Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Quand l'homme se prend pour Dieu !!!

Nouveaux en premier  

§Loraila # 31 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Course A
Course A
Loraila
129 posts depuis
le 30/4/2008
Honnêtement je n'en sais rien, il s'agit de la forêt d'écouves dans l'orne.
03.12.08 - 22:52 Profil

§Platon # 32 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
unecavaliere,
Citation :
peut-on essayer de prévenir les tendinites par ce biais...

certainement, mais dans quelles proportions ?
personne ne pourra répondre.

la santé d'un sportif commence par l'élevage (croissance de tissus solides) et se poursuit à l'entraînement (travail parfaitement dosé ) effort maximum mais jamais dans le rouge.
C'est simple mais extrêmement difficile à mettre en place.
Il existe, aujourd'hui, des appareils pour équiper un humain ou un cheval permettant de contrôler le coeur à distance. j'aimerai bien regarder cela de plus près.

On oublie trop que la solidité d'un champion se fait aussi au travail. L'emploi exclusif des pistes n'est peut-être pas le meilleur moyen. Pour reprendre le cas des astronautes, ils préservent maintenant leur masse osseuse en utilisant des plaques vibrantes leur donnant des micro-chocs dans les jambes : très efficace.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
04.12.08 - 12:19 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!

Sur le dernier livret " Etalons Pur-Sang " des Haras Nationaux il est écrit:
" Les vaccinations constituent une protection contre la maladie mais ne sont efficaces que si 80 % des chevaux sont bien vaccinés.
Une vaccination individuelle ne protège pas.
Il faut vacciner aussi tous les jeunes chevaux à élevage. "

Cherchez les erreurs :-D

Robin
11.12.08 - 10:53

§danihorse # 34 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Platon #32 bravo pour toutes ces informations très riches, il est fait état d'un livre, pour se le procurer est-ce possible d'avoir les coordonnées en mp '"le cheval ...un crack".
Les appareils de mesures, cardio-fréquencemètre et mesure d'amplitude et de régularité de la foulée, trot, galop, sauts existent.
On peut trouver des cardio avec enregistreur à partir de 200 €, l'appareil de mesure d'amplitude j'en ai trouvé un autour de 15 k€, je n'ai pas encore investi...
Ces appareils ont le mérite de permettre de travailler en respectant des valeurs et seuils de travail en correspondance avec chaque cheval hatlète et complètent le travail empirique des entraîneurs, il faudrait une + large diffusion/vulgarisation y compris les mesures instantannées des lactates.
11.12.08 - 14:40 Profil Visiter le site

§upsylone71 # 35 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour à tous tres interessant ces postes!
cheval vacciné cheval protégé mais que fait ton des bloquages que peuvent aussi occasioné la vaccination? sur le systeme lymphatique, les organes etc, le pire que je connaisse et le fameux trivalant que l on met aux poulains, les antiorps de sa mere sont là! l organisme reçois trois virus d un coup comment volez vous que le systeme de defense assimile corretement les infos!si trois ennemis vous attaquent en même tant avec des armes differentes vous faites comment pour vous defendre?
les risques sanitaires se trouvent quand beaucoup d animaux sont concentré au meme endroit et de milieu différents.
vacciné oui mais à bon essient et sur un animal en pleine forme!!!
pour en revenir sur les sols , je vois souvent des jeunes chevaux qui présente des felures, des problemes tendineux etc...
Les complements alimentaires c est bien mais savez vous ce qui manque vraiment à votre cheval?
Un calcul de ration est bien c est ce que je fais et mes chevaux se porte pas trop mal!
pour moi un athlète ne dois pas rester en box 22 hrs sur 24, un cheval doit marcher, trotter etc... pour renforcer tout ses muscles, os, tendons.
Imaginez vous faire un footing apres 15 hrs de station debout ou coucher et cela tout les jours!
essayez etvous comprendrz pourquoi y a de la casse!
mes chevaux vont au pres minimum 8 à 9 hrs par jours et pas de souci et le moral d enfer en plus
;-)

que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
11.12.08 - 21:42 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 36 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
réponse (tardive) et nouvelle question pour platon...
suite aussi au message d'upsylone...

pour entrainer mes chevaux, je fais donc bcp d'extérieur quand ils ne vont pas a la piste. pour les proteger, je mettais les guetres . mais comme il vont au paddock plusieurs heures ensuite, les guetres, ça chauffe . donc je suis passée aux bandes de polo avec dessous de bandes et je me suis apercue qu'ils pouvaient sans souci les garder quand il font trotting + paddock. mais voila : quand je vais a la piste ou quand ils courrent , je remplace par des guetres .
Or d'un coup, question : est-ce que je ne les 'soutiens' pas trop le matin a l'entrainement léger avec des bandes, que je leur retire pour remplacer par des guetres (aucun soutien) les jours où les efforts sont plus importants ? ets-fe qu'en voulant trop les proteger, je ne vais pas affaiblir ++ les tissus tendineux ???
03.03.09 - 13:07 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: Quand l'homme se prend pour Dieu !!!

Toujours dans la même politique ...
En ce moment aux USA il y a de gros problèmes de parasites internes chez les chevaux, au Canada, au Quebec et en Australie, les éleveurs de chèvres entre autre se retrouvent dépourvus devant l'inéfficacité des vermifuges et sont en train de faire machine arriere et conseillent aux éleveurs de selectionner les individus qui resistent le mieux aux attaques de parasites ..............................

Robin ;-)
03.03.09 - 13:18

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions