Navigation |
|
|
|
mithila |
# 32 ≡ Re: Programme d |
Groupe I
1252 posts depuis le 1/11/2004 De : Didenheim ( 68 )
|
Merci Hautières de ne pas me faire dire tout autre chose que ce que je dis dans mes posts.
Je ne prétends pas avoir raison, je serais bien mal placé pour cela; je me contente de te donner des éléments de réflexion sur le sujet que tu as initié.
Je ne prétends pas que tu aies tort; au contraire je suis bien convaincu comme toi qu'on a infiniment plus de chances de faire naître un bon cheval en croisant une belle et bonne jument bien née avec un grand étalon au pedigree complémentaire qu'en faisant n'importe quoi; tu vois que nous sommes à 100% d'accord sur ce point.
En revanche si tu veux faire imposer ex abrupto une sélection d'étalons ou de poulinières par une quelconque commission alors je te pose la question: quelles sont les personnes susceptibles d'y siéger, autrement dit quelles sont les personnes douées de préscience qui avaient prévu qu'aucun des 16 yearlings les plus chers de l'année n'atteindrait les 40000€ de gains dans les trois années suivantes mais qu'au contraire des poulinières comme SAHARA BREEZE, CLARA BOW, SILCA-CISA, HASILI, PROFLARE auraient une production aussi remarquable ? Qui pouvait pronostiquer que PIVOTAL se révélerait bien meilleur étalon que ENTREPRENEUR ? Il ne s'agit pas d'exemples isolés, je pourrais les multiplier à l'infini.
Ainsi lorsque de futures grandes poulinières comme AS BLUE, SERBIE, LITTLE NANA, RAINBOW RAINBOW, TYPHA etc... ont participé à des sellings, je ne sache pas que les éleveurs se soient précipités en masse pour les acquérir pour quelques milliers d'euros.
Il faudrait que l'on s'entende sur un point: le but de l'élevage est-il l'amélioration de la race (et en particulier celle de la production française) ou bien la naissance de yearlings susceptibles de battre des records aux ventes ? Là en revanche je ne suis pas certains que nos réponses soient identiques. Mais si ta réponse est aussi la première, aussi longtemps que les hommes ne liront pas l'avenir laisse les éleveurs faire leur propre sélection, chacun avec ses méthodes et ses convictions. |
|
02.11.06 - 18:40 |
|
|
|
moonlight |
# 36 ≡ Re: Programme d |
Listed-Race
193 posts depuis le 1/10/2005
|
Citation : Mithila, en tant qu'eleveur proprietaire notre but est bien evidament d elever de bon chevaux de courses. Mais il faut bien reconnaitre que ce qui permet de vivre de cette activité, c est l activite commerciale via les ventes principalement de yearlings, ou le retour sur investissement est beaucoup plus rapide. Un bon cheval de vente n est pas forcement un bon cheval de courses, mais lorsque l on a pas les moyens de les exploiter en courses, il faut bien les vendrent, hors a mon sens pour pouvoir bien vendre il faut mieux selectionner le parc français qui tire a mon sens plus vers le bas que vers le haut
Je dirais que les français sont très frileux et ne font pas du tout confiance à leurs étalons, j"en cite pour exemple Victory Note dont les produits étaient carrément méprisés aux ventes, or, depuis Poltava, les prix se sont envolés au mois d'août, certains étalons voient même leur réputation faite(en mal !!) avant même que leurs produits aient commencé à courir !! Cherchez l'erreur et demandons nous pourquo iles poulains de ces étalons font des prix ridicules aux ventes alors qu'ils n'y a aucunes références sur lesquelles se baser dans la ces d'une 1° production. |
|
02.11.06 - 19:46 |
|
|
|
Nonnenchor |
# 37 ≡ Re: Programme d |
Course B
58 posts depuis le 11/8/2006
|
Citation :benzoe a écrit : c'est interessant d'apprendre si on ne le savait pas deja que le but est de produire de bons chevaux de commerce et non de bons chevaux de courses. Citation :
Il ne faut pas chercher plus loin!! Comment améliorer la race du pur-sang si les éleveurs produisent pour le commerce et non pour la course? Hautières le dit lui-même: les ventes sont le gagne-pain des éleveurs. Alors il faut faire naître un produit commercial et non un performer.
Reflexion qui à court-terme risque de vite atteindre ses limites...
|
|
08.11.06 - 20:42 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |