et ce n'est pas une réaction d'orgueil mal placé, ils choisissent mal leurs conseils : par exemple ils ont essayé de monter une mayonnaise avec J Ortet lors de précédentes ventes alors que celui-ci ne c'est manifestement pas engagé... il devait sélectionner les chevaux, il ne l'a pas faut, il devait présenter des chevaux, il ne l'a pas fait, il n'était même pas là le jour des ventes ! L'idée était pourtant bonne.... En plus, j'ai cru comprendre qu'une des personnes de l'organisation avait qq casseroles bien accrochées dans la région... Si on ajoute à cela un secrétariat plus qu'approximatif... "y'à du boulot !"

Cela ne m'empêche pas de soutenir, à chaque fois que j'en ai l'opportunité, l'idée qu'il faut absolument un deuxième marché...
09.03.08 - 11:27 Profil

§catouillettes # 34 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
pourquoi ne pas creer une nouvelle entité ,moins basé sur le profit ,mais surtout pour aider les eleveurs....si vous etes ok nous pouvons organiser sur se sujet?
09.03.08 - 11:40 Profil

§catouillettes # 35 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
organiser une reunion sur ce sujet...
09.03.08 - 11:41 Profil

Anonyme # 36 ≡ Re: catouillettes

Hetraie,
Citation :
l'idée qu'il faut absolument un deuxième marché...

Bonjour Hetraie,
Pourquoi ne pas le créer nous même en faisant un groupement d'étalonniers et d'éleveurs comme il a été précédement dit.
Peut être que le système de ventes aux enchères pourrait ètre modifié, simple idée mais ne pourrions nous pas faire un rassemblement annuel de tous les chevaux à vendre ( sur une semaine ) en invitant les defférents investisseurs.
Passée cette semaine les chevaux repartiraient chez leurs éleveurs et un site internet prendrait le relai pour organiser leur vente sous forme d' enchères sur 30 jours ?
Ce système permettrait aux acheteurs qui ont loupé un produit de se rabattre sur un autre et d'avoir en permanence sous les yeux la palette de chevaux sur le marché.

Robin
09.03.08 - 11:44

§verglas # 37 ≡ Re: catouillettes
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
En mettant une photo du cheval et une description brève pour pouvoir s'en rappeler ou pouvoir voir le cheval si on n'était pas à cette vente. Il faudrait tester ce système et s'associer avec des commissaires priseurs pour la reglementation.

Très bonne idée !!!
09.03.08 - 19:30 Profil

§Platon # 38 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Dixie_Union,
Citation :
la selection d'arqana va etre draconienne cette année.... Ils ont maintenu leur bon résultats (affichés ) européens lors des ventes d'aout et d'octobre au prix d'une sélection feroce et donc ils vont continuer de plus belle cette politique cette année .....

bravo, plus la sélection d'Arqana sera sévère, plus il restera de bons poulains pour un second marché .....

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.03.08 - 16:12 Profil

§catouillettes # 39 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
les selectionneurs sont il aussi les vendeurs? atchoum
12.03.08 - 16:43 Profil

§Dixie_Union # 40 ≡ Re:
Course B
Course B
Dixie_Union
34 posts depuis
le 13/11/2007
De : Deauville
c'est une grande question. Avant l'on pouvait dire que "oui", les selectionneurs etaient les vendeurs (pas toujours) mais disons que beaucoup d'eleveurs avaient des parts dans l'agence francaise qui fonctionnait "presque" comme une cooperative. Aujourd'hui les investisseurs d'arqana ne sont plus que quelques éleveurs qui ont eu le droit d'acheter des parts de la nouvelle arqana. pourquoi eux ? pourquoi arqana n'a pas demandé à plus d'eleveurs de prendre des parts.... je n'en sais rien. aujourd'hui c'est une vraie entreprise qui n'a plus rien à voir avec le groupement d'éleveurs ....
13.03.08 - 09:55 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions