Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Naissance

Nouveaux en premier  

Anonyme # 41 ≡ Re: Naissance

Tabasco,
Citation :
De façon superfétatoire

A ce que je vois vous êtes le roi de l'ironie, caché derrière un pseudo c'est trop fort !
Pour me mettre à votre niveau, le fil à plomb a remplacé la ficelle et la pierre :-D
Pour les Dahuts, un bon fusil à pompe suffit ;-)
Je vais arrêter de discuter avec vous cela devient ridicule ...

robin
22.05.08 - 21:36

§Platon # 42 ≡ Re: Naissance
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Tabasco,
Citation :
Génial. Non ?

Il semblerait que votre obstination et votre manque d'ouverture vous aveuglent.
Dommage il y avait là un bon sujet à traiter.
bye.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.05.08 - 21:58 Profil

Anonyme # 43 ≡ Re: Naissance

robin,
Citation :
Je vais arrêter de discuter avec vous cela devient ridicule ...

Ouais, mais :

un aplomb reste un aplomb ! :-P

Môssieur abandonnerais la discution ... à cours d'argument, ou d'exemples extravagants ?

Petit joueur ! .... un conseil : continuez l'élevage !

P.S : Pour la ficelle et la pierre ... c'était par économie pour vous ( et pour les lecteurs ... certains poulains étant déjà en foal sharing ) ... je savais que le fil à plomb existait !
Re PS : Je n'ai jamais connu de cheval d'aplomb qui soit ridicule ! ... en revanche ( je vous fait grâce de la suite ) :-D
22.05.08 - 22:04

§Platon # 44 ≡ Re: Naissance
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
Pour Henscamp,
Bonjour,
j'espère que ces propos "déplacés" ne vous ont pas inquiétés sur l'état de votre poulain. Il ne s'agit là que d'un phénomène normal : l'hyperlaxité post-natal que connaissent tous les nouveaux-nés. Cette laxité permet d'éviter les accidents au cours de l'épreuve de la naissance. Le squelette aussi bénéficie d'une certaine souplesse : la tête des enfants est souvent déformée bien que la boite crânienne chez l'adulte doit être très solide. En quelques jours, tout rentre dans l'ordre.
Cordialement.

Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
22.05.08 - 22:04 Profil

§henscamp # 45 ≡ Re: Naissance
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Bonjour Platon,

Ne vous inquiétez pas, aprés 40 ans d'élevage de dogues allemands, je connais la panardise et les jarrets de vache.

Mon associée a travaiilée avec son mari vetérinaire dans les chevaux de course de nombreuses années, et je lui fais entierement confiance pour élever le poulain.

Tabasco n'est malheureusement pas KEN Mc Lean !

Ces propos ne correspondent qu'à ceux d'un professeur des écoles illuminé.

Je n'ai pas participé à la discution, car je considerais que je perdais mon temps.

henscamp
23.05.08 - 10:15 Profil

Anonyme # 46 ≡ Re: Naissance

Pour revenir au news de ce petit poulain presenté au debut (voir photos ) comment va t il ces jours ci?
se redresse t il petit a petit ?
23.05.08 - 10:41

§protagoras # 47 ≡ Re: Naissance
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
CalvadosBloodstock
Citation :
Platon, j'essaie de ne flatter que la vérité logique. Sauf quand Protagoras se joint à la conversation et me fait des complexes cérébraux, et là c'est la tour des vérités transcendentales avec du fenugrec.

:lol:
Il y a en effet des tendances kantiennes ici, mais il semblerait qu'elles ne fussent pas exactement où vous croyez les démasquer, cher ami !
Au fénugrec, vous pouvez ajouter le curcuma, l'épeautre, le quinoa, le gingko biloba, la levure de bière, les malts; etc, etc... plein de bonnes choses aux vertus précieuses ! On ne sort jamais de l'immanence ! déférence gardée envers Platon l'ancien, et envers Monsieur Kant, bien-sûr : ils ont chacun transmis une oeuvre fondatrice - certes, le premier aurait pu donner un peu plus de ce qu'il préférait réserver à ses auditeurs réels, et...choisis par lui, mais il demeure dans la République quelques lignes inépuisablement intéressantes ( et presque inintelligibles ) sur le Bien - et ils sont de grands penseurs incontournables dans l'histoire des idées ou de la philosophie.
D'ailleurs, cette allusion à l'alimentation me rappelle le dialogue du Gorgias et l'exemple analogique de la cuisine diététique et de la fausse cuisine diététique que Platon évoque pour stigmatiser les sophistes et la rhétorique !
C'est amusant !

:-)

l

[ Edité par protagoras 23.05.2008 - 23:58 ]
23.05.08 - 23:01 Profil Visiter le site

§CalvadosBloodstock # 48 ≡ Re: Naissance
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 6/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Protagoras, avec vos recettes, on a toujours la forme étincellante! C'est trop fort. Et en effet, la conversation concernant la bonne cuisine dans le Gorgias suit l'analyse typologique de la rhétorique et du discours, selon ses productions de non-s(ci)ens ou de sens et vérité, le discours flatteur et persuasif mais faux, opposé au vrai dire. Le texte de Platon est d'une actualité parfaite et fraîche. J'avais oublié. Merci beaucoup. Les dialogues rompent "l'illusion d'immanence".

Il reste quand même le sujet très intéressant qui concerne la relation entre la courbe de croissance (création de la masse corporelle dans le temps) et la puissance du jeune cheval, d'un côté, et sa vitesse, de l'autre, parce qu'il y a une masse de 400-500kg à déplacer, je suppose, et donc cette relation n'échappe pas aux lois de la physique. Comment estimer cette puissance? Et est-ce que le pré-entrainement consomme ou épuise des ressources critiques à la croissance intégrale du jeune cheval?

Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
23.05.08 - 23:47 Profil

§protagoras # 49 ≡ Re: Naissance
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Qu' est-ce que "l'illusion d'immanence" ? Seriez-vous un utilisateur invétéré du paradoxe ? :-D ( si c'est le cas, il risque d'être pour le moins délicat de progresser ensemble sur les chemins de la raison !
Le forum n'est pas, par définition, un lieu de transmission ésotérique !
:-D
Les lois de la physique appartiennent bien au plan d'immanence sur lequel nous nous tenons, sur lequel tout se tient - du moins tout ce dont on peut dire quelque chose !

:-D :-D

PS : Si c'était plutôt à "métaphysique" qu'à "transcendantal" que vous vouliez opposer "logique", il va vous falloir bazarder toute la philosophie, à commencer par Platon... ou bien alors vous soigner contre de dangereuses contaminations wittgensteiniennes !
En revanche, Saint John Perse l'a bien dit dans son discours du Nobel, la pensée analogique à l'oeuvre en poésie atteint dans sa fulgurance des vérités métaphysiques que la pensée rationnelle logique ne peut qu'approcher sans les toucher... mais là ce n'est plus du vrai démontré more geometrico : c'est de l'art, et l' on est contraint de faire confiance à l'artiste, à un seul homme, une seule voix, sans savoir où l'on nous embarque ( ce dont le grand dialoguiste et poète Platon sait très bien user, et qui rend ainsi son oeuvre toujours ambivalente et passionnante) ;-)

[ Edité par protagoras 24.05.2008 - 00:39 ]
24.05.08 - 00:09 Profil Visiter le site

§Platon # 50 ≡ Re: Naissance
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
Protagoras et CalvadosBloodStock, bonjour,

Quelle hauteur de vue ! J'en ai un vertige sidéral .... :-o

Cordialement