Navigation |
|
|
|
kosmograff |
# 42 ≡ Re: |
Listed-Race
198 posts depuis le 8/8/2008 De : Marseille / Pau
|
Ya 10 ans, comme je savais qu'il me faudrait attendre de nombreuses années avant d'avoir mes couleurs, bref...j'avais contacté l'Ecurie Club Galop, à leurs débuts. Déjà l'action était d'environ 5000 F, plus environ 5000 F/an de frais de fonctionnement/entr, etc. Leur but n'est pas de faire des bénéfs. Si il y en a, c'est réinvesti dans les chevaux... je crois qu'il devait y avoir env 200 parts ( suis pas sûr ), certains en ont plusieurs... J'étais aller "loin" dans les contacts, ce sont des gens passionnés et sympathiques... Je n'ai pas donné suite malgré leur sérieux et tant pis pour moi car c'était au "début" de MARRAST, un bon cheval, acheté à réclamer, qui a gagné ensuite Quinté, puis Listed, placé groupe même ? Lonray nous aidera ;) :
-parce que je ne suis pas "partageur" -parce que tu te retrouves à une douzaine (minimum) au rond par ex. -parce que tu décides de rien, ya un collège de membres dirigeants, c'est normal... Voilà, faut penser à tout ça, c'est une question personnelle... Bien sûr plein d'avantages aussi pour quelqu'un qui veut vibrer : avoir sa carte de propriétaire nominative, accès aux entraînements, ils organisent des dîners des membres avec les jockeys, entraineurs, c'est bien fait,etc. à moindre coût...et sans trop de risques, les actions s'achètent, se revendent via l'Ecurie ou de grès à grès/annonces. Ca a tellement bien marché, qu'ils ont crée une 2è Ecurie de galop ( Club des Etoiles, non ?) une de trot, et également sur le même principe, le Haras des Etoiles...
mais, perso, je préfèrerais presque l'idée de faire partie d'un club à l'anglaise avec beaucoup de membres donc, sur des chevaux exceptionnels, exemple NATAGORA, ou sur un pool d'étalon... Qui peut "monter" ça ? Un courtier ? Un manager ? C'est assez "lourd" comme structure et gestion, je pense, type SA... mais c'est une grande idée, et sans doute l'avenir aussi... mais bon, faut trouver du monde aussi... en Angleterre ou au Japon : je ne sais pas si vous y êtes allé, mais faut voir les foules de passionnés dans les hippodromes...au japon, ya des fan-clubs de jockeys, de chevaux, d'écuries...les cracks sont des stars, qui ont leurs peluches en vente. En Angleterre, c'est une passion profonde, une culture ( le jour de l'Arc : combien d'anglais ? 30 000 ? combien de français ?) Je me souviens de certaines ap midi quand j'étais monté à Paris, ma surprise de voir Longchamp si vide : les professionnels, 200 turfistes acharnés que tu revois partout en trot, plat, obstacle... 5/6 touristes et quelques passionnés ; je vous parle même pas de Maisons ou de St Cloud, en semaine si il pleut... les choses se sont un peu améliorées...
DONC pour un DALAKHANI à 8 Millions d'Eur : 8000 parts à 1000 € ??? 4000 à 2000 € ??? mettons 50 saillies à 45.000 ( au hasard... )= 2.250.000 de CA/an, he, he... il peut être amorti vite, que du bonheur ensuite...
[ Edité par kosmograff 24.10.2008 - 04:40 ] |
|
24.10.08 - 04:25 |
|
|
|
DukeofMarmalade |
# 46 ≡ Restera-restera pas a l'entrainement ?!! |
Groupe II
639 posts depuis le 8/8/2008
|
Natagora pourrait être retiré des ventes de décembre. Si c'est le cas elle restera a l'entrainement a 4 ans. Voici la déclaration de patrick barbe : "Elle est toujours inscrite aux ventes et ne sera pas retiré tout de suite, mais elle restera probablement avec pascal bary et courera a 4 ans. Nous l'avons inscrite aux ventes en aout, quand le catalogue n'était pas encore fini, a ce moment elle n'avait pas encore fini 2ème du G1 Prix de la Foret, et les top milers .comme Raven's pass et Henry the navigator était encore a l'entrainement. Ils rentrent au haras l'année prochaine, comme Zarkava et plusieurs autres, donc nous pensons que Natagora pourrait avoir des opportunités de gagner quelques grandes courses. Elle pourrait aussi courir dans certains des grand sprint l'année prochaine, nous verrons, et il est possible qu'elle aille a Hong Kong pour courir en Decembre. Elle est engagé fans le mile et le sprint, mais le sprint sera surement visé par marchand d'or, donc si elle y va il y a de forte chance qu'elle court dans le mile. " Source TDN du 20/11 |
|
20.11.08 - 11:44 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |