Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  Sauver une pouliche

Nouveaux en premier  

§catouillettes # 41 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
felicitation ankala
17.06.08 - 10:44 Profil

§Lonray # 42 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
danzig1,
Citation :
vous voyez bien lonray qu'il fallait faire qq chose pour cette pouliche

A aucun moment, je n'ai dit le contraire. J'ai simplement insisté sur le fait que le diagnostic vétérinaire est la meilleure solution pour savoir quoi faire dans ce genre de cas, et en l'occurrence, il a décidé de soigner. Du moment que la pouliche ne souffre pas et à envie de s'en sortir...

17.06.08 - 11:04 Profil Visiter le site

§danzig1 # 43 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
"" c'est vrai qu'il y a eu plus de chevaux d'euthanasiés, que de chevaux d'opérés.
De plus, les opérations sur les chevaux sont risquées et ne satisfont pas toujours, malgré le prix.""

il est vrai lonray que d'après vos dire vous avez encourager a la sauvée :-P :-P :-P
18.06.08 - 09:05 Profil

§Lonray # 44 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
danzig1,
Citation :
l est vrai lonray que d'après vos dire vous avez encourager a la sauvée

Non, je ne l'ai pas encouragé, je n'ai jamais non plus dit qu'il fallait l'euthanasier sur le champ.
MAYA61, ainsi que d'autres, ont très bien compris ce que je dis, parce qu'ils savent de quoi ils parlent.

18.06.08 - 11:30 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 45 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je soutiens Lonray...car ce n'est pas le message qu'il voulait faire passer..

je trouve génial ce que vous essayez de faire pour la pouliche, mais attention..je sais déja que je vais me faire engeuler, sans doute par des personnes qui ne sont JAMAIS PASSEES par la !! QUI parmi vous a fait opérér un cheval d'une grave fracture ??? moi oui, alors je pense que j'ai le droit de m'exprimer.. Vraiment je trouve que c'est génail d'essayer de sauver.. mais attention parcque ce n'est pas les premieres semaines qui seront les pires... chez mon cheval qui semblait tiré d'affaire c'est les semaines et les mois qui ont suivi l'opération .. les escarres sous platre !!!! les surinfections !! ce genre de trucs qu'on attendait pas, quand on se disait, ça y est mainetant ilo est sauvé.. mais je crois que vous n'avez pas opéré la jument... c'est encore la meilleure solution, car il n'y a pas ces risques infectieux....continuez a nous tenir au courant de l'évolution...

mais et ne croyez pas que les gens qui disent qu'il faut épargner des souffrance en les eutanasiant, sont forcément cruels...mon cheval qui a vécu 8 ans avec un boulet bloqué et en boitillant.. meme si il était au pré, et soignement entouré.. était il heureux ?????
18.06.08 - 12:10 Profil

§danzig1 # 46 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Listed-Race
Listed-Race
danzig1
160 posts depuis
le 11/2/2007
pourquoi avez vous tous besoins de vous justifier,je donne mon avis c'est tout j'ai le droit non?
18.06.08 - 15:47 Profil

§unecavaliere # 47 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
je ne me justifie de rien, je donne également mon avis.
18.06.08 - 16:15 Profil

§cecile14 # 48 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
allez chacun a le droit d'emettre un avis,je zonde en tout cas tres fort pour cette petite mere,mon chapeau a ceux qui la chouchoutent et ont tenté quelque chose,car il est vrai qu'il n'est jamais simple de tenter une operation ,sans etre sur du resultat,mais gageons que sur ce coup la,nous aurons de bonnes nouvelles dans les temps a venir,et heureusement que parfois nous avons droit a de petits miracles
18.06.08 - 16:21 Profil

§misterkiks # 49 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
vous voyez , il faut y croire et vous aviez bien vu que la jument n'avait pas l'air de souffrir .bravo et bon courage. "QUAND ON VEUT SE DEBARRASSER DE SON CHIEN ,ON DIT QU'IL A LA RAGE"
19.06.08 - 08:38 Profil

§ankala # 50 ≡ Re: Sauvé une pouliche.
Groupe III
Groupe III
ankala
332 posts depuis
le 14/11/2006
LOLI SKY n'à pas supporter les traitements!
La malheureuse à dut etre euthanasiée, je suppose?
Il nous a prevenu ce matin. On à pas demander de details!
Car je l'avait menée jeudi soir chez le veto , pour qu'il lui administre les soins neccessaires, qui s'averaient pour moi impossible à gerer vu mon emploi du temps.
La petite dèja donnait des signe de lassitude, d('être sur trois jambes, elle avait un peu de diharrée, et un manque d'appetit qui on dut precipiter l'issue fatale.
:-( :cry:
Maintenant on va veiller sur son petit frere par Enrique.
Ankala
Merçi à tout ceux qui nous on encouragé.
28.06.08 - 19:13 Profil

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions