Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  lisieux

Nouveaux en premier  

§catouillettes # 41 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
c'est bien dommage d'en arriver la
13.03.08 - 10:12 Profil

§Platon # 42 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
Aujourd'hui les investisseurs d'arqana ne sont plus que quelques éleveurs qui ont eu le droit d'acheter des parts de la nouvelle arqana. pourquoi eux ? pourquoi arqana n'a pas demandé à plus d'eleveurs de prendre des parts.... je n'en sais rien. aujourd'hui c'est une vraie entreprise qui n'a plus rien à voir avec le groupement d'éleveurs ....

L'aménagement des structures de vente n'est pas nouveau. Je me souviens déjà de l'ADEC que madame Couturié avait créé pour des circonstances du moment.
L'Agence Française avait répondu à une autre situation puis Arqana à ce que vous exposez.
Il y a toujours dualité entre investisseurs et éleveurs : Les structures mises en place essaie d'intéresser les uns et les autres aux résultats !
Les investisseurs en nombre restreint ont des gros moyens ils achètent (cher, mais ce n'est pas le problème) des chevaux prestigieux. Arqana travaille pour cette catégorie.
Restent les autres (majoritaires) moyens financiers plus modestes et représentés nulle part. Ceux-là ont besoin de représentativité et de structures pour vendre et acheter. Je crois que la prise de conscience est faite donc : actes.

Cordialement

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.03.08 - 10:12 Profil

§catouillettes # 43 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
bonjour platon
oui ,maintenant il faut des actes tu as raison ,mais nous sommes tellement dispersé ,est ce que le site de caen ne serait il pas une slution pour la vente du deuxieme marché,un jour je suis alle a une vente de troteur est j'ai trouve l'endroit sympa plus que lisieu qui est un marche a bestiaux.....
13.03.08 - 10:47 Profil

§Platon # 44 ≡ Re:
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
catouillettes,
Citation :
est ce que le site de caen ne serait il pas une slution pour la vente du deuxieme marché,un jour je suis alle a une vente de troteur est j'ai trouve l'endroit sympa plus que lisieu qui est un marche a bestiaux.....

Je ne sais pas répondre à ta question. Un marché c'est d'abord la rencontrer de l'offre et de la demande. Si personne ne veut le produit, le plus beau marché du monde ne sert à rien. Par exemple, plus personne n'achète de "machines à écrire", la création d'un marché réservé à ce produit ne créera pas le besoin donc le marché.
Je pense d'abord à présenter la production des éleveurs sur un site pour que des investisseurs (de toutes formes) aient connaissance de ces poulains là pour en acheter. (ce site est en construction dans un bon mois, j'aurai le proto)

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
13.03.08 - 11:13 Profil

§catouillettes # 45 ≡ Re:
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
ok platon, bonne chance à toi ,j'attends avec impatience le fruit de ton experience;
amicalement
catouillettes
13.03.08 - 11:22 Profil

§sevilla33 # 46 ≡ Re: lisieux
Course C
Course C
sevilla33
16 posts depuis
le 25/2/2008
De : Créon (Gironde)
les résultat des ventes de lisieux.

est ce que quelqu'un connait la personne qui a acheté la jument ZIRIANE lot N°6?

http://www.france-encheres.fr/index1.html
13.03.08 - 12:08 Profil

§henscamp # 47 ≡ Re: lisieux lot 6
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Marc beart

henscamp
13.03.08 - 13:13 Profil

§sevilla33 # 48 ≡ Re: lisieux lot 6
Course C
Course C
sevilla33
16 posts depuis
le 25/2/2008
De : Créon (Gironde)
Merci , mais connaisez vous son adresse? ou tel ?
14.03.08 - 06:43 Profil

§henscamp # 49 ≡ Re: lisieux lot 6
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
BOnjour,

Vous pouvez téléphoner à france enchères 0563200600,pour ma part, ils ont toujours répondu positivement à mes questions.

henscamp
14.03.08 - 09:49 Profil

§Domnia # 50 ≡ Re: lisieux lot 6
Course A
Course A
Domnia
87 posts depuis
le 19/1/2007
De : 35- Vitré
quelqu'un connaitrait'il la date des prochaines ventes :-D

merci

Haras D'omnia