Navigation |
|
|
|
Anonyme |
# 41 ≡ Re: Cout d |
|
Citation :robin a écrit : Je voudrais repondre a Platon et Daniel . Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , si je me suis mal exprime je m'en excuse . Je n'ai rein contre les eleveurs amateurs ( Je l'ai ete jusqu'a jce que je m'aperçoive que j'etais dans l'ilegalite ) , je disais juste qu'il n'y a pas de statut eleveur amateur , je vous invite a vous renseigner au pres de France Galop et du syndicat des eleveurs . Par contre je trouve inadmissible de dire que c'est normal de vendre des chevaux a perte sous pretexte de passion , ce sont des propos de marchands de tapis ! Ces dialogues ont pour effet de devaloriser le travail de l'eleveur et d'engraisser toute la filiere au detriment des eleveurs . Et puis la non remuneration de l'eleveur , car vendre a perte ne rapporte pas et a pour but de dimunuer la qualite des chevaux , ce qui est mal honnete pour tout le monde , un mauvais cheval fait perdre de l'argent a tout le monde et puis il finit le plus souvent a la boucherie . Par contre vous venez de m'ouvrir les yeux et je viens de comprendre pourquoi les eleveurs ne sont pas pris en consideration . Robin [ Edité par robin le 5/6/2007 14:54 ]
Up |
|
05.06.07 - 15:42 |
|
|
|
Platon |
# 44 ≡ Re: Cout d |
Groupe I
1581 posts depuis le 20/2/2007 De : La Vienne (86)
|
robin, Citation :robin a écrit : Je voudrais repondre a Platon et Daniel . Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , si je me suis mal exprime je m'en excuse . Je n'ai rein contre les eleveurs amateurs ( Je l'ai ete jusqu'a jce que je m'aperçoive que j'etais dans l'ilegalite ) , je disais juste qu'il n'y a pas de statut eleveur amateur , je vous invite a vous renseigner au pres de France Galop et du syndicat des eleveurs . Par contre je trouve inadmissible de dire que c'est normal de vendre des chevaux a perte sous pretexte de passion , ce sont des propos de marchands de tapis ! Ces dialogues ont pour effet de devaloriser le travail de l'eleveur et d'engraisser toute la filiere au detriment des eleveurs . Et puis la non remuneration de l'eleveur , car vendre a perte ne rapporte pas et a pour but de dimunuer la qualite des chevaux , ce qui est mal honnete pour tout le monde , un mauvais cheval fait perdre de l'argent a tout le monde et puis il finit le plus souvent a la boucherie . Par contre vous venez de m'ouvrir les yeux et je viens de comprendre pourquoi les eleveurs ne sont pas pris en consideration . Robin
Nous pouvons parler, avoir des points de vue différents, en général c'est constructif, à condition de ne pas utiliser le ton acide et les mots un peu déplacés. (D'abord parce que c'est trop facile, ça ne résout rien et si je faisais la même chose, vous seriez très étonné. j'en suis capable. Mais restons courtois !!) Vous n'avez jamais reçu de ma part aucune invective.
Vous vendez vos chevaux à qui bon vous semble. Je ne suis pas responsable de vos ventes et je ne fixe ni les prix, ni la qualité des poulains pour personne. Ce n'est pas parce que j'explique la logique d'un marché ouvert (selon moi) que mon propos soit celui d'un "marchand de tapis". Il vous appartient de proposer les poulains dont personne ne discutera la valeur marchande. Vous nous dites connaître beaucoup d'éleveurs (tous ?) mais vous êtes le seul à produire des "jérémiades" et à vous opposer aux choses établies. A bientôt et dans le calme.
Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS Site collection équestre : www.psreditions.com "Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit." |
|
05.06.07 - 16:50 |
|
|
|
Anonyme |
# 46 ≡ Re: Cout d |
|
Citation :Platon a écrit : robin, Citation :robin a écrit : Je voudrais repondre a Platon et Daniel . Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit , si je me suis mal exprime je m'en excuse . Je n'ai rein contre les eleveurs amateurs ( Je l'ai ete jusqu'a jce que je m'aperçoive que j'etais dans l'ilegalite ) , je disais juste qu'il n'y a pas de statut eleveur amateur , je vous invite a vous renseigner au pres de France Galop et du syndicat des eleveurs . Par contre je trouve inadmissible de dire que c'est normal de vendre des chevaux a perte sous pretexte de passion , ce sont des propos de marchands de tapis ! Ces dialogues ont pour effet de devaloriser le travail de l'eleveur et d'engraisser toute la filiere au detriment des eleveurs . Et puis la non remuneration de l'eleveur , car vendre a perte ne rapporte pas et a pour but de dimunuer la qualite des chevaux , ce qui est mal honnete pour tout le monde , un mauvais cheval fait perdre de l'argent a tout le monde et puis il finit le plus souvent a la boucherie . Par contre vous venez de m'ouvrir les yeux et je viens de comprendre pourquoi les eleveurs ne sont pas pris en consideration . Robin
Nous pouvons parler, avoir des points de vue différents, en général c'est constructif, à condition de ne pas utiliser le ton acide et les mots un peu déplacés. (D'abord parce que c'est trop facile, ça ne résout rien et si je faisais la même chose, vous seriez très étonné. j'en suis capable. Mais restons courtois !!) Vous n'avez jamais reçu de ma part aucune invective. Vous vendez vos chevaux à qui bon vous semble. Je ne suis pas responsable de vos ventes et je ne fixe ni les prix, ni la qualité des poulains pour personne. Ce n'est pas parce que j'explique la logique d'un marché ouvert (selon moi) que mon propos soit celui d'un "marchand de tapis". Il vous appartient de proposer les poulains dont personne ne discutera la valeur marchande. Vous nous dites connaître beaucoup d'éleveurs (tous ?) mais vous êtes le seul à produire des "jérémiades" et à vous opposer aux choses établies. A bientôt et dans le calme.
Je ne comprends pas votre reaction , je voulais juste qu'il n'y ait pas de mal entendu sur ma pensee . Et puis je vous dirais que la premiere activite que j'ai exerce etait courtier , donc je connais tres bien le fait d'expliquer a un eleveur qu'il faut etre performant et que si son cheval est bon il aura les primes a l'eleveur ! ( Metier que j'ai vite arrete , car etant eleveur je n'arrivais pas a etre objectif ) Deplus , je ne voudrais pas citer de noms , mais je connais des dizaines d'eleveurs qui ont ete victimes de cette chose bien etablie comme vous le dites . Mais bon pour connaitre tout ça il faut etre eleveur , mais c'est marrant car si vous vendez un poulain au prix qu'il vous a coute on vous dit qu'il n'est pas exeptionnel , par contre si vous le vendez a perte il peut valoir le coup ! ( il y a de tres bonnes ventes j'en conviens ) Pour que notre discution soit constructive , il faudrait que les eleveurs parlent , mais c'est vrai que ceux que je connais qui ont de l'experience n'ont pas internet vu leur age donc nous n'avons que le son de cloche du commerce et c'est bien dommage .
Robin
[ Edité par robin le 6/6/2007 9:40 ] |
|
05.06.07 - 18:10 |
|
|
|
Anonyme |
# 50 ≡ Re: Cout d |
|
Citation : zeclash a écrit : Le problème est que entre l'achat d'un yearling et la première course de ce yearling, il y a le temps pour beaucoup de frais, finalement sans garantie que le poulain arrivera à gagner sa vie, voire rembourser son investissement initial!
[ Edité par zeclash le 6/6/2007 8:34 ]
Je comprends tout a fait votre point de vu et le partage , je connais tres bien les couts occasionnes pour un cheval a l'entrainement et conçois qu'il n'est jamais sur de le rentabiliser . Vous savez ma demache n'etait pas de montrer du doigt les proprietaires ou les entraineurs , mais d'essayer de voir comment structurer un peu nos elevages et d'ouvrir le dialogue avec les eleveurs afin de prendre une direction reflechie commune et vous avez raison , il faut prendre en compte la partie entrainement . Mais ma demache n'etait pas que financiere , elle etait aussi sur le besoin de reconnaissance du travail de l'eleveur et du partenaria necessaire entre les proprietaires et les entraineurs .
Robin
[ Edité par robin le 6/6/2007 9:44 ] |
|
06.06.07 - 08:32 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |