Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L'OBSTACLE

Nouveaux en premier  

§festin # 31 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
je possede un pc et donc nous faisons du concours hippique.lorsqu un cavalier laisse ses renes trop longues le cheval se retrouve dans le vide fait la barre ou se panache.en obstacle en course combien de fois ne voyez vous pas les chevaux se gameler par ce que les jockeys font georgette les renes detendues au max et les chevaux dans ces conditons ne peuvent etre soutenus et panachent.
06.05.07 - 09:24 Profil

§GOLDEN # 32 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Le cheval peut être "dans le vide" mais en parfait équilibre...je ne vois pas trop où tu veux en venir...Un jockey d'obstacle maîtrise parfaitement les paramètres fondamentaux d'équilibre, de vitesse ( je laisse sciemment un peu de côté la direction et l'impulsion) 8-)

[ Edité par GOLDEN le 6/5/2007 23:08 ]

" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.05.07 - 14:24 Profil

§festin # 33 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Groupe III
Groupe III
festin
474 posts depuis
le 4/3/2007
croiyez vous qu au moment du rush final le jockey matrise tous "les parametres fondamentaux".regardez donc de plus pres certains panaches et esseyez de comprendre.pourquoi croyez vous que certains chevaux ne levent pas les anterieurs parce qu ils ne sont pas soutenus.le saut d obstacles en hippique comme en course demande la meme monte le jockey ne doit pas etre un passager clandestin.
07.05.07 - 20:27 Profil

Anonyme # 34 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L

Citation :
festin a écrit :
croiyez vous qu au moment du rush final le jockey matrise tous "les parametres fondamentaux".regardez donc de plus pres certains panaches et esseyez de comprendre.pourquoi croyez vous que certains chevaux ne levent pas les anterieurs parce qu ils ne sont pas soutenus.le saut d obstacles en hippique comme en course demande la meme monte le jockey ne doit pas etre un passager clandestin.

J'ai monte en CSO , la monte course n'est pas mon truc , vous avez raison sur le fait que beaucoup de chevaux manquent de direction et de travail sur l'obstacle , en CSO j'etais un pur D'Orgex , mais au fil du temps j'ai appris que de responsabiliser son cheval ne lui faisait pas de mal .
Je pense qu'un cheval avec une bonne epaule et un bon equilibre n'a pas trop besoin de l'homme pour sauter ( sauf pour les chevaux qui debutent )

Robin
07.05.07 - 20:38

§GOLDEN # 35 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Pardon festin, mais qui te parle de passager clandestin.... ???
Amener un cheval dans de bonnes conditions ( respect des paramètres ) est indipensable et ce quelque soit la discipline que l'on pratique. Ce doit être le fruit d'un long travail rigoureux, bref de son éducation à l'obstacle. Un cheval d'obstacle doit être mécanisé sur ses sauts, savoir se prendre en compte pour pouvoir se sortir des situations difficiles. Il me semble, si tu permets qu'en course il est parfois difficile d'intervenir...( sur la foulée d'appel). Par contre, il arrive malheureusement aux meilleurs chevaux de se tromper....sans parler des circonstances de courses, la fatigues et j'en passe. Bravo à ces cavalières et jockeys!! 8-)

" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
08.05.07 - 21:14 Profil

§Villandry # 36 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Citation :
netetges a écrit :
je reponds a tout le monde : rien a voir avec les origines ou n'importe quoi d'autre ! le destin c'est le destin. J'ai travaille dans une ecurie ou je faisais un bn cheval : GONDOLIERO il n'est jamais tombe sauf le jour fatal ou il avait course gagnee a auteuil dur dur dur 8-)

Olala oui, ce brave Gondoliero... voila un nom surgit du passé, mais rattaché a plein de bons souvenirs ! :-D
08.05.07 - 21:48 Profil

§tintin # 37 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Citation :
Villandry a écrit :
Citation :
netetges a écrit :
je reponds a tout le monde : rien a voir avec les origines ou n'importe quoi d'autre ! le destin c'est le destin. J'ai travaille dans une ecurie ou je faisais un bn cheval : GONDOLIERO il n'est jamais tombe sauf le jour fatal ou il avait course gagnee a auteuil dur dur dur 8-)

Olala oui, ce brave Gondoliero... voila un nom surgit du passé, mais rattaché a plein de bons souvenirs ! :-D

Bonjour ,
Personne n'a oublié GONDOLIERO fils de ERIN GO ROSE né en 1984 par BUCKFINDER .
Il est Tombé à la dernière haie du prix 1ère classe-Salon de l'accessoire de mode .
Il s'est fracturé les vertèbres cervicales et a succombé aussitôt .
Il avait 4 demi-soeurs et un frère à l'époque :
Katie Mae
Spadina
Flyng rose
Rose ruler
et Sonance (M)
Un super cheval .
09.05.07 - 06:37 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L

Je voulais donner mon avis sur Ne a Pron .
Origine : sans faire une etude poussee on peut dire qu'il s'agit d'une origine avec suffisament de sangs " obstacles " .
Modele : obstacles .
Pour ce qui est de sa carriere , le cheval n'a pas courru trop rapproche , il n'a chute qu'une fois au cours de sa carriere .
Pour ma part , je pense qu'il avait tous les atouts pour faire un cheval d'obstacle .

Robin
09.05.07 - 07:22

§netetges # 39 ≡ Re: GENOTYPE ET PHENOTYPE DES CHEVAUX MORTS A L
Course A
Course A
netetges
86 posts depuis
le 1/4/2007
De : oise
Citation :
Villandry a écrit :
Citation :
netetges a écrit :

bonjour ! ou as tu connu GONDOLLERO ? 8-)
11.05.07 - 13:47 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions