Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe

Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

≡  TRES URGENT!

Nouveaux en premier  

§cecile14 # 51 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
quel bonheur ces photos!
15.05.09 - 18:15 Profil

§danihorse # 52 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
De : BOLBEC
Quelle belle aventure vécue dans l'urgence et les incertitudes du lendemain ... et qui nous captive !!!
Qui a dit qu' Eleveur était un métier de tout repos ???, pas moi en tout cas ! ... Bravo Gribouillette ! :-D
15.05.09 - 18:29 Profil Visiter le site

§pmalachon # 53 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe II
Groupe II
pmalachon
687 posts depuis
le 13/9/2008
moi dans ces trucs la il y a queque chose que je ne digere pas c'est de retirer un poulain a une mere pour en mettre un autre sous pretexte qu'il a plus de valeur.
quand c'est une mere qui a perdu son poulain d'accord.mais sinon je ne vois pas en quel honneur l'homme peut retirer une petite bete de sa maman pour le profit et je crois que la vie d'un cheval de randonnee a autant d'importance que celle d'un pur sang qui somme toute vaudra peut etre300dans 2ans'(c'est bien a ce prix que les gens proposent de racheter des reformes sur ce forum?) parce qu'il ne rapportera rien.lol.
15.05.09 - 18:42 Profil

§danihorse # 54 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
Pmalachon, vue très juste aussi, je n'avais pas lu l'échange de ce point de vue là ... je pense que l'on ne peut pas leur en vouloir d'espérer un peu + qu'une valeur de 300 € ... même si à la finale tu risques d'avoir entièrement vu juste...
15.05.09 - 19:52 Profil Visiter le site

§uranie # 55 ≡ Re: TRES URGENT!
Course A
Course A
uranie
125 posts depuis
le 28/2/2009
Je suis entierement d'accord avec Pmalachon. J'ai meme entendu parler (en esperant que cela est faux) que dans certains elevages le poulain est euthanasié à la naissance pour etre remplacer par un autre poulain.
15.05.09 - 20:14 Profil

§danihorse # 56 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe I
Groupe I
danihorse
1647 posts depuis
le 19/11/2008
Uranie, ça c'est un sale coup, je ne savais pas qu'il pouvait en arriver là... terrible ! :-(
15.05.09 - 20:41 Profil Visiter le site

§GRIBOUILLETTE # 57 ≡ Re: TRES URGENT!
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Bien évidemment je partage vo^tre opinion au sujet de ces poulains qu'on retire à leur mère!
J'ai d'ailleurs exprimé mon désarroi dans un autre post et j'avais trouvé moi-même une autre maman à ce poulain car même dans ces circonstances douloureuses pour nous,j'ai longuement pleuré dans le van avec la pouliche que j'ammenais au haras de Bonnevent...certaines personnes s'en fichent,mais pas moi.
J'ai fait ce que je pouvais pour que ce poulain,en l'occurence une pouliche,ait elle aussi une maman,j'ai pris des nouvelles de celle-ci autant que la mienne,et peut-être m'a-t-on prise pour une "originale",mais la propriétaire n'a pas souhaité adopter ma solution...
Alors ça n'enlève rien à l'injustice commise,ça je vous l'accorde,mais quand je parle de nôtre pouliche,il faut savoir que bien que née àu hars elle ne nous appartient pas,et le propriétaire souhaitait de toutes façons adopter cette solution de substitution..
Vous savez,j'ai eu comme une révélation en découvrant la vie des mères et de leurs poulains,alors non sur ce coup-là je n'ai pas la conscience tranquille et je ne peux rien y changer,mais j'ai décidé quand nos poulinages seront terminés,de me rendre à l'association SOS POULAINS la plus proche et de voir si des bénévoles sont les bienvenus;j'y emmènerai d'ailleurs mes deux fils,car c'est une leçon d'humanité bien utile de nos jours.
De toutes façons je vous tiens au courant,et soyez certains que la pouliche de la "nounou" n'a pas été euthanasiée...
16.05.09 - 09:10 Profil Visiter le site

§opale57 # 58 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
merci gribouillette de ces explications, je me met à ta place, c'est un sacré cas de conscience...

C'est super ce que tu comptes faire pour les poulains!

donne nous des nouvelles surtout :-D

eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
16.05.09 - 09:16 Profil Visiter le site

§jamufa # 59 ≡ Re: TRES URGENT!
Groupe I
Groupe I
jamufa
1465 posts depuis
le 20/1/2008
De : 03
pmalachon,
Citation :
moi dans ces trucs la il y a queque chose que je ne digere pas c'est de retirer un poulain a une mere pour en mettre un autre sous pretexte qu'il a plus de valeur.

Je suis ravie de voir que enfin une personne pense comme moi...
J'ai essayé de vous sensibiliser en demandant des nouvelles de la petite orpheline.
Je sais que je ne pourrais jamais faire la même chose. Nous avons un vrai copain qui a vécu le même drame en 08: le poulain a été élevé par ses propriétaires avec comme nounou, un petit veau de 15 jours !! l'un buvait au seau et l'autre au biberon puis doucement alimentation de foals. Je vous assure,on était présent car on voulait que ce BB grandisse sans ulcères ni problèmes cardiaques dus au stress. Il a 1 an et tout va bien.Et Oscar (c'est le veau!!)va bien aussi!! Lui en remerciement, a gagné une vie au pré en tant que reproducteur toujours chez ses propriétaires. C'est vrai, c'est du travail,beaucoup de travail, des soucis,et des doutes... Mais l'élevage est un dur metier avec justement des drames et heureusement beaucoup de sourires!

« Je vois parfois dans le regard d’un cheval
la beauté inhumaine d’un monde d’avant le passage des hommes ».
16.05.09 - 12:27 Profil

§GRIBOUILLETTE # 60 ≡ Re: TRES URGENT!
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Voici le message posté par SAUVE QUI PEUT au sujet de la pouliche orpheline qui a laissé sa place à la mienne:

Voila une demoiselle pleine de vie , une vrai cow boy ...
elle chante , réclame , mange comme 15 .....
elle est née cette nuit a 4h du mat et a deja bien la patate ...!

tres typée quarter
elle fera 155/158cm avec la croupe et la tete du quarter

attention il ne reste que 8 poulains cette année dont 4 quarter !!!
alors si votre reve est une femelle quarter ....

vendu 350e et 50e de frais identification puce
VITHIKA aura des demi papiers par son pere avec declaration saillie

mes photos sont tres bofs elle est parfaite !

--Message edité par SAUVE QUI PEUT le 2009-05-14 18:24:34--

Fichier joint 
rad61AC4.jpg

jpg rad61AC4.jpg (39.78Kb; 61 Hits)

radB5B86.jpg

jpg radB5B86.jpg (41.82Kb; 41 Hits)
16.05.09 - 15:53 Profil Visiter le site

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions